Un jdc malgré lui !


Messages recommandés

bon voila le debut d'un jdc qui n'interressera peu être peu de monde mais qui concerne quand meme des plante

 

Et oui ici pas de canna à cause des parents qui sont pas tous d'accord pour la fume bien que j'ai tenté presque tout les moyen pour essayer de les faire changer d'avis sur ce sujet ... d'ailleur si vous avez des conseils mais je crois que c'est un peu partout pareil

 

je me suis lancé quand même dans une petite culture pour faire passer le temps et par passion de plante

 

j'ai decidé de commencé une culture de cactus et de plante carnivore

 

Mon armoire a une lampe HPS 400 W avec un ventilateur. C'est tout ce que j'ai comme materiel ca a l'air de bien tourner pour l'instant donc je fais pas plus d'achat

 

J'ai en tous 60 cactus a peu pres et 5 sorte de plantes carnivore ( vous aurrai les noms de tout ces plants un peu plus tard ). J'ai aussi des bouttures enraciné de geranium (ya meme une place pour les plantes des parents c'est quand meme eu qui paye l'electricité :davb: )

 

Cesse de bavardage et place au tof :

 

42e79.jpg

c94a45.jpg

1418.jpg

406a.jpg

cf6097.jpg

51dae4.jpg

45fc.jpg

7719db.jpg

4e3717.jpg

c8f9b5.jpg

6778a.jpg

meme avec des pro de la degustation d'insecte regardez mon ancien cochemard

8428a.jpg

 

bon voila une petite serie de tof

ca evolue pas aussi vite que le canna mais si yen a interressé je ferai des mise a jour reguliere et j'suis preneur pour des conseil aussi j'suis pas encore au top

 

j'attend vos commentaire

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ben c'est plutot sympa comme alternative, et sinon les pti arbres fruitiers ça te branche pas??

en tout cas si tu développes un peu en explicant les différentes caractéristiques de tes plantes, ça va être très intérressant.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai pourquoi pas un arbre fruitier j'y avais jamais pensé

ta une idée spécial sur la variété ou c'est juste une proposition ?

 

Je developperrai les carracteristiques de mes plantes dans la semaine jespere mais en se moment jai pas trop le temps a cause des examens

Je vais essayer de vous faire suivre la floraison des cactus mais faut que je surveille regulierement certaine fleurissent 2 jours et apres la plantule tombe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur le net des fruitiers et je suis tombé sur cette plante, le Kaki Muscat

 

Description du site :

Ce fruit à la saveur proche de l'abricot, se déguste comme une pomme. La pulpe sucrée, orangée est dépourvue de pépins. En Septembre-Octobre, après récolte, laissez mûrir complètement les fruits avant de les déguster.

 

47ba74.jpg

 

 

Quelqu'un connais ? deja gouté ? conseils de culture ?

 

et pour te repondre igor-le-hachoir, je me suis deja posé la question d'en acheter mais je sais pas trop ...

J'ai jamais essayer autre chose que le canna malgré les proposition qu'on ma fais un peu partout. Ca me fou un peu les boules ces truc la, meme si peyotis, salvia ... ca reste naturel,c'est quand même proche des effet du LSD ou d'autre truc de ce genre et on ma deja raconté 2 3 badtrip avec ces truc la ou le ga il se retrouvais comme un legume apres. J'ai pas trop envi que mes parents s'occupent de moi toute ma vie et que je leur pourrissent la vie a cause d'une connerie de jeunnesse comme on dit. J'y reflechis de temps en temps mais j'suis jamais passé à l'acte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la salvia tu a pas grand chose a craindre , enfin je parle de mon expérience, et sinon pour le fruit que tu a trouvé moi, je connai, j'ai dja gouté, c'est assez spécial, sa a un consistence un peu rugueuse, et un peu legerement sucré, mais perso, j'ai pas trouve sa super super :davb: mais c'est pas dégueu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut à toi, très bonne initiative que tu as pris là...

 

je peux te parler du kaki, dans ma région d'origine c très populaire, je ne sais pas si tu vas pouvoir en faire pousser car c'est un arbre, mais peut etre en bonzaï, mais je ne suis sur de rien...

 

plaqueminier-arbre à kaki

 

mais sinon ça se mange super super mûr, limite dégoulinant et c'est super bon, enfin ça dépend des gouts comme d'hab...

 

bonne continuation pour ton JDC

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un cactus depuis 5 ans, je ne sais plus ni son nom, ni l'âge qu'il avait quand je l'ai eu mais si tu vois ce message et que tu répond, je t'enverrais une photo .

Il a bien grandit et je crois que je m'en occupe bien car il a pas mal grandit .

Je voudrais savoir si je peux le mettre sous la lampe ou les néons pour avoir des fleurs ? si oui, combien d'heures de lumières lui faut il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salu tout le monde

merci pour vos commentaires, ca donne envi de continuer

 

paquine:

ben tout depand de l'espece du cactus

envoie moi une photo pour que je face une recherche

tu peu les mettres sous HPS ou neon

 

merci winnie_007 pour les renseignements

 

j'ai toujours pas eu l'occasion de me mettre vraiment sur ce jdc pour decrir précisement les especes que j'ai mais ca devrais pas tarder

 

pour info sur ma culture, j'ai viré la HPS, les cactus ne poussaient pas enormement et ca coute cher quand meme pour meme pas fumer c'est pas rentable du tout

je les ai donc mi devant une porte vitré ils resteront ici jusque les température soit approprié pour qu'il resiste tous et apres ca sera direction ma serre.

le jdc sera plus regulierement mi à jour à ce moment la ca sera plus interessant.

 

en attendant jvous souhaite à tous une tres bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bon, voici des photos du cactus que j'ai depuis longtemps :

 

cactus16iy.jpg

 

cactus24gi.jpg

 

cactus37nl.jpg

 

et le petit dernier acheté aujourd'hui :

 

piticactus4nc.jpg

 

piticactus29pq.jpg

 

 

voilà, si quelqu'un peut me dire les variétés et ce que je peux faire pour qu'ils soient au top

8-)

 

merci d'avance :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smailer, j'ai pas grand chose a dire lol, appart que je trouve que ton JDC est une bonne initiative et qu'il est vachement interessant. Tes plantes carnivores sont vraiment belles. Se serait cool si t'avais aussi quelques bonsai, c vachement beau je trouve. Enfin bref, bonne continuation :-) et tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste pour dire que j'ai maintenant 4 cactus (dont 1 greffé) et une plante carnivore tous bien identifiés .

 

;-)

 

Côté bonzaï, j'ai juste un olivier nain (qui n'est pas à proprement parler un bonzaï ! )

et un tout chtit érable du japon (dont les feuilles rappèlent quoi ????)

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres joli! merci pour la tof, je vais esseiller de m'en procurer un quand je revien des vacs. En tt cas si ca te derange pas, ce serai cool un tite photo du tien. Ca mesure combien a peu pres? j'arrive pas a me faire une idee exacte sur cette photo. Sur ce, je v me coucher et aller mater un pti film :davb: demain je repasse doffic sur ce post. :-D

 

Bonne nuit a tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites