Besoin de conseils pour la préfloraison


Messages recommandés

Salut a tous, voila je vais bientot arrivé à la 5eme semaine de croissance de mes BB (+35jours) et je pense qu'il est temps que je les passe en préfloraison.

Je connais quelques techniques mais j'aimerais avoir votre avis.

Est ce que de les plonger dans la nuit totale pendant 48 heures pour déclarer les sexes plus vite est une bonne solution?

Est ce que ensuite, je passe direct en 12h jour/12h nuit ou il vaut mieux le faire progressivement? par exemple 14h jour/10h nuit pendant 1 semaine puis ensuite du 12/12H.

Est ce que je mets la HPS 400 Watts tout de suite ou j'attend encore un peu avec la MH?

Je vous mets quelques photos que j'ai pris aujourd'hui pour que vous vous fassiez une idée. :-o

Si vous avez des commentaires, des conseils ou des critiques n'hésitez pas :davb:

dsc00243_186.jpg

dsc00249.jpg

 

dsc00247_137.jpg

 

dsc00244_112.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Joli tes plants, ils respirent la santé!

C'est quoi comme variete?

Perso, pour la mise en flo, j'y vais directe en 12/12 avec vidange et changement d'engrais, je csais pas si c'est le mieux, mais ca marche bien...

Pour la lampe, j'utilise une HPS du debut a la fin, donc je peu pas te dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso' date=' pour la mise en flo, j'y vais directe en 12/12 avec vidange et changement d'engrais, je csais pas si c'est le mieux, mais ca marche bien...[/quote']

 

hello,

d'accord avec W33dOoz, tu peux également rajouter une plage d'obscurité de 24 à 36 h avant de passer en 12/12. programmes progressifs =inutiles! et prise de tête de surcroit!!

 

pour la lampe, passe en hps dès le début de ta flo.

 

bon vent et bonne floraison ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ' date=' normalement pendant la premiere periode de flo on utilise encore de l'engrais croissance hein (+/- deux semaine , le temps que les sexes se declarent)[/quote']

et bien c'est ce que je pensais moi aussi, mais apparemment ça dépend de l'engrais que tu utilise.... avec Hesi, il faut vidanger au passage 12/12h et attaquer direct avec l'engrais flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tres important de laisser de l'engrais de croissance pendant encore environ deux semaines apres le passage en 12/12. La plante connait une croissance tres impressionnante a ce moment, d'ailleurs ca s'appelle: le stade végétatif pré-floral. La croissance demande bcp d'azote, contrairement à la floraison ou il n'en faut pratiquement pas d'ou un probleme avec l'engrais de flo a cette periode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'interesse zbol... c'est vrai que GHE préconise comme tu dis de continuer un peu avec l'engrais croissance en debut de flo, mais j'ai bien relu et HESI conseille un changement d'engrais dès le passage en 12/12!! intox??

c'est mon premier lot en Hesi, je continue alors avec engrais croissance en debut de flo malgré tout d'après toi? ça me parait logique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.