Messages recommandés

bonsoir,

on est tous concernés et tous à peu pres d'accord..

 

juste une chose dr gonzo, tu dis :juste uneUNe seule solution enlever T** et M* de la télévision pour qu'ils arretent de lobotomiser les gens.

En d'autre mot : ils faut attendre les choses bougeront, et plus vite qu'on ne le crois.

 

 

je ne suis pas d'ac ,pour moi c'est plutot au gens (ceux qui sont censés) de pas regarder certaines chaines de televisions ..bien sur, chacuns fait ce qu'il veut ,mais ,à moins d'etre deja lobotomiser du cerveau, on sait que les certains medias font bcp de mal ..à nous de pas adherer à ces conneries..

 

et c'est pas en croisant nos bras qu'on fera bouger les choses !!ca fait longtemps qu'on laisse couler..et y'en a marre!!

t'as deja vu des actions ou des idees aboutir sans que personne n'est bougé le moindre petit doight???c'est plutot utopique ..

je suis contre la violence et je pense qu'il faut intelligement s'exprimer ..en en parlant tous ,on fait deja bcp ..

 

aussi ,je suis choquée qd je lis que certains pensent qu'on risque la censure à exprimer nos idees (ou à dire une part de verité)aucuns outrages dans ce que j'ai lu ...c'est quoi la liberté d'expression ?!!!

c'est grave de dire ça (avec tout le respect que je te dois modo )ca me revolte ..j'aimerai qu'on s'exprime tous ,sans la peur au ventre !

c possible

 

 

bizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

on est tous concernés et tous à peu pres d'accord..

 

juste une chose dr gonzo, tu dis :juste uneUNe seule solution enlever T** et M* de la télévision pour qu'ils arretent de lobotomiser les gens.

En d'autre mot : ils faut attendre les choses bougeront, et plus vite qu'on ne le crois.

 

je ne suis pas d'ac ,pour moi c'est plutot au gens (ceux qui sont censés) de pas regarder certaines chaines de televisions ..bien sur, chacuns fait ce qu'il veut ,mais ,à moins d'etre deja lobotomiser du cerveau, on sait que certains medias font bcp de mal ..à nous de pas adherer à ces conneries..

 

et c'est pas en croisant nos bras qu'on fera bouger les choses !!ca fait longtemps qu'on laisse couler..et y'en a marre!!

t'as deja vu des actions ou des idees aboutir sans que personne n'est bougé le moindre petit doight???c'est plutot utopique ..

je suis contre la violence et je pense qu'il faut intelligement s'exprimer ..en en parlant tous ,on fait deja bcp ..

 

aussi ,je suis choquée qd je lis que certains pensent qu'on risque la censure à exprimer nos idees (ou à dire une part de verité)aucuns outrages dans ce que j'ai lu ...c'est quoi la liberté d'expression ?!!!

c'est grave de dire ça (avec tout le respect que je te dois modo )ca me revolte ..j'aimerai qu'on s'exprime tous ,sans la peur au ventre !

c possible

 

 

bizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antwan a écrit:

J'arrive pas a saisir pourquoi il s'acharne dessus

 

ben d'après moi c'est parceque le cannabis est encore considéré par beaucoup comme la drogue des arabes (ni voyez rien de péjoratif là dedans...), alors qu'en France la drogue endémique est le vin...

 

C'est une histoire de culture, mais je suis sur que dans un avenir plus proche que ce que nous pensons les choses vont évoluer..en tout cas je l'espère fortement....

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème en France (comme ailleurs) c'est qu'on ne sait pas réagir a temps.

 

Quand un nouveau problème de société fait son apparition, on en fait un tabou jusqu'a ce qu'il y ait un problème.

Ca a été le cas avec le cas Vincent Humbert, personne ne voulait légiférer sur l'euthanasie il a fallu attendre qu'une mère soit obligée d'appaiser son fils elle même pour qu'on légifère légèrement.

De même pour le cas Mamère. Il a fallu attendre qu'un maire unisse deux homos pour qu'il y ait débat et peut être bientot un semblant de décisionnel officiel.

Idem pour plein d'autre choses (IVG...)

 

La Hollande, face a ce genre de nouveaux problèmes, réfléchi de suite pour essayer de trouver une solution et l'experimenter sans attendre que la situation devienne critique.

 

En France, concerant le cannabis, les personnes voulant un assouplissement de législation ne sont pas écoutées. Ce ne sera que lorsqu'elles descendront dans la rue qu'elle le seront. Mais évidemment, ce n'est pas si facile de convaincre tt le monde. Surtout quand on voit que de nos jours on a plus tendance a envoyer les CRS casser du revendicataire que de parlementer.

En plus de cela que tout le monde doit se dire : "moi je veux bien y aller mais je veux être sur qu'on sera pas une petite centaine a revendiquer pour rien".

 

Une sorte de révolution serait envisageable mais tout le monde a peur car de nos jours il est appliqué une triste politique de l'exemple : on puni les premiers pour dissuader les autres.

On a bcp d'exemples de personnes très engagées qui ont atténué leur discours : JPG et le CIRC avec leurs multiples procès qui les ont incité a diminuer leur activité, la censure des editions du lézard, la probable pression sur libé qui il y a 30 ans nous publiait le celebre appel et de nos jours se limite a qq article ironiques...

Sans compter le L.630 qui est la réponse ad hoc a notre revendication et la lobotomisation de masse, arme de choix pour stigmatiser le fumeur auprès des foules et faire de nous les boucs émissaires de la société.

 

Enfin bon, tout cela pour dire que tout est fait pour que nous nous taisons et que cela doit cesser !

