Terre, éco 125w, Masterkush + variété inconnue.


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je commence mon premier JDC, voici la présentation :

- Graines Masterkush de White Label + une graine récupérée, variété inconnue ^^

- Terreau Light Mix de Bio Bizz

- Engrais de la gamme Bio Bizz : Top Max, Bio Grow, Bio Bloom, Alg-A-Mic

- Lampe éco 125w

- Hygrométrie inconnue :/

 

J'ai commencé l'engraissage à C+22 (je ne les avait pas avant :/ )

 

Toutes les graines mises en terre ont germées, après une semaine ! ^^

Elles sont "nées" le 13 Novembre et ont un ENORME retard de croissance pour des plantes à C+29 (j'espère d'ailleurs que certains d'entre vous pourront m'aider :D)

 

Voici quelques photos (seulement à partir de C+17) :s :

C+17 post-794203-0-13792500-1355322364_thumb.jpg

post-794203-0-98414300-1355322412_thumb.jpg

 

C+22 post-794203-0-79063600-1355322490_thumb.jpg

post-794203-0-37088900-1355322504_thumb.jpg

post-794203-0-54907800-1355322518_thumb.jpg

 

C+25 post-794203-0-55711300-1355322564_thumb.jpg

post-794203-0-57177500-1355322578_thumb.jpg

post-794203-0-06255700-1355322611_thumb.jpg

 

Et aujourd'hui, C+29 post-794203-0-84697500-1355323190_thumb.jpg

post-794203-0-09235700-1355323213_thumb.jpg

post-794203-0-64808300-1355323246_thumb.jpg

post-794203-0-75148900-1355323706_thumb.jpg

post-794203-0-88117000-1355323315_thumb.jpg

 

Une photo de chaque plante !

 

Si quelqu'un peut diagnostiquer ce retard de croissance, merci !

post-794203-0-80751200-1355322442_thumb.jpg

post-794203-0-63972300-1355323289_thumb.jpg

Modifié par Smokeweedeveryday12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il manque pas mal de paramètres pour que tu ais des réponses...

 

Il fait combien en température et en hydro dans ton placard?? Tu les arroses comment?? Ect...

 

Light mix= 1 semaine d'engraissage, elles ont la dalle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je cultive hors-placard, directement dans une pièce (bon pas énorme la pièce).

Je n'ai ni thermomètre, ni hygromètre, et la température n'est jamais vraiment constante mais : elle n'est jamais en dessous de 15° et jamais au dessus de 30° (probable exagération mais je vise large).

J'ai pensé que ce retard était dû à un manque d'humidité, et j'ai voulu acheter un brumisateur, mais je préférais m'ASSURER que le problème venait de là avant d'investir.

Je pensais que l'hygro ne serais pas du tout un problème au début, vu que chaque hiver, ma porte gonfle tellement qu'elle se coince ^^

Niveau d'arrosage, j'arrose toujours peu (50 cl pour 5 pots au dernier arrosage), car je ne connais pas du tout les quantités et j'ai déja perdu quelques jeunes plants a cause de ca, donc pas de risques de sur-arrosage ! (De plus j'ai entendu dire qu'il valait mieux pour les plantes un sous-arrosage, puisque ca les force à aller chercher les nutriments et donc, meilleur développement racinaire).

Je précise aussi que je n'ajuste pas le pH de l'eau sortie de mon robinet.

Modifié par Smokeweedeveryday12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réarrosé, environ 30cls rajoutés en tout (mix bio grow 2ml et alg-a-mic 1ml dans un litre d'eau). Prochain arrosage dans 4 jours, si vous avez des techniques d'arrosage, et les quantités approximatives pour des pieds de cette taille, n'hésitez pas :)

Modifié par Smokeweedeveryday12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smokeweedeveryday12,

 

Pour ce qui est de savoir comment arroser tes petites plantes, je pense que tu devrais trouver ton bonheur parmi les nombreux guides cannaweed :rech:.

