1er JDC [Terre][CFL 200w cro&flo][powerplant feminisée]


Leko7

Messages recommandés

Bonjour cannaweeders,

 

Petite présentation de mon premier projet indoor,

 

Mon matos:

Black box 40x40x140 camouflée dans ma penderie

Lampe CFL 200w cro & flo

Extracteur 160m3/h

Réflecteur home made

Humidificateur de chez D***y

Gamme engrais bio bizz Bio grow & Bio bloom

Terreau ALL MIX

 

Et pour les graines, Power plant féminisées du vendeur partenaire de cannaweed

 

J'ai monté mon installation il y a maintenant 2 semaines environ et j'en suis au stade de Croissance+8 aujourd'hui.

Concernant ma methode de culture, je compte pallisser mes plants à CRO+15/20, quand ils seront prêts. De plus, je compte commencer l'engraissage dès cette semaine au rythme de un arrosage sur 2.

 

Voici quelque photos de mes deux plantes en CRO+8.

 

Cependant je me demandais à partir de quand je dois mettre mon ventilateur sur les plantes pour les fortifier sans prendre le risque de les abimer?

Mais aussi, je ne sais absolument pas à quelle fréquence arroser mes plants, donc pour l'instant je fais en fonction du feeling, mais d'après les photos comment vous paraissent elles?

post-696240-0-19890500-1355228853_thumb.jpg

post-696240-0-22059200-1355228892_thumb.jpg

post-696240-0-54614500-1355228921_thumb.jpg

post-696240-0-49688300-1355228946_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

elles sont pas mal !! mais elles pourraient etre mieux :

 

arrosage environ le quart de la contenance de ton pot et n'arrose à nouveau que quand la terre est sèche 2 cm sous la terre

 

et le ventilo c'est dès le début. les problemes de faiblesses des petits semi font perdre du temps en croissance. genre si tu as un semi un peu faible il te faudra une semaine pour le rattraper, alors mets-leur le ventilo dans la gueule ça leur fera pas de mal

 

a+ pour ta prochaine maj ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ventilo est en place, pour l'arrosae je suis completement perdu donc je vais suivre tes conseils !

J'ai l'impression que les feuilles tombent un peu mais je sais pas si ça viens d'un sous arrosage ou pas...

 

bless et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leko7

Tout d'abord pas mal ton installation :supair: maintenant je trouve que tes plantes sont pas chétives on dirait que tes troncs sont aussi large qu'une clope?? si c'est le cas, c'est très bien pour cro+8 donc laisse ton ventillo comme il était, après pour l'arrosage j'ai l'impression que tes troncs sont un peu violet ce qui correspond à une carence en N (azote) donc commence ton bio grow 1ml/L devrait suffire et environ 300ml par plante.

Passe chez moi à l'occasion

Modifié par green area
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils,

 

Suite à vos remarque, j'ai arrosé avec du biogrow et les feuilles sont devenue toute tombante, donc au moins je savais quel était le problème et j'ai pu constater un peu l'arrosage qu'ils leur fallaient. Mais le lendemain, les feuilles étaient revenues normale et les plantes avaient sacrément poussé pendant la nuit, donc là je penses que je suis plus ou moins bon.

 

Concernant le tronc, il ne fait malheureusement pas la taille d'une cigarette mais la elles depuis 3 jours elles on le ventilateur dans la gueule donc je pense que ca va vite venir.

 

Encore merci pour vos conseils, je mets demain (ou ce week end on sait jamais :) ) des photos de la cro+11 !

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Leko !

Bravo pour le prono heheh :davb:

 

Pour le tronc plus il est petit (en taille) au debut mieux c. Ca veux dire que t as lampe est a la bonne hauteur.

T as raison de mettre le ventillo, ca va augmenter le diamètre de te tronc , elle en seront que plus résistante ;)

 

Pour l'arrosage je fessai au feeling , donc je peux pas trop t'aider.^^

 

On attends les photos alors!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla cannabi..

 

je vais rejoindre mes VDD pour le ventilo, ça fortifie est c'est super good, pour l'arrosage c'est 10 à 20% du pot ensuite c'est à voir avec le stade de ta plante (si tu fous une plantule dans un pot de 11l faut pas arroser 1l lol !)

 

pour le tronc violet pas d'inquiétude, j'en ai déjà eu et c'est souvent par rapport aux variétés et encore il arrive que sur 2 mêmes plantes une ne l'ait pas et l'autre oui, certains vont par contre te dire qu'il est question de carence, de PH et autre.....

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous, posez vous pas besoin de demander ! =)

 

Petite maj photo concernant mes plants qui en sont en cro+13 !

