[IN][Terre][éco 2x250W][Barney's Farm][Tangerine Dream][Boutures][Palissage][SCROG]


gaegod

Messages recommandés

Salut tout le monde et bienvenue sur mon premier JDC !

 

En tant que novice, je crée ce JDC sans aucune prétention et j'espere bien qu'un maximum de cannabiculteur pourront soit prendre exemple soit m'apporter de nouvelles pistes de reflexion. Je teins dors et déjà à m'excuser pour les fautes d'hortoraphe et pour le paragraphe qui va suivre.

 

 

Je tiens aussi à préciser que ça fait plus d'un an que je bouquine les guides & forums du site + diverses recherches à droite à gauche sur le sujet. Donc SVP n'allez pas me dire "une simple recherche éviterait de poser des questions inutiles blablabla...". Je risque de poser pas mal de
visant plus à approfondir une reflexion plutôt qu'à trouver des solutions toutes faites qui n'existent pas. Si vous ne souhaitez pas participer à ce JDC, n'y participez pas plutot que rédiger des remarques désobligeantes. Quant à moi j'éviterai de poser ce genre de questions même s'il se peut que cela arrive, auxquel cas un partage spontané de connaissances serait beaucoup plus bénéfique qu'un lien obsolete. Helas, on sait tous comment peut tourner un forum...

Merci =)

 

 

Sinon... , pour résumer la situation, c'est ma deuxieme session. J'ai récolté mes premiers grammes (env 40gr / 6 pieds) début novembre et malheureusement il y en a dejà plus =) Cette premiere session était pour moi un test pour voir si ma tete et mes doigts étaient aptent à cultiver cette plante qu'on aprécie beaucoup. Je considere ma premiere récolte comme une réussite malgré les nombreuses difficultés rencontrées, surtout sur les dernieres semaines.

 

Cette fois j'ai décidé de cultiver une plante à partir de graines féminisées, achetées sur le web et venant de hollande : la tangerine dream. Pour ma session test j'avais utilisé des graines trouvées dans de la weed quelconque.

 

Si tout va bien, un ami devrait me ramener d'autre graines des pays-bas. Je ne sais pas encore quelle variété... Des conseils sur le choix des futures graines pour aller avec la tangerine dream seraient les bienvenues =) Merci

 

Bon, maintenant que je vous ai expliqué ma démarche je vais vous présenter le matos.

 

 

 

 

Matos :

1 Secret Garden DR100 100x100x200

1 Flo plasma light éco 250W 2700K

1 Filtre à charbon MaxCarbon 250m3/h

1 Extracteur Can-Fan 250m3/h

1 Thermometre/hygrometre digital

1 Timer 24 x 1h

1 Timer 96 x ¼h

 

3 pot 7x7x8cm pour la germination

3 pots rond un peu plus grand pour début de croissance

3 pots 23x23x26cm pour la suite

Terreau CannaTerra Plus+

Billes d'argile

Miam-mian (BioBizz) : Bio Grow, Bio Bloom, Bio Heaven, Top Max, Alg A Mic

 

À acheter :

2 Ventilateurs Sunon

1 « plafonier » de brassage

1 Flo plasma light éco 250W 2700K

1 Cro plasma light éco 250W 6400K

Perlite

divers pots

 

 

Un petit lien vers un site simple, utils et intéressant.

 

 

PS 1 : si mon paragraphe sur la courtoisie ne plaie pas aux modéarateurs, qu'ils me le fassent savoir et je l'enleverai.

PS 2 : pour le moment il n'y a rien de bien intéressant à voir. Je prendrai des photos un peu plus tard, quand j'aurais un appareil ^^

Modifié par gaegod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dim 9 Dec 2012

3 graines de tangerine dream sont mise à germer dans du pq humide (entre 2 assiettes au dessus de la chaudière)

 

Lun 10 Dec 2012

Je prépare les billes d'argile pour la future mise en terre des graines. Je le rince abondemment à l'eau du robinet, sans modification du ph, et les laisse tremper dans l'eau. La graine du bas à germé, les 2 autres pas encore. Je l'appellerai LoLo en l'honneur de l'anniversaire d'un ami.

 

Mar 11 Dec 2012 - 17h / 21°C / 93% HR

Toutes les graines ont germé. J'ai préparé les premiers pots (7x7x8) avec les billes d'argile que j'ai laissé tremper depuis lundi. J'ai aussi mélangé du terreau CannaTerra + avec de la vermiculite (aucune idée des proportions utilisées). Après avoir bien aéré le mélange je dépose un peu de billes dans le fond que je recouvre de substrat. Une fois bien humidifié, c'est prêt. J'attends tout de meme une petite heure avant de planter les 3 graines racines vers le haut. Grace aux grandes surfaces je dispose d'une super bouturette en plastique, et pour pas cher (les trucs dans lesquel ils conditionnent leurs viennoiseries). Après avoir fait quelques trous dans le couvercle afin de laisser passer l'air, je vaporise un peu d'eau du robinet à l'interieur pour avoir un fort taux d'humidité.

Modifié par gaegod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez y installez vous. Il y en a pour un bout de temps selon mon programme. Je me suis recemment passionné par les effets de la lune sur les vegetaux du coup je vais suivre un calendrier lunaire que je me suis fabriqué en suivant plus ou moins celui du site en lien un peu plus haut.

 

J'aimerai aussi essayer différents truc que j'ai chopé sur cannaweed. Par exemple une température de nuit supérieure à celle de jour pendant la croissance faciliterait le développement des racines et rédurait les internoeuds, et faire chuter d'environ 8°C la température de nuit par rapport à celle de jour en fin de floraison serait également bénéfique quant à la production de résine...