Et il serait bien que tu penses a investir dans un thermomètre/hygromètre, car ce sont des paramètres essentiels à contrôler

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur Beuh !

J'ai cherché un topic précis sur l'arrosage mais je n'en ai trouvé aucun qui répondait exactement à mes questions.

Je vais foncer acheter un hygromètre, en cherchant bien sur internet, il m'était apparu que c'était un paramètre très important que, en mauvais débutant que je suis, j'avais ignoré au bénéfice de la lumière.

 

Je poste des photos bientôt, pour voir leur réaction ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi smokeweedeveryday12,

 

Tu fais bien de vouloir investir dans un hygromètre :supair: , mais d'après ce que j'ai compris tu n'a pas non plus de thermomètre, donc essaye de voir pour acheter un combi thermo/hygro, tu peux trouver ça a des prix très abordables ;)

Le truc pour l'arrosage c'est de laisser sécher un peu la terre entre deux arrosages, comme ca les racines vont chercher à capter de l'eau et vont ainsi s'étendrent. Pour savoir quand tu dois arroser, tu enfonce ton doigt dans la terre, et s'il y a plus de 2cm de la terre qui est sèche, alors tu dois arroser ;).

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Acheté thermo/hygro à 17€ ^^ J'sais pas si y'a un calibrage à faire ou quoi, j'ai attendu 15-20 minutes qu'il se stabilise et il m'affiche 47% hygro et température 20°. J'vous dirai ce qu'il en est la nuit.

Sinon, c'est plutôt l'arrosage en lui même qui doit poser problème, j'attend toujours au moins 4 jours pour arroser et j'arrose quand la terre est sèche sur environ deux phallanges et demies ^^

C'est surtout la quantité qui me pose problème : toujours peur de trop arroser d'un coup, donc dans le doute...

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Te voila maintenant fixé sur les conditions climatiques, et elle ne sont pas si mauvaises, mais une température de 22/23° et une hygro de 60% serait d'autant plus bénéfique pour tes plantes :D. Par contre si tu es a 20° en journée, il y a de forte chances pour que tu tombe en dessous des 16° requis au minimum, auquel cas la croissance en sera ralentie.

Pour ce qui est de ton problème de quantité d'arrosage, je pense que tu n'as pas à trop t'inquiéter, car tes plantes sont quand même en super forme :supair:. Et puis petit à petit tu vas trouver par toi même les quantités idéales dont ont besoin tes plantes pour s'épanouir. Et il est moins grave de ne pas arroser assez que de trop arroser ;)

 

A bientôt et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Mes lampes ne dégagent pas de chaleur, donc la nuit, la température ne baisse pas tant que ca (voir ne baisse pas du tout).

Apres presque 24h de fonctionnement, l'hygromètre s'est stabilisé à 45% et la température est de 22° ;)

L'achat d'un brumisateur/humidificateur est-il vraiment indispensable ?

Oui mes plantes vont pas trop mal, mais j'aimerais autant qu'elles soient plus grandes, parce que là, elles sont pas énormes ^^ Graines régulières en plus donc j'aurai pas plus de 3 plantes, et encore ^^

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smokeweedeveryday,

 

Je penses qu'il n'est pas nécéssaire d'acheter un brumisateur/humidificateur , Et si tu trouve que la croissance est plutôt lente, c'est normal tu es sous éco, la pénétration lumineuse étant inférieure en termes de lumens

 

A bientôt , Bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Alors voilà, aujourd'hui les plantes sont à C+31, et j'ai voulu faire un petit palissage, que j'vais garder jusqu'au passage en flo (si le palissage est bénéfique). Rien à dire sur le palissage ?

