(Blueberrry, Masterkush),(Terre), (Semi-onebud), (250hps)


Andreaho

Messages recommandés

Salut à tous les amis et bienvenu pour ce premier vrai Jdc!!

Il ne sera surément pas des plus original de part sa technique ni même par les variètés utilisées mais bon il aura tout de même le mérite d'exister!!!! :lol:

 

Commençons par le commencement.... Mon Matos et les filles!

 

-Une box Dark 60*60*160

-Un reflecteur martelé classique

-Une ampoule Philip Son-t pia 250w mixte

-Un intra 115m3

-Un extra 205m3

-Un ventilo à pince

-Un humidificateur réglable

-Un thermo-hygro avec sonde

-Des pots, de la gaine, des soucoupes etc etc :zzz:

 

Pour ce qui est du terreau, je pars avec du Canna Light et au niveau des engrais je reste fidèle à la gamme Hes* ( j'ai tout le bazar!!!)

 

Voila 2-3 tof de l'"atelier" de culture,

 

post-793191-0-41886100-1355240746_thumb.jpg

post-793191-0-86358700-1355240758_thumb.jpg

 

Je pense qu'on y voit plus ou moins tout le matos et surtout qu'on y découvre mes petites chéries, mais qui sont elles, d'ou viennent elles......Sustenseeeeeee......

 

Ben non pas de suspense tout est déjà dit dans le titre, mais bon je vous les présente qd même en bonne et due forme!

 

-Un Blueberry de chez Dutch P., elle est déja C+16 en pot de 3.5l

 

post-793191-0-93635600-1355240803_thumb.jpg

post-793191-0-29894300-1355240813_thumb.jpg

 

 

Avec elle je pense réempoter ce soir en pot de 7l, et pourquoi pas lui faire subire une petite taille sur les 2 niveaux inferieur mais la je m'adresse au confréres, est ce une bonne idée?!! :icon_confused:

Je compte passer en flo à maximum C+23.....

 

-Une MasterKush toujours de chez Dutch, vous allez voir, elle est déja magnifique.....

 

post-793191-0-22920800-1355240858_thumb.jpg

 

 

 

Belle, non? :lol:

Mon dilemme avec cette petite...je la lance en décalage car j'aimerai tester un onebud quasi sans croissance avec elle en pot de 3.5l! Est ce une idée qui tient la route selon vous, je sais que j'aurai un petit problème au nivrau décalage de taille(cm) avec ma Blue mais bon je peux la placer sur support... :idea:

Aurais-je dû la placer direct dans son pot de 3.5l directement?! :b2:

J'arrete avec mes questions......pour l'instant!! :roll:

 

Et y'a pas une troisième, me direz vous?? Vous avez l'oeil!!!

Effctivement, je fais un peu de baby-sitting pour le moment. Je garde la Lemon Skunk(GHS), d'un pote( il a eu 2-3 prob de temperature en debut de cro donc on me la confié), elle va passer en pot de 11l ce soir et elle est a cro+20.....

 

post-793191-0-38938500-1355240872_thumb.jpg

post-793191-0-67910900-1355240890_thumb.jpg

 

Pour moi, les feuilles ont un peu une sale gueule, vrille et forme un peu che-lou mais bon on verra!!!

 

Donc voilà, je pense que je termine ma présentation la-dessus, je sais que ca fait une blle tartine à avaler pour un premier post mais bon je pouvais pas y échapper!!!!

 

Photo de famiille

 

post-793191-0-57092700-1355240904_thumb.jpg

 

Je repasse tès vite vous donner des news!

Tchuss les gars, merci de m'avoir lu!!!

Andreaho

Modifié par Andreaho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours andreaho!

 

c'est plutot bien tout sa, bien partie

 

le one bud est une bonne idée tu na rien a perdre, mais le rendement n'est pas aussi élever rappel toi en... on peu avoir jusqua 400% plus de production de tête en coupant les apexs.. personnelement je trouve pas que le one bud en vale t'en la peine que sa, mais c'est ton choix

 

Pour ce qui est du terreau je te consseillerais d'avoir un terreau plus riche pour le reste de la croissance et la floraison question que tu n'aille pas de problème plus tard...

 

Et sa serais un bien d'avoir plus de détails sur les engrais que tu utilise, et quel sont les température maximum et minimum que la box atteint, ainsi que l'humidité!

 

donc voila pour mes conseil et questions :) au revoir

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut andreaho,

 

Libre à toi de faire du one bud, mais étant donné que tu n'as que deux plantes, je serais toi je ferais un petit palissage et pincer l'apex ou faire un supercropping, histoire d'utiliser l'espace au maximum. Parce que le one bud c'est surtout utile quand tu veux faire un SOG ;).

