Pointes des feuilles décolorées / feuilles rabougries (mutantes)


djp

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai quelques soucis avec mes plants de 2 espèces différentes à 2 ages différents, voici la fiche diag :

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Short Rider (la grande) et AK48 (les petites) - Nirvana

 

- Age: Short Rider C+30 AK48 C+18

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): pointes des feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 4-5 jours ~~

 

- Evolution du problème et de la plante: apparaît et reste sur les nouvelles feuilles (en plus des anciennes)

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m10

 

- Lampe utilisée: 2*105W CFL 2700K (lampes de flo direct...)

 

- Distance lampe/plante: 5cm environ

 

- Cool tubée ou non: non pas besoin

 

- Cycle lumineux: 24h/24

 

- Température: souvent à 26°C, descend parfois à 20, monte parfois à 27-28

 

- Hygrométrie: 15% - c'est vraiment bas mais j'arrive pas à avoir mieux, foutue météo ...

 

- Extraction utilisée: placard ouvert donc ça se renouvelle avec l'unique ventilo

 

- Ventilation utilisée: ventilo diamètre ~25cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: quelques heures par jour ...

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau de rempotage haut de gamme

 

- Taille des pots: 8 pouces pour la grande, petits pots de début de croissance pour les autres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bloom nutri + floraison A et B. Utilisé un arrosage sur 2 sur la short rider, dosé à 1mL/L (chacun).

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3-4 jours ...

 

________________________________________________

 

 

Problème 1 : pointes décolorées !

 

des photos expliqueront mieux le phénomène. Pas de surarrosage à déclarer, je pense que c'est une carence, mais en quoi et comment fixer ça (et bientôt passage en flo je pense aussi)

post-663352-0-10281800-1355273363_thumb.jpg

à l'apex avec les nouvelles feuilles:

post-663352-0-44624700-1355273443_thumb.jpg

 

Problème 2 : feuilles rabougries.

 

Mes nouveaux plants de AK48 (nirvana) poussent "à leur façon", c'est à dire façon elephant-man je dirais. Les feuilles sont boursouflées, rabougries, quel est le problème???

post-663352-0-90603300-1355273561_thumb.jpg

 

post-663352-0-20108300-1355273629_thumb.jpg

 

post-663352-0-94316700-1355273715_thumb.jpg

 

 

Voilà merci d'avance pour votre aide dans la résolution de l'un ou l'autre de mes problèmes !

 

Pour fixer l'hygro j'ai commandé un brumisateur à ultrason, ça arrive bientôt (peut etre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que c'est une carence, mais en quoi et comment fixer ça (et bientôt passage en flo je pense aussi)

Humm, non je ne pense pas..

Au contraire : feuillage et tiges verts foncé, pointes jaunes nécrosées : pour moi c'est un excès de nutriments, ce que tu nous confirme avec :

 

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bloom nutri + floraison A et B. Utilisé un arrosage sur 2 sur la short rider, dosé à 1mL/L (chacun).

Je pense que tu es en train de saturer ta plante en PK, en engraissant de la sorte avec de l'engrais flo.

C'est trop et trop tôt ;-)

Tu n'avais pas d'engrais croissance ?

 

Je pense que tu devrais faire un bon rinçage, genre une dizaine de jours à l'eau claire uniquement ; éventuellement ajout d'enzymes et/ou acide humique/fulvique pour favoriser l'élimination des nutriments en trop.

Après, il sera temps de reprendre un engraissage à adapter en fonction de l'évolution de ta plante et de la formation des têtes.

 

 

Pour les AK48 : je pense que tu es tombé sur un bon petit lot de "trisos" ; après il arrive que ces plantes au départ difficile donnent de très bons specimens, une fois en flo.

Mais bon, avec du Nirvana, j'en jurerais pas non plus ... :siff:

 

A toi de voir si tu as le temps et la motivation de leur laisser leur chance.

 

 

Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas : pourquoi mélanger des automatiques et des "normales" dans un même espace ?

Les autoflos nécessitent 20 heures de lumière/jour pour une floraison optimale, ce qui est incompatible avec tes AK48 qui elles auront besoin de 12/12 pour fleurir...

Et puis dans l'absolu, des autoflos en intérieur, c'est clairement du gâchis de temps, de lumière et d'espace. .. 'fin bref : chacun fait ce qu'il veut mais je n'arrive vraiment pas à saisir l'intérêt de ces souches, surtout en intérieur.

