1 Monster Plant


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!! :welcome:

 

J'aimerais me lancer dans une culture en intérieur, je suis néanmoins limité par la législation qui me permet de faire pousser qu'un pied en toute légalité.

 

Du coup, je me suis dit, pourquoi pas faire un MONSTERPLANT ?

Je me renseigne depuis quelques semaines sur le forum, je pense avoir acquis la plupart des notions de culture.

 

Qui dit monsterplant, dit grosse période de croissance...

La croissance, c'est un peu chiant, alors autant accéléré les choses et partir sur de l'HYDRO.

 

Au niveau de la lampe, je prendrai une HPS 600W pour la floraison.

 

Là où je coince un peu, c'est au niveau de la lampe de croissance et du type de culture que je compte utiliser.

 

Le placard fera 1,20m2 (idéale pour une 600W ? avec réflecteur ADJUST A WING). Quelles dimensions me conseillez vous sur un placard de 1,20m2 (longueur et largeur) ?

 

Quelle/Quelles lampes me conseillez vous pour la croissance sur cette surface de culture (CFL, turbo néons...)?

 

Je me demandais s'il était possible de prendre un ballast électronique 600W et d'y mettre une lampe 250W MH pour la croissance et une 600W HPS pour la floraison, la marque Lumatek n'est pas très claire sur le sujet.

 

Je pense qu'un PALISSAGE/SCROG serait le plus adapté pour ma culture (remplir tout l'espace), mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à faire partager...

 

Bref j'attends vos réponses qui me seront d'une grande utilité avant de me lancer :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton projet, c'est largement faisable. Comme tu dit, il va te falloir pas mal de croissance pour remplir une box avec 1 pied!!

 

L'hydro accélère les choses effectivement, pour 1 pied tu peut prendre un bac nft, ils font pousser des trucs de ouf la dedans j'ai déjà vu des plantes balèses comme des arbres pousser dans des nft.

 

Voila, pour le scrog, j'en sais rien j'ai jamais fait, mais pour avoir fait du palissage, c'est plutôt efficace, je pense que le scrog aussi!!

 

600w c'est effectivement bien pour une 1m20, mais peut etre beaucoup pour 1 plantes (a voir avec d'autres avis), le lumatek existe en plusieurs version avec 4 fonctions chacune "250w/250w super lumen/400w/400w superlumen" ou encore "400w et 600w aussi avec super lumen" Donc si tu veux un ballast 600w pour ton hps, tu pourras mettre une Mh 400 pour la croi.

 

Vas voir d'autre jdc, tu n'es surement pas le 1er a vouloir faire ça!!

 

Cannabiquement

 

Sior

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je mettrai la HPS 600W une fois que la plante aura remplie tout l'espace (ou du moins 70% en pensant au stretch...), donc au final ça revient à la même chose que si j'avais plusieurs pieds avec peu de croissance...

Pour remplir l'espace, il me faudra bien 3 mois de croissance, j'en suis conscient !

 

Ma question prioritaire est celle de l'éclairage en croissance, je bloque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais me lancer dans une culture en intérieur, je suis néanmoins limité par la législation qui me permet de faire pousser qu'un pied en toute légalité.

Sur ce point, si tu parles de la Belgique, ce n'est pas légal mais toléré... :- /

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

 

pour ton projet qui est réalisable tu vas avoir plusieurs problèmes

 

déjà niveau pot : il faudrait que tu finisse avec un pot de 50l minimum ( comme en out )

 

pour la croissance que ce soit avec un palissage ou scrog avec 1 plant faut compter 3 voir 4 mois pour remplir une 120x120

 

pour la lampe croissance vu que ta boxe fait 120x120 bah y te faut aussi une 600mh ( y faut couvrir toute la surface une 250w ne le fera jamais )

 

voila c'est mon avis

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.