feuilles qui sont ridées


Messages recommandés

Bonjour tout d'abord je me présente je suis Donovan un cultivateur débutant.

Avant de me lancer j'ai lu ENORMEMENT. Malgrais tout j'ai un probleme sur 5 plante, une tire un peu la tête; les feuilles plongent vers le bas et sont un peut ridées ( depuis hier )

 

voici le descriptif de la box

culture en in door avec une superbox mylar en 120x60 j'ai une hps de 600 watt avec cool tube et adjust a wing.

Un extracteur style TTU en 280 m3 / h

les plantes sont à C + 17

j'utilise un engrais platinium " organic grow " et un "enzymax booster

en arrosage je met quelque chose comme 60 ou 70 ml par jour et par pot ( les pots sont en 15x15 )

ps c'est des super skunk de chez sensi.

 

pour l'instant je ne peut pas poster de photo ( j'essayerai d'en mettre demain dans la journée si je peut )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Variété: Super Skunk

 

- Age: c+17

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les feuilles retombent vers le bas et sont ridées

 

- Date d'apparition du problème: c+ 16

 

Surface et hauteur de l'espace: c'est une mylar box 120x60 hauteur 1m80

 

- Lampe utilisée: hps 600w

 

- Distance lampe/plante: environs 35 ou 40 cm

 

- Cool tubée ou non: Cool tube

 

- Cycle lumineux: 18 h jours / 6 h nuits

 

- Température: jours 24 et nuit 22

 

- Hygrométrie: ... la c'est pas top. En moyene 30 % d'humidité

 

- Extraction utilisée: 280 m3

 

- Ventilation utilisée: petit ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: l'extraction se fait 20 min par heure et le ventilo tourne 2 heures par jours par coup de 5 min de temps en temps

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: cana terro pro +

 

- Taille des pots: 15x15

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : organic grow de chez platinuim a raison de 1,5 ml par littre plus enzymax booster 2,5 ml/L le ph est controlé et tourne autour de 6,3. J'utilise l'engrais pendant 5 jours et 2 jours sans

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrose tous les jours avec environs 60 ml par pot

 

pour l'instant je peut pas poster de photo j'essaye de faire ça demain dans la journée ou la soirée

 

BONNE SOIREE à tous et à toutes =)

 

merci d'avance

Modifié par Donovan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Sans photos ça va etre dur mais à lire ta fiche,il y a plusieurs points à corriger.

 

1)Déja ton hygro,regarde sur le site il y a plein de bidouilles pas chère pour augmenter ça :supair:

 

2)le cycle d extraction et de ventilation est 24/24 ,ça va fortifier tes bébés et ça t évitera de chopper champis et compagnie(tu respires 24/24,ta plante c est pareil)

 

3)Ton extra me parait faible pour une 600W mais apparement tu n as pas de probleme de température.

 

4)Et le meilleur pour la fin ton cycle d arrosage et d engraissage:

 

il vaut mieux un gros arrosage tous les 4 5 jours voir plus, que plusieurs petits(regarde y a un guide pour ça)et on engraisse qu une fois sur 2 voir 3 et à17j de croissance,à mon avis tu n en avais pas besoin(j ai jamais utilisé ton terreau mais il doit etre engraissé au moins un peu pour tenir les premiers jours )

 

Je te dirais de mettre ton extra et ta ventil 24/24,arrete tout de suite l engrais,enzym et cie et arrose à l eau claire pour bien rincer le substrat(à la limite tu peux utiliser un stimulateur racinaire)et arrose avec 50cl environ et en plusieurs fois que toute la motte soit humidifié(pas noyée ok??)

 

Jattends tes photos pour mieux te renseigner

 

En espérant t avoir aider

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Donovan,

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : organic grow de chez platinuim a raison de 1,5 ml par littre plus enzymax booster 2,5 ml/L le ph est controlé et tourne autour de 6,3. J'utilise l'engrais pendant 5 jours et 2 jours sans

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrose tous les jours avec environs 60 ml par pot

 

Pour moi ton problème vient principalement de là. Comme te l'à dit teka24, ton terreau est déjà bien engraissé donc tu ne devrais pas encore avoir commencé les engraissages pendant minimum les 15premiers jours de croissance.

 

Le point le plus important: On arrose pas tout les jours!! on donne au plantes une bonne quantité d'eau, entre 15% et 20% du volume du pot (ex: pour un pot de 11L, entre 1.5L et 3L d'eau par pot) et on laisse sécher le substrat sur 2 - 3cm avant de ré-arroser.

 

 

3)Ton extra me parait faible pour une 600W mais apparement tu n as pas de probleme de température.

 

Ton extra est carrément sous-dimensionnée, 1W = 1M3 donc dans on cas 600M3 mini^^. Sa n'est pas par se que les température sont correcte que ton renouvellement d'air est bon.

 

 

Voila se que je vois, mais il est difficile d'avoir un diag précis sans photos de tes plantes...

 

Bonne :culture:

Hyp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes pour l'extraction j'ai oublié de préciser que le cool tube est branché sur une sono box indépendante de la box.

En gros l'exctracteur TTU 280m3 sert uniquement a renouveler l'air de la box.

L'HPS est refroidie par la sono box

 

voici quelques photos. Depuis hier il y a une évolution; des taches jaunes sont apparues sur les feuilles

j'ai suivi vos conseils et j'ai déja arrosé abondamment ( 45 cl )

 

mini_251329WP000431.jpg

 

mini_636229WP000433.jpg

Modifié par Donovan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ça a dégouliné de partout en dessous .... j'ai rempli la sous coupe .....

ça devrait suffire non ?

 

Non, je pense pas... Je pense que t'as rien arrosé, car ta terre est trop sèche et du coup toute l'eau se barre. Donc bassine afin de ré-humidifier ton substrat.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait je vous tient au courant de l'évolution avec photo ...

En tous cas je tiens a remercier le site et toutes les personnes qui répondent ....

 

à peine arrivé on a déjà l’impression qu'il y a une grande disponibilité des membres du forum =)

ça fait plaisir

 

bonne journée

Modifié par Donovan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.