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man ta un bon placo bien equipé c est dommage de faire du one bud avec seulement deux plants !! tu vas avoir 3 mois de boulot pour au final avoir un rendement pas enorme tu devrais palisser ou alors couper tes apex pour multiplier tes branches principale et donc tes buds ! voila dis nous en plus sur les engrais que tu utilises et le terreau nous pourrions mieux te conseiller :respect:

bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les gars!!!

Tout d'abord, merci à Lady's man, Mr beuh et smoke de m'avoir répondu et aux autres de m'avoir lu!!!! :roll:

 

-Pour ce qui est de mes engrais, j'utilise la gamme Hesi pour le moment ma Blueberry( C+20), à eu deux arrossage avec la soupe( complexe racinaire, croissance tnt complexe et supervit), le reste a été fait à l'eau ph 6.6..... Pour les doses je suis scrupuleusement les dosages recommandé par Hesi!!!

 

-Pour les données de température et hygrometrie, lampe allumé, je suis à 24 °c et 55-60 en humidité( merci l'humidificateur)!

Pendant la "nuit", je suis à 18 degré et à 70-75 d'humidité

 

-Le terreau est un terreau acheté en growshop, pas de marque sur le sac.....On me l'a vendu en tant que terreau light, et je peux vous dire qu'il y a du perlite dedans..... Désolé pour le manque de précision!

 

-Merci pour les conseilles les gars, je pense que je vais garder ma Blueberry tel quel, 3 semaine de croissance et je lance la floraison sans rien y toucher!! On m'a dit que c'etait une varièté assez fragile, c'est vrai ces histoire?! :icon_confused:

En faite la Masterkush en onebud, j'ai envie de la tester pour me faire la main au niveau de la taille et surtout parce que je l'ai lancé avec 17 jours de retard par rapport à la Blue..... Ma prochaine session, je compte lancé 6 WhiteRhino en pot de 15*15*20! Je ne compte pas vraiment sur un gros rendement avec la Master donc je pense que je vais tester pour me faire la main..... :b2:

 

Demain je passe vous mettre quelques photos de l'évolution des petites avant le lancement en Flo!!!

Encore merci pour les conseils!

A+ les gars

Andreaho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, alors quoi de 9 en ce bon vieux dimanche?

Donc comme promis je vous mets 3-4 tof de l'evolution du schmilblik......

 

La Blueberry à C+22( à C+25 elle passe en flo), dans son pot de 7l

 

post-793191-0-78522000-1355679818_thumb.jpg

 

post-793191-0-42323400-1355679829_thumb.jpg

 

Je sais pas si vous le voyez sur la photo, mais ma première paire de feuille a subi, ce qui est pour moi des brulures, tache jaune sur les pointes qui sont apparues le sur-lendemain de mon arrosage avec engrais, vous en pensez quoi? :icon_confused:

 

Regardez la tof, ce sera plus claire

 

post-793191-0-39602000-1355679848_thumb.jpg

 

:shock: ......

 

Allez j'enchaine avec ma petite MasterKush à C+4 ( je me suis dit qu'une petite semaine de croissance ce serait pas mal....)

 

post-793191-0-67871000-1355679885_thumb.jpg

 

post-793191-0-66136400-1355679868_thumb.jpg

 

Et je vous balance, une dernière de la famille(

 

post-793191-0-07101100-1355679907_thumb.jpg

 

En "journée", j'ai toujours une temperature de 24-25° et 60 d'hygro, la nuit je suis à 18-19° et 75 d'hygro....

Voila pour le momeent c'est tout, je passerai vous tenir au jus lorsque je lancerais la flo!!!

Je suis preneur du moindre conseil donc n'hesitez pas..... :b2:

Tchussssss les gars, à bientôt!!

Andreaho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, alors quoi de 9 en ce bon vieux dimanche?

Donc comme promis je vous mets 3-4 tof de l'evolution du schmilblik......

 

La Blueberry à C+22( à C+25 elle passe en flo), dans son pot de 7l

 

 

Je sais pas si vous le voyez sur la photo, mais ma première paire de feuille a subi, ce qui est pour moi des brulures, tache jaune sur les pointes qui sont apparues le sur-lendemain de mon arrosage avec engrais, vous en pensez quoi? :icon_confused:

 

 

Salut andreaho,

Pour ton problème, on dirait bien un sur-arrosage.. ;)

 

A plus et Bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo yo Andreaho je me ballade sur CW et je tombe sur ce topic. Quand j'ai vu la première photo de ton plant de blu je me suis demander si il ne fesait pas un exais d'engrais (feuille ondulantes). C'est se que ma confirmer la deuxième photo de la blu (extremiter de la feuille brulé).Réduis la dose d'engrais et/ou ne l'utilise qu'une fois par semaine et si sa ne règle pas le problème il y a une section diagnostique ;)

 

Aussi ta plante est petite pour avoir fini sa cro c'est fais exprès ?

