1er JDC - [INDOOR] [2 X HPS 250W] [TERRE] [ONEBUD] [6 variétés]


Invité CreaM420

Messages recommandés

Invité CreaM420

Bonjour à tous,

 

Je me lance donc dans mon premier JDC, je vais essayé de le tenir régulièrement à jour.

Ce sera donc ma 3ème culture en terre, sauf que contrairement aux deux autres, mon espace de culture est deux fois plus grand (s'ajoute donc une seconde lampe), je vais donc tenter de faire du onebud pour la première fois, avec plusieurs variétées différentes.

 

 

MATERIEL :

 

Substrat: Terre - LightMix de Bio Bizz

mode de culture: One bud

dimensions de l'espace: Placard de 170cm x 65cm et environ 2m de hauteur

éclairage: 2 x HPS 250 W

variétés: 6 Amnesia Haze - 5 Jack Herer - 4 C99 - 3 BlueBerry - 3 Orange bud - 4 Bubblegummer.

pots: 24 x 0.4L et 24 x 5,5L

engrais: Gamme Bio Bizz

Autres: 2 ventilateurs à pince 15cm, thermo-hygromètre avec sonde

conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 25°C - 45% hygro

-Box éteinte: 20°C - 55% hygro

 

 

GERMINATION :

 

J'en suis donc actuellement à la germination, aucun problème pour le moment, toutes mes graines commencent à germer, et j'ai déjà pu en mettre 13 d’entre elles en terre, en espérant qu'elles sortent vite !

 

Température : 21,5 °C

Hygro : 50 %

 

 

 

 

 

Merci, et désolé pour les fautes d'orthographe et pour la qualité des photos !

Modifié par CreaMly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours creamfly!!

 

j'aime ton JDc il est cvlair et structurer :) je vais m'installer pour comparer avec ma culture! tu a deux lampe comme la mienne alors sa va me donner une idée des mes futures projets :)

 

pour ton hydro peu-être de rajouter des grand bol d'eau dans la box ou des serviettes mouiller... et je me demandai si tu avai un humidificateur? tu ne la pas mentionner ^^

Et ta temperature est bien, 4 ou 5 degrés de plus ferai du bien a tes plante je crois :P la temperature de nuit ne doit pas descendre en bas de 21... sinon le devellopement se voit ralentis! mais bon c pas dramatique, je sais que sa coute de l'argent gerer au maximum un placo lol

 

Un petit conseille : utilise un terreau plus riche plus le rempotage ! le light mix fera l'affaire pour le début mais les carence sont courante lorsque quon reste dans le light pendant tout le long... peu etre y rajouter un peu d'engrais style guano, compost de crevette ou quoi que se soit

 

A part de sa tu est tres tres bien équipper, apres 2 culture je crois que tu sais se que tu fais donc sur ce bon grow :)

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla creamly!!

 

je trouve ton espace très propre mais la première chose qui me tape à l'oeil c'est : pas d'extraction mis à part la porte ouverte peut-être? pour le début, le light mix est bon, mais une semaine après en cro c'est très très léger !!

 

pour l'hygro un petit brumi à côté des semis/plantule c'est l'idéal, par la suite si tu espaces vraiment tes plantes et que l'hygro change par rapport à où elles sont, un deuxième brumi peut être de rigueur, ou si tu as les moyens un seul "vrai" humidificateur.

 

mais comme l'a dit mon VDD après 2 cultures tu connais ton environnement et ses fluctuations ;)

 

bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CreaM420

Bonsoir à tous,

 

Merci Lady's et Asphax pour vos messages !

 

Pour l'hygro, non je n'ai malheureusement pas d'humidificateur, j'ai mis +/- 500€ pour réaménager mon placard, j'aurais bien aimé mais je n'ai pas les moyens, pour la prochaine récolte pourquoi pas ? Je vais d’abord essayer de mettre des bols remplie d'eau ;)

 

En ce qui concerne la température, la lampe étant désormais allumé, elle est de 25 °C, ce qui me semble plutôt bien.

 

Et pour le terreau, j'utilisais le Allmix lors de ma première récolte, et j'ai eu pas mal de problème de sur-engraissage, j'ai changé pour le lightmix lors de ma seconde récolte, et j'ai eu moins de problème, après c'était peut être plus une question d'expérience qu'autre chose, mais je prend note merci !

 

Merci encore pour vos conseils, je passerais faire un tour sur vos JDC ;)

 

 

 

14/12/12 :

 

 

Température : 25 °C

Hygro : 55 %

 

Tout le reste de mes graines ont germés, j'ai donc tout mis en terre dans mes petits pots.

Certaines commencent déjà à sortir de terre, c'est plutôt bien partie ! :)

 

 

 

 

Modifié par CreaMly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CreaM420

Salut,

 

Merci pour le conseil, pas de changement avec des bols remplie d'eau, je vais essayer avec une serviette mouillé ;) !