 

C+31

post-794203-0-26175500-1355501584_thumb.jpgpost-794203-0-79347200-1355501598_thumb.jpgpost-794203-0-98852900-1355501764_thumb.jpgpost-794203-0-93492700-1355501795_thumb.jpg

 

Elles ont plutôt apprécié l'arrosage d'il y a deux jours ^^

J'ai rempoté dans des pots un peu plus grands avec pas mal de terreau neuf ;)

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Elles sont plus en forme que l'autre jour je trouve!!

 

Sinon oui le palissage c'est bien!! Tu peux pincer l'apex en même temps pour que les branches secondaires poussent plus vite.

 

Ne les rempote pas trop souvent non plus, je ne pense pas qu'elles en avaient besoin tout de suite, quand tu les rempote elles stresses un peu et il lui faut quelques jours pour se remettre a l'aise dans son nouveau terreau, puis l'arrosage va être plus galère a gérer dans des gros pots vu la taille des plants...

 

As tu une autre lampe pour la flo?? ou tu restes en 125w??

 

Bon jardinage!

 

Sior

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui c'est vrai qu'en regardant les photos, on voit qu'elles vont mieux ! ^^

Les nouveaux pots sont vraiment très très légèrement plus grands que les autres, j'en ai changé pcq sur les nouveaux pots, y'a les encoches dans laquelle je rentre les ficelles qui tiennent le palissage ;)

Niveau lampes, j'ai le matos pour HPS 250w (ballast+réflecteur+ampoule) mais je n'ai jamais réussi à faire démarrer la lampe !

 

Le ballast était encore bien fonctionnel il y a quelques semaines et le mec de mon grow shop a fait fonctionner l'ampoule devant mes yeux, je pense donc que c'est un problème d'intensité de mon circuit électrique, puisque l'ampoule grésille et le petit tube s'illumine, comme des éclairs, sans jamais que la lampe s'allume après l'avoir laissé plus de 10 minutes.

 

J'ai aussi un ballast et un réflecteur 600w, juste l'ampoule à acheter en fait, mais dès que je branche le ballast 600w, le fusible saute x) (c'est pour ca que j'pense que la 250w refuse de s'allumer, le courant passe mais plus assez d'intensité pour allumer l'ampoule).

 

Sinon j'ai aussi une lampe éco 125w pour la floraison.

 

Pour le pincage de l'apex, je pensais le faire juste avant le passage en floraison, histoire qu'elles grandissent encore un peu en hauteur ... bonne idée ?

 

Bye ! :)

Modifié par Smokeweedeveryday12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui c'est vrai qu'en regardant les photos, on voit qu'elles vont mieux ! ^^

Les nouveaux pots sont vraiment très très légèrement plus grands que les autres, j'en ai changé pcq sur les nouveaux pots, y'a les encoches dans laquelle je rentre les ficelles qui tiennent le palissage ;)

Niveau lampes, j'ai le matos pour HPS 250w (ballast+réflecteur+ampoule) mais je n'ai jamais réussi à faire démarrer la lampe !

 

Le ballast était encore bien fonctionnel il y a quelques semaines et le mec de mon grow shop a fait fonctionner l'ampoule devant mes yeux, je pense donc que c'est un problème d'intensité de mon circuit électrique, puisque l'ampoule grésille et le petit tube s'illumine, comme des éclairs, sans jamais que la lampe s'allume après l'avoir laissé plus de 10 minutes.

 

J'ai aussi un ballast et un réflecteur 600w, juste l'ampoule à acheter en fait, mais dès que je branche le ballast 600w, le fusible saute x) (c'est pour ca que j'pense que la 250w refuse de s'allumer, le courant passe mais plus assez d'intensité pour allumer l'ampoule).

 

Sinon j'ai aussi une lampe éco 125w pour la floraison.

 

Pour le pincage de l'apex, je pensais le faire juste avant le passage en floraison, histoire qu'elles grandissent encore un peu en hauteur ... bonne idée ?

 

Bye ! :)

salut tu peux demander aEDF de t'envoyé plus de jus ou tente des fusible plus puissant bonne culture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.