Quand les politiques auront compris que nous interdire notre petit plaisir alors qu'on trouve de l'alcool dans n'importe quel bar, du tabac dans n'importe quel bureau de tabac, des medocs peut recomandables dans n'importe quelle pharmacie, du poppers dans n'importe quel sexshop et j'en passe, ca sera déjà bien.

Mais ces gentilhommes ne voudraient pas qu'on assimile leur Havannes et leur Grands Crus a notre maudite cigarette...

 

Exterioriser mon desespoir a ce sujet peut certainement d'un coté me soulager, mais mon seul but ce soir est de vous doner un petit conseil :

 

AVANT DE DESCENDRE DANS LA RUE, DESCENDEZ DANS L'ISOLOIR !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec le post d'Arecibo, y'a rien à rajouter !! :-)

 

Enfin si une chose : dans 5 mois pile on sera le 18 juin, qui est comme vous savez la date de la principale manif anti-prohibitioniste en France (c'est le fameux appel du 18 joints du CIRC). Cette année ça tombe un samedi...on en reparlera :-)

 

Sativa ne sois pas choquée, quand j'ai dit "ca y est on va encore se prendre un proces" c'etait pour plaisanter, si le post avait vraiment ete dangereux on ne l'aurait pas laissé :-) Et puis tu ne dois pas d'avantage le respect à un modo qu'a un cannaweeder (voire meme l'inverse quand on voit l'experience de certains en maniere de culture, alors que moi je suis encore un noob !).

 

A++

GecK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki geck ...

pas de soucis ... je précise :j'ai autant de respect pour toi que pour les autres cannaweedeurs et autres.. (mod ou pas.. c pareil )c'etait pour ne pas paraitre agressive que j'ai écrit ça et pour que tu te reconnaisse :davb:

 

j'espere que le 18 juin sera l'occasion pour beaucoup ,de se bouger ..au moins pour montrer qu'on est nombreux à désaprouver l'hypocrisie qui tourne autour de ces lois

 

bizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vos posts sont vraiments tous très interessants. vous faites parti des rares non-lobotomisés du système !

mais c clair que de penser que comme nous sommes en 2005 les choses vont changer est uthopique...les hommes sont toujours les memes. c comme au moyen age et ça ne changera jamais. il y aura toujours les rois et les pions. le système évolue mais le fond reste le meme.

 

au risque de paraitre immature ou fou et d'en choquer certain, je n'ai pas honte de "mon pays" pour la simple raison que pour moi (enfin dans ma tete koi) je ne fait parti d'aucune patrie. je ne suis ni fier de "mon pays", ni honteux "de mon pays". c le pays ou je vis certes (on choisis pas, hein!), mais je n'y adhère pas, je suis indifférent à ce "classement". les frontières aussi c fictif. je suis terrien. point final. j'ai donc honte d'etre nait "humain", ça oui.

 

alors l'interdiction du canna, je m'en tappe totalement. le mot prohibition est banni de mon dictionnaire! connais pas le sens! :davb: je leur chie sur le bec! (ntm). ce ne sont pas les hommes qui ont créé cette planète, j'estime donc avoir le droit de consommer les plantes que je veux. non mais!

l'acharnement des hommes contre cette simple plante est disproportionné et risible au plu haut point.

 

mais cependant, il ne faut pas dire "pauvre france", parce que la france est sans doute l'un des pays les plus cool en ce qui concerne le canna.

en ce moment je vie en asie. et bien je peux vous dire qu'il en va tout autrement! à coté, sarko/raffarin et compagnie sont doux comme des anniots.

nan ici c l'horreur. g essayé de "tâter le terrain" en en parlant à des jeunes, mais pour eux c de la saleté. ils disent "tes fous! c interdit! c une drogue! c grave!....." ils sont limite désagréables si on prononce le mot tabou "marijuana". pour ce pays le canna est considéré au meme titre que l'héroïne ou la cocaïne! on leur raconte n'importe koi depuis leur plus jeune age. ils pensent que tirer une taffe = devenir accros immédiatement et ne plu pouvoir s'en passer. ils pensent aussi que l'ont peut faire une overdose comme avec l'héroïne.

ils ignorent totalement les effets que ça provoque, ils pensent que ça fait des effets similaires à l'alcool mais qu'on voit des choses style éléphant rose! mdr!

et plu délateur c pas permis! si quelqu'un sait que t'as un plant de canna par ex (heureusement, ces nazes sont incapables de reconnaitre un plant de canna ou l'odeur de la flo!), la police est 5 minutes après chez toi. et là c prison immédiate meme si t'as 1 demi gramme sur toi! ensuite jugement, amende salée et rapatriment dans ton pays + interdiction de remettre les pieds sur le territoire.

 

alors vous voyez ça n'est vraiment rien la france à coté.

mais ya kan meme de rares fans de canna comme nous heureusement! mais ils sont trop rares!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton temoignage Jukilien, cela permet de prendre du recul et de remettre les choses dans leur contexte...

 

C'est vrai que l'Asie (tu es en Corée du Sud c'est ça ?) a l'air d'etre un des continents les plus "refractaires" au cannabis. Peut-etre compensent-ils par le saké ou meme l'opium ? Peut-etre tout simplement n'est-ce pas rentré dans les moeurs ?

 

Pour revenir à la France, debut fevrier, il y a la premiere campagne TV du gouvernement contre le cannabis...plus d'infos ici :

 

https://www.cannabistrot.net/zal/article309.html

 

On va bien voir si la caricature continue...en attendant à chacun de prouver qu'on peut etre un consommateur responsable :davb:

 

A++

GecK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites