1er JDC - [INDOOR] [2 X HPS 250W] [TERRE] [ONEBUD] [6 variétés]


Invité CreaM420

Messages recommandés

par contre j'aurais une question pour les connaisseurs, sur la 5° photo de la dernière mise à jour, on voit une rangé de pieds tout à gauche, ma question est donc : est-ce qu'ils ne sont pas trop éloigné de la lampe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu peux baisser un peut ta lampe afin d optimiser l ecairage des petites elles sont suffisament grandes pour etre eclairee normalement desormais...tu peux egalement faire un roulement en deplacant tes pots regulierement afin qu elles reecoivent toutes la meme quantite de lumens et se developer de facon homogene;

une 250w peut etre aproche a 25 cm des apex,surveille la temperature aux apex et si c est dans la plage de tolerance (inf a 28) alors c est good,au pire met un ventilo a pince (12 e en growshop) sur tes reflecteurs soufflants sur les ampoules,ca t aidera a garder la temperature ideale au niveaux des apex et ventilera mieux ton espace

sinon ras ca a l air ok

ciao djul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Creamly!

 

Je viens de découvrir ton jdc, je m'installe si tu le permets.

ta consommation de graines est impressionnante!

sinon j'aurai plus opté pour des pots rosier 12x12, histoire de mieux rassembler ce ptit monde sous les 250w

 

Je te souhaite une culture uniforme (...oO...) avec toutes ces variétés, je sens que ça va être sport (ds l'bon sens), entre les différentes hauteurs, les besoins, ...

 

bpn grow

à la revoyure

 

Véga

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CreaM420

Salut à tous,

 

C'est vrai que les 5 amnesia sont assez petites comparé aux autres, elles mettent plus de temps à grandir.

 

Les lumières sont à 25/30cm des apex, donc pour la distance je ne peux pas vraiment faire plus proche, il y à déjà deux ventilateurs à pince en haut, qu'on ne vois pas sur les photos, j'en prendrais une pour la prochaine fois.

 

Pour les pots plus éloigné, je ne vois pas de différence pour l'instant avec les autres, quand tout aura grandi j'inverserais les pots régulièrement si certaines manquent de lumière.

 

Pour le nombre de variétés, j'avais toujours fait qu'une même variété à la fois, j'ai voulu changé donc autant tenter avec beaucoup de différente :)

 

Merci pour vos commentaires en tous cas !

 

 

FLO +8 :

 

température : 23.5°C

Hygro : 40 %

 

Pas de problème, à part une orange bud qui pousse bizarrement !

 

Les photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la orange bud ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt sympa ton jdc, j'aime bien l'espace que tu tes conçu, deux hps 250, ni trop ni moin, j'espère que tu recoltera en conséquence car sa ma l'aire très bien partie ton histoire

 

passe faire un tour a l'occaz me donnée ton avis sa serai cool, allais bon grow je reste dans les parages

 

PEACE

Modifié par titi_la_mouche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!! Je me pose aussi en attendant les pompons !

 

C'est moi ou les photos ? mais j'ai l'impression que tes lampes sont assez loin quand même non ? 250 w tu peux peu être les rapprocher ? Enfin c'est sur qu'après elles éclaireront moins d'espace ... et comme tu as pas mal de petites ça risque d'etre short !

 

Enfin bon ! Jte souhaite une bonne flo, je reste dans le coin :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CreaM420

Merci à tous, les lampes sont à environ 25 centimètres, et je ne me vois mal les rapprocher car effectivement elle éclaireront moins d'espace, et les plants sur les côtés auront encore moins de lumière.

 

Je ferais une mise ce soir si j'ai le temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec. bon matos tous sa ca sannonce bien.

jai la mm configue que toi mais avec seulement une hps250. si tu veux des conseille n hesite pas a me demander.

bonne continuation et bon grow !

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

25cm c'est très bien sans CT, mais c'est 25cm pour celles qui y résident a la verticale de la lampe, je pense que celles sur l’extérieur sont plutôt à 40cm

Si tu veux "égaliser" les hauteurs, mets les plus petites sur l’extérieur, voir les variétés les plus lentes qui profiterons de place en fin de flo, quand les 1ère seront cuttées.

Et faudrait leur faire profiter tour à tour des 25cm pour pas trop que se soit les même qui trinquent et qui tigent, décaler les rangées chaque semaine par exemple, c'est toujours moi chiant que numéroter et faire des plans de table nominatifs

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité CreaM420

Salut à tous,

 

Désolé j'ai très peu de temps pour m'occuper du JDC ces temps-ci, je vais essayé de faire de mon mieux !

Merci encore pour vos commentaires et vos conseils, ça continue de pousser tranquillement !

 

FLO +23 :

 

température : 24.5°C

Hygro : 37%

 

Photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par CreaMly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité CreaM420

Salut à tous !

 

FLO +35 :

 

température : 24.5°C

Hygro : 35%

 

Aucun problème pour le moment, je galère juste un peu avec les C99, qui monte beaucoup, sinon ça avance bien !

 

Les photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par CreaMly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.