 

Bonne continuation à toi, tiens nous au courant de l'évolution.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonour djp,

 

 

- Température: souvent à 26°C, descend parfois à 20, monte parfois à 27-28

 

- Hygrométrie: 15% - c'est vraiment bas mais j'arrive pas à avoir mieux, foutue météo ...

 

- Extraction utilisée: placard ouvert donc ça se renouvelle avec l'unique ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: quelques heures par jour ...

L'hygro est bien trop basse et surtout quand elles sont toutes petites comme sur les dernière photo, on préconise entre 60 et 70% d'hygro... Se mauvais paramètre ralentit considérablement la croissance de tes plantes. Mais apparemment tu a commandé un brumi sa devrait aider un peu.

 

Un ventilo sa ventile... Il te faudrait un ventilateur industriel avec une puissance folle pour arriver a chasser la chaleur et a renouveler l'air convenablement^^ le mieux c'est d'utilisé un extracteur ils sont fait pour sa.

Bref là, le renouvellement est quasi nul.

 

 

Comme le dit Phyldafghan tu sur engraisse tes plantes donc +1 pour le rinçage une dixaine de jour a l'eau claire c'est tout.

 

difficile donnent de très bons specimens, une fois en flo.

Mais bon, avec du Nirvana, j'en jurerais pas non plus ...

Nirvana n'est clairement pas réputé sur le travaille effectuer sur leurs variétés... donc je ne jurerais pas de la réussite de tes dernière^^.

 

 

Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas : pourquoi mélanger des automatiques et des "normales" dans un même espace ?

Les autoflos nécessitent 20 heures de lumière/jour pour une floraison optimale, ce qui est incompatible avec tes AK48 qui elles auront besoin de 12/12 pour fleurir...

+1000

 

 

Beaucoup de choses a améliorer au final et je te conseils vivement de lire les différents guides du fofo, de les relire et de les comprendre un maximum si tu ne veux pas aller a l'encontre d'une multitude de problèmes avec tes cultures.

 

 

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mélange autoflo/normales n'était pas prévu. Mais mes autres short rider sont décédées prématurément, je voulais utiliser l'espace du placard pour plus d'un plant...

 

Par rapport aux engrais c'est vrai qu'il y en a, mais j'en mets un arrosage sur 2, avec seulement 1/3 de la dose recommandée ! Ca me semble faible pour un surengraissage non? De toute façon j'ai effectivement arrêté d'en mettre depuis l'apparition des pointes comme ça.

 

Pour le ventilo : le placard est ouvert (pas de porte) pour l'instant. Le ventilo est devant en bas et souffle vers l'intérieur. L'air ressort en haut du placard (par la porte qui n'existe pas) et est mixé avec l'air de la pièce, je pense que le renouvellement est assez important au contraire. Et il n'y a pas vraiment de chaleur à chasser puisque les lampes CFL chauffent peu.

 

Sinon les sexes de la short rider viennent d'apparaître (femelle, encore heureux pour une féminisée - espérons que ce soit pas un herma!).

 

Bref en tout cas merci, je vais réparer ce que je peux réparer pour le moment!

Modifié par djp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça a l'air un peu mieux, ça s'est pas vraiment recoloré mais les feuilles sont moins "tombantes" elles ont l'air d'aller mieux. Le stretch est bien lancé, les fleurs apparaissent, j'ai palissé un coup parce que j'ai pas beaucoup d'espace.

Je vais reprendre les engrais bientôt avec je pense (à moins que ce soit déconseillé après ce qu'il vient de se passer) un coup de "Gorilla Blood", un engrais à utiliser une fois en début et une fois en fin de flo (d'après le grow ... il m'a donné un sachet ...)

 

Une petite photo au passage :

 

post-663352-0-52846800-1355734794_thumb.jpg

 

post-663352-0-36226500-1355734809_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je vois que certains pots sont fait de récup, c'est bien mais à tu percé les fonds?

 

ça aurai était yne bonne chose de faire fonctionner le placard seul à vide durant 24heures afin d'éviter les surprise du genre (notamment pour l'hygro et la température )

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bien tout troué au fond.

 

La température est correcte je pense, environ 25 quasi-permanent. L'hygro malheureusement ne dépend pas trop du placard dans ce cas mais de l'humidité très basse ici en hiver, si j'arrive à la faire monter par moment elle redescend très vite à l'équilibre avec l'environnement. J'aurai bientôt le brumisateur de toute façon.

 

La plante toute moche dans le pot de récup est la "mutante triso" qui était en photo précédemment. Les autres "mutantes" ont maintenant l'air bien, mais celle-ci a toujours un aspect miteux et ressemble à rien. Tant pis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.