Modifié par gaegod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

tu ma l'air plutot baléze nivo téhorie je ne connaissai pas l'histoire de la nuits plus chaude que la journée .. je vais mi intérréssé de plus pret je vais rester tout pret de ton jdc qui ma l'air TRES instructif !

 

a tres bientot et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gaegod,

 

Niveau installation t'es déja super bien équipé :supair:, Et avec de la Tangerine Dream t'as moyen de te faire plaisir par la suite. :roulage:

Au niveau des essais que tu veux faire sur la températures jour/nuit, j'en avais entendu parler dans le livre sur la culture intérieure de Jorge Cervantes.Et à mon avis si Cannaweed le dit aussi, alors je pense que ça ne peut qu'être bénéfique pour tes plantes.

Je m'installe pour suivre ton JDC de près

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GaeGod !



 

Tous d’abords bienvenue sur cannaweed !

Et bonne chance pour cette session !

 

pour le choix de graine Je Te Conseillerais La Blue Widow c'est une variété que je trouve superbe

Et Que je Compte cultiver A ma Prochaine culture !

Sinon impatien de voir ce que tu va nous faire !

pour ta technique pour la température nuit/jours + 1 pour la floraison en tous cas !

pour la croissance je n'est pas entendu parler ...

 

je T'invite a passer chez moi a l'occass je suis en éco aussi ;)

 

aller Bon grow !

Modifié par el_cultivator95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les nouveau arrivés et bienvenue chez moi.

 

tu ma l'air plutot baléze nivo téhorie

comme je l'ai dit j'ai passé grave de temps à me renseigner, prendre des notes, discuter avec des gens... après en pratique j'ai pas mal à apprendre =)

 

si tu baragouine un peu l'anglais, regardes les videos de Cervantes ou lis les bouquins.

https://www.youtube.com/watch?v=kO6GhtrgxJ8&feature=plcp

 

Concernant le truc de la temperature jour/nuit malheureusement je ne l'ai pas noté mais il me semble qu'il faut quand meme que la différence soit significative. C'est pas 1°C d'ecart qui va faire grand chose mais plutôt 6 à 7°C. Comme pour la fin de flo.

 

Je Te Conseillerais La Blue Widow

On m'a dit beaucoup de bien de dinafem. Ca peut être une bonne idée. Cependant l'idéal serait une variété dont les graines puissent être achetées à Amsterdam (un ami y va à la fin du mois). D'autres propositions???

Modifié par gaegod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 12 Dec 2012

temp. min : 19,3°C

temp. max : 22,8°C

HR min : 50%

HR max : 99% > ne pas trop en tenir compte, c'est lorsque je vaporise de l'eau dans la bouturette

 

https://www.youtube.com/watch?v=1MPvJYZUSuI

 

Je pense que je vais vite devoir investir dans de bons rideaux pour les fenetres de mon appart car l'isolation est pourrav et je galere a garder une temperature stable dans la pièce où se trouve la box.

 

Je vais probablement devoir avoir recourt à un petit chauffage aussi. Quelqu'un ici a-t-il en sa possession un chauffage du genre ceux avec un thermostat? Un petit tour chez mon GS s'impose de toute façon, je leur demanderai ce qu'ils en pensent?

 

Encore merci pour votre participation je sens que ça va être une bonne expérience ce JDC ^^

Modifié par gaegod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes amie de la weed

 

cool ton matos ta moiyen de nous pondre une belle petite recolte hate de voirs tes photos

si nn jai vue que tu etait sous cfl trop cool un gro +1

passe faire un tours sur mon jdc

 

a+ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeu 13 Dec 2012

temp. min : 20,8°C

temp. max : 25,3°C

HR min : 64%

HR max : 82%

 

Les trois graines sont bien sorties de terre. Depuis ce soir minuit, je les ai placé sous la lampe à environ 20cm (lampe de flo en attendant d'aller chez mon GS samedi). C'est partit pour des cycles en 18/6!

Premiere galere aussi avec le mur qui se trouve derriere ma box qui est couvert de moisissures =( du coup je vais contacter mon agence pour qu'ils y fassent quelquechose. Pour le moment les graines se retrouvent dans une autre piece pas dans la box...

Modifié par gaegod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gaegod,

 

Oui fais bien gaffe au moisissures, même si je ne sais pas si celles la peuvent se transmettre a la plante. :icon_confused: Car bon nombre de cannabiculteurs ont vu partir leur récolte à la poubelle à cause de cette saleté de moiz !

 

A plus et bon grow :culture:

Modifié par Monsieur beuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous! Depuis dimanche j'étais en formation à Paris du coup j'ai pas pu donner trop de nouvelles. Bienvenue à cekaix! je passerai voir ton jdc.

 

Mer 19 Dec 2012 CRO+5

temp. min : 21,3°C

temp. max : 29,5°C

HR min : 43%

HR max : 90%

 

Donc pour en revenir à l'essentiel, comme un con j'ai oublié d'éteindre l'ampoule de la pièce dans laquelle se trouvent mes petites chérie du coup elles ont eu 18h de 250W dans la gueule et 6h d'une ampoule éco le reste du temps... youpi. J'ai programmer un ventillo qui brasse les plat 15min on 15min off.

 

Pour le moments les plantes font 7 à 8 cm de haut. Avant de partir j'ai pris soin de vérifier qu'elles avaient suffisement d'eau. Quand je suis rentré le terreau était sec sur le dessus mais rien d'alarmant. J'ai un petit peu arrosé avec de l'eau du robinet sans correction de ph. Un peu plus tard j'ai à nouveau arrosé avec du bio heaven (2ml/1,5L d'eau) jusuqu'à ce que des goutes s'échapent du fond des pots.

 

J'ai quelques photos assez médiocres que je n'arrive pas à mettre dans ce post...

Modifié par gaegod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.