 

Pour le one bud il me semble que 1 a 2 semaines de cro permette d'augmenter la taille de la récolte (du moins c'est conseiller par certain breedeurs)

 

bon grow a toi j'espère avoir pu t'aider

bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, ca fait plaisir de voir un peu de passage!!! :roll:

 

-Mr Beuh, je ne sais pas enfaite si c'etait un sur-arrosage ou un sur-engraissage?! Je miserai qd meme plus sur la seconde solution parce que j'ai effectuer un arrosage avec soupe et le sur-lendemain....Bam, les taches jaunes!!!!

Par contre j'ai effectuer exactement le meme dosage et arrosage avec la lemon skunk de mon pote avant de lui rendre et la pas de soucis....Est ce que la Blueberry est plus fragile? :icon_confused:

 

-SensiDoc, je suis de ton avis pour l'engrais, je vais y aller un peu plus molo.....pourtant je suis le dosage de chez Hesi mais bon!! Pour cette semaine ce ne sera que de l'eau!!!!

Ben la Masterkush je lui laisse une semaine de croisssance et je la lance en onebud, histoire de m'entrainer un peu....

 

-Salut Babiole, pas de soucis hein, il y a de la place pour tout le monde!!!

 

Encore merci du passage les gars, je vous fait une maj dans 2-3 jours avec photos!!

Tchusss

Andreaho

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!!!

Comme convenu, je passe vous faire une petite mise à jour des mes filles! :plus:

Je suis passé en Flo aujourd'hui, c'est la fête!!

Alors on en etait à Cro+25 pour la Blueberry et Cro+8 pour la MasterKush ( jour ou j'ai pris les photos, càd hier soir)

 

Voila la Blue, sur laquelle j'ai effectué un pinçage il y a 3 jours....

 

post-793191-0-41940500-1356010513_thumb.jpg

post-793191-0-88249900-1356010524_thumb.jpg

 

Au tour de la petite Kush...

 

post-793191-0-38474500-1356010544_thumb.jpg

post-793191-0-28201200-1356010561_thumb.jpg

 

Au niveau de leur taille respective, je suis à +/- 30 cm pour la Blueberry et à +/- 10 cm pour la Kush, j'ai prévu un première arrosage demain avec la soupe( SuperVit,Complexe racinaire et Complexe de Flo) à raison de 700ml pour la Blue et 400ml pour la Kush....Ca vous semble correcte tout ca?! :icon_confused:

 

Ben voila, c'est un peu près tout pour le moment, j'essayerai de passer à Flo+7 pour mettre de nouvelle tof et vous tenir au courant de l'évolution, en ésprèrant que tout se passe bien jusque la!!!

Tchusss les gars, A+

Andreaho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!!! :pro:

 

Je suis de passage pour vous faire une petite "maj" de ma modeste culti.....Il etait temps vous me direz, c'est vrai mais bon je vois pas l'utiliter non plus de passer vs mettre des tofs tt les 2 jours hein!! :plol:

 

Donc on est à FLO+9.... :shock:

Alors j'ai sauté un engraissage depuis mon dernier passage sur le fofo, histoire de pas trop griller mes plantes, deux arrosages à l'eau de suite!!!!

Hier j'ai arroser avec la soupe ( Complexe de croissance, Supervit et Powerenzyme)....

Pour mes données dans mon espace de culture, vu que j'ai retiré mon humidificateur, je suis passé à 50 d'hygro le "jour" et 65 la "nuit". Les températures n'ont guère changé....

 

Alors photo de la Blueberry, tjs avec ses sequelles.....merci les brulures :roll:

 

post-793191-0-85389800-1356794444_thumb.jpg

 

post-793191-0-70117300-1356794457_thumb.jpg

 

La MasterKush qui évolue lentement mais surement....

 

post-793191-0-38296900-1356794550_thumb.jpg

 

post-793191-0-22874300-1356794564_thumb.jpg

 

Et une petite photo de famille pour terminer....

 

post-793191-0-81763600-1356794579_thumb.jpg

 

Pour que la Kush soit à la meme hauteur, je la surélève sur un autre pot retourné, tout le monde sur un pied d'égalite!!! :lol:

 

Je repasserai dans une petite semaine histoire de vous tenir au courant et j'èspere d'ici la avoir un appareil photo un peu plus performant....

Encore merci à vous de me lire, si vs avez la moindre question ou remarque n'hésitez pas!!!

A+ les gars

Andreaho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.