 

Pour l'instant et pour ma premiere culture, j'ai l'impression que je m'en sort plus ou moins, enfin les plantes on l'air vivantes en tout cas.

Je vous montre tout ça pour que vous me donniez vos avis:

 

Les deux premieres photos sont la plante numéro 1

Elle à plus poussé que la deuxième, le tronc est plus haut et elle a une couleur plus claire.

Par contre j'ai une des première feuille qui jaunie tres legerement.

 

Les deux dernières sont ma seconde plante, elle est à un stade de croissance moins avancé j'ai l'impression (pas énormément non plus), et j'ai une des premieres feuilles (les plus grosses) qui part en couille, elle semble un peu tordue (on la voit bien sur la photo) ^^ mais bon je sais pas si c'est vraiment un problème. La couleur est un peu plus foncée sur cette plante

 

Voila, maintenant je compte palissé, mais je ne sais pas trop quand commencer mon palissage, vous me conseillez d'attendre combien de temps encore ? 1 semaine? plus ou moins?

 

Voila les gars j'attends vos commentaires éclairés !

 

bless :fumette:

post-696240-0-32612800-1355579464_thumb.jpg

post-696240-0-82594900-1355579500_thumb.jpg

post-696240-0-99572400-1355579529_thumb.jpg

post-696240-0-13319600-1355579560_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEEEELLLLPPPPP

 

Mes feuilles jaunissent et deviennent jaune, je ne sais pas pourquoi?! A votre avis? Manque d'azote, de potassium ou de souffre? ou c'est parceque j'ai du lino au sol ? (j'ai lu ca sur un autre topic)

 

Petit rappel de mes conditions:

Ma box 40x40x140

La temperature est généralement de 24°C environ et l'humidité de 60% (Cependant le matin quand ma box s'allume, la température atteins 28°C car l'humidificateur ne marche pas, je le mets en route quand je me leve)

De plus, en ce moment je laisse la box ouverte avec à l'entrée de la box mon ventilateur qui ventile toute la journée. Mon extracteur est debranché (pour l'instant car je suis en CRO) car il m'enleve toute lhumidité, mais j'ai jugé que si la box été ouverte avec le ventilo à l'entrée les flux d'air seraient suffisants.

 

Qu'en pensez vous?

post-696240-0-50374800-1355775171_thumb.jpg

post-696240-0-54608600-1355775197_thumb.jpg

post-696240-0-88076200-1355775295_thumb.jpg

Modifié par Leko7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop leko

 

Combien d'eau donnes-tu a tes plantounes? avec ou sans engraie et depuis quand? Sa aiderai pour te renseigné sur ton prob pour tes feuilles jaunes je pense:/

 

J'espere que sa va allez, je reste dans lcoin

@bientot man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une carence à ce stade.... Et surtout dans du allmix je ne pense pas. STOP L'ENGRAISSAGE !

 

Ta plante est entrain de cramer. On n'engraisse pas des plantes toute jeune dans du All mix. A rappeler que les enzymes et les boost de racines par exemple ne sont pas des engrais.

 

Arrose à l'eau clair PH ajusté à 6.8/7 (quand elles ont besoin a voir topique arrosage) + eventuellement des Enzymes ou Boost de racine simplement.

 

Ta plante ira mieux ;) Sur a 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca ressemble à un surrarrosage + pot trop petit.

Pourquoi ces cotons sous ton pot?

Tu peux éloigner égalemment ton humidificateur et mettre ton extra et intra en route.

 

Je pense que tu arroses trop et que ton air n'est pt être pas sain.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon problème de carence, feuilles jaune semble s^'etre stoppé et le plus dur est derrière moi (j'espere ne pas avoir parlé trop vite)

 

J'en suis à cro + 25 (la croissance semble avoir été ralentie avec le sur arrosage et le sur engraissage.),et je penses passer au pallissage. J'ai rempoté aujourd'hui mes pots de 3.5L dans des 6L et j'ai arrosé avec de l'eau claire 25cl, je voulais le faire avant le palissage.

Je compte faire mon pallissage progressivement en tirant un peu plus tout les 2 jours.

Sinon, niveau passage en floraison, vous me conseillez d'attendre combien de temps? y a til une "date limite" à la croissance avant le passage en flo?

 

Voici quelques photos

 

bless

post-696240-0-97564500-1356720290_thumb.jpg

post-696240-0-62259400-1356720309_thumb.jpg

post-696240-0-58790000-1356720619_thumb.jpg

post-696240-0-61627700-1356720629_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.