 

 

Fin germination :

 

Tout va bien pour le moment, 28/29 graines sont sortie de terre entre hier et aujourd'hui, la dernière à juste un peu de retard je pense, mais de toute façon mon placard n'a de la place que pour 24 pieds, j'avais quelques graines en plus au cas ou j'avais des problèmes lors de la germination, donc je vais devoir me séparer de quelques germes !

 

 

CRO +2 :

 

température : 23°C

Hygro : 50 %

 

Je prévois juste entre 7 et 10 jours de croissance, ensuite je passe directement en floraison, sous 2 HPS 250W, étant donné que pour le moment une seul suffit.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours!

 

tous sa est tres beau mon ami, n'oublie juste pas de mettre ta lampe le plus proche possible!!! sinon sa va tigée... surtout que tu est en hps, la plantes ne pousse pas exactement parreil... personellement j'ai remarquer que les plante pousse mieu sous cfl lors d'une croissance.

 

sur ce bon grow!

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CreaM420

Bonjour à tous,

 

CRO +4 :

 

Ça pousse bien ! La dernière amnesia n'ai toujours pas sortie de terre, mais on commence à voir le petit germe, bonne nouvelle.

 

température : 22.5°C

Hygro : 48 %

 

Pour l'hygrométrie, j'hésite à acheter un humidificateur à ultrason, mais tout en sachant que ma période de croissance sera très très courte étant donnée que ce sera du onebud. Et en floraison une hygrométrie entre 40% et 60% est idéal d'après le wiki cannaweed.

De plus, dans la deuxième partie de mon placard (non utilisé pour le moment), il y à malheureusement le compteur électrique de ma maison ! Es-ce que ça empêche complètement l'utilisation d'un humidificateur ? Ou cela ne risque rien ? Tout en sachant qu'il est quand même assez haut, et qu'il peut être un peu "protégé"...

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Revenons-en à nos petites plantes, voici quelques photos :

 

 

 

 

 

2 Jack Herer :

 

 

1 Amnesia Haze qui n'a que 3 feuilles, d'où es-ce que ça peut venir ? J'ai une deuxième amnesia qui fait pareil, ça m’inquiète un peu :

 

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours bonjours!!

 

tes plantouille son belles^^

 

tu ne devrai pas avoir de probleme avec l'humiditer, je suppose que tu a peur de le briser avec une hygrometrie trop elver, mais il sont airmetique si je me souvien bien.

 

pour la plantes a 3 feuilles ce n'est pas plus grave que sa, cela arrive frequament...j'ai souvent vue des jdc ou il y avai la meme chose! la plante continuera de se develloper normalement!

 

sur ce bon grow :)

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CreaM420

Salut,

 

Je vais surement essayer d'acheter un humidificateur à ultrason dans la semaine, et aucun problème pour le développement de mes amnesia à 3 feuilles, merci pour tes réponses ;)

 

 

CRO +9 :

 

température : 22.9°C

Hygro : 49 %

 

Rempotage dans des pots de 5,5 litres et passage direct en floraison après noël !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CreaM420

Salut,

 

 

Une bonne partie du rempotage à été faite aujourd'hui, le reste sera fait demain, et d'ici 1 ou 2 jours passage en floraison.

 

La deuxième HPS à été installée.

 

Tout à encore bien grandi, ça fait plaisir !

 

CRO +11 :

 

température : 25°C (augmentation dû à la seconde lampe)

Hygro : 48 %

 

Quelques photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par CreaMly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CreaM420

Bonjour,

 

J'ai juste le temps de faire un petit passage.

 

Ça fait plaisir de voir que quelques personnes s’intéresse à mon JDC, car pour le moment il n'attire pas grand monde :D J'ai pas eu trop le temps de m'en occuper à cause des fêtes de fin d'année, mais ça pousse bien et je vais reprendre le JDC dès demain !

 

Il y à maintenant 24 plants en tout, j'avais quelques pousses de "secours". Et bien évidement le tout en sera en one bud.

 

D'ailleurs une petite question, quand est-ce qu'il faut que je commence la taille ? Je suis actuellement à FLO+3.

 

Merci à vous, et bonne année ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla Creamly et bonne année !!

 

je faisais un petit passage par chez toi, et je vois que la marée verte débute plus que bien pour ce nouvel an, ça va t'offrir une très belle forêt personnel (normalement c'est jardin... oui mais chez toi ça dépasse le simple jardin lol ! )

 

j'espère que tu pourras bien réguler les odeurs, parce que là !!

 

bon grow à toi !

Modifié par Asphax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CreaM420

Salut,

 

Bonne année à tous ! Je vais essayé de m'occuper plus régulièrement de mon JDC !

 

Merci Asphax, pour les odeurs ça va pas tarder à commencé à bien sentir je pense :D

 

FLO +6 :

 

température : 24.5°C

Hygro : 42 %

 

Ca pousse bien, j'ai commencé la taille des deux, voir trois premier étages pour certaine plus avancé que d'autres, voici quelques photos (avant la taille, et après la taille).

 

Désolé pour la qualitée des photos, sous la lampe floraison ça donne vraiment pas très bien :/ J'arrangerais ça pour la prochaine fois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.