JDC#1 Hydro/1400W [CH9 - Blue Lemon Thaï - Toxic Blue 33 - Pow33]


Messages recommandés

Bonjour à tous !



 

je viens tout juste de terminer une session (je n'ai pas fait de JDC malheureusement), où j'ai cultivé 4 pieds de Top44 de chez Greenhouse et 2 pieds de Mobydick de chez Dinafem (quelques photos de la fin de la session sont dans ma présentation).

 

J'entame donc une nouvelle session et je me décide à en faire profiter toute la communauté, défois que ça puisse être bénéfique à nous tous... ;-)

 

Pour le breeders, je décide de prendre le risque de faire confiance au breeders CH9, malgré les divers avis contreversés qu'on peut en trouver ici et là...

Pour info, ça fait déjà plusieurs années que je cultive en intérieur et des breeders j'en ai tout de même testé un paquet.

 

 

LES VARIETES

 

- Blue Lemon Thai x3

- Toxic Blue 33 x3

- Pow 33 x3

Le tout en féminisé. J'ai l'habitude de cultiver avec des graines féminisées...

 

LA BOX:

J'ai une pièce/cave d'environ 14m2 et j'en utilise une partie

 

LE MATOS:

 

Systemes Hydro:

- Rainforest 6 pots de chez GHE

- Système Homemade 3 pots sur base d'un aquarium 120L (modifié depuis la photo - 1 pot de plus) Je vais essayer de vous poster une vidéo de ce système Homemade qui vient de faire ses preuves lors de ma dernière session... ;-)

2x Bulleurs d'aquarium 8/10Cm pour oxygéner la soupe H24



 

Lampes:

1x400W HPS - Philips Son-T Agro

1X600W HPS - Grolux/Sylvania SHP-TS

Je commence avec ça mais je souhaite passer a 2000W; on verra bien...

UP! Je viens de rajouter un cooltube de 400W avec une philips Son- Agro

;-) Et une 600W devrait théoriquement débarquer en cours...

 

Eléctricité:

EDF Gratuit... :P

 

Engrais:

Après en avoir testé un bon nombre, je travaille aujourd'hui avec la marque House & Garden. Marque qui me garantit de bons résultats et qui me coute un prix relativement raisonnable.

 

- Aquaflake A & B - 2x5L

- Top booster 500ml

- Pk 13/14 500ml

- Si j'ai des sous... Top Shooters qui donne vraiment des résultats de fou !

- OxyBoost (Péroxyde d'hydrogène concentré à 35%) Ca c'est vraiment un super produit !

 

Ventilation/Extracteur/Thermomètre/Hygromètre:

1x ventilateur colonne

1x extracteur de pc diam.12Cm

Intraction passive (via les fondations...)

Thermomètre/Hygromètre: tout simple à 12e chez Gigastore et ça donne meme la date en prime :P

 

Voilà a peu prés tout. Il me semble avoir fait le tour pour le moment. Si j'oublie quelque chose dites moi le !!

 

Concernant le mode de germination:

Je mets directement mes graines dans les cubes de LDR qui sont dans les billes d'argiles et je ne transplante à aucun moment.

J'ai en principe constaté sur plusieurs sessions environ 95% de taux de germination.

 

Mode de culture:

Classique mais je taille l'apex au niveau du 3é palier. Je peux éventuellement retailler à nouveau l'apex mais ça dépend de la gueule de la plante.

Je pince aussi régulièrement dès que je vois que ça tige (éventuellement) trop. enfin vous verrez

:P

 

Je poste les photos des petites dès qu'elles sont sorties ;-)

 



A bientot et merci de m'avoir lu !

post-794056-0-97113400-1355445749_thumb.jpg

post-794056-0-35246400-1355446066.jpg

post-794056-0-30634200-1355446144_thumb.jpg

post-794056-0-41925700-1355446929.jpg

post-794056-0-98003900-1355446960.jpg

post-794056-0-79482700-1355446977.jpg

post-794056-0-75468300-1355447031.jpg

post-794056-0-26941400-1355447079.jpg

Modifié par SuperGANJAMan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je me pose suivre tout ça j'ai la meme game d'engrais sauf que je prend du shooting powder

domage pas de photo de ta précedente cession j'aurai aimer voir ta top 44 (j'adore) tans pis tu va envoyer du lourd niveau lampe

EDF gratuis une astuce pour les potes :siff::sec:

bonne culture à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut NFTNONO31, merci pour ton message ;)

Je n'ai pas encore utilisé le shooting powder qui, je sais envoie du lourd aussi. Mais il me semble bien que c'est kif/kif avec le Top shooter.

 

Si tu veux voir quelques photos de ma précédente session avec de la Top44: https://www.cannaweed.com/topic/166018-a-mon-tour/

Sinon perso je n'en ferai plus pousser. Je l'ai prise chez Greenhouse et pas moyen de voir les pompons gonfler. Les tetes sont certes compactes et denses mais elles restent pas très épaisse malheureusement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Sa a l'air pas mal par chez toi :supair:

Je vois que le peroxyde d'hydrogène fait partis de tes additifs,et que tu as l'air de l’apprécier.

je voudrais juste savoir comment tu t'en sert et si il est compatible avec tous tes autres prods?s'il te plait,car moi aussi je suis un adepte du h202.

 

Bon jdc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui c'est pareil que le shooting powder sauf que c'est liquide dés que je fini mes sachet je m'y met

pour l'oxigéne liquide les systèmes hydro ne génèrent t'ils pas assez d oxigéne? un simple buleur ne suffis pas ?

Modifié par NFTNONO31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour vos posts, ça fait plaiz !

Pour mon système hydro Homemade, j'ai même un canaweeder qui "doute" que j'ai pu faire un session avec... Et bien qu'il doute, perso moi je fume la weed qui en provient et je me régale ! :P

Concernant les racines, c'est vrai que je pourrais mettre un film noir (ou opaque) autour de l'aquarium. Mais réellement, ces racines après quelques semaines ne voient presque pas la lumière car la cannopée ne laisse que peu passer la lumière. Et d'autre part j'utilise du H2O2.

 

Justement, concernant le H202 en hydro:

J'utilise à ce jour de "l'Oxyboost" qui est du péroxyde d'hydrogène (H2O2) concentré à 35%. Pour rappel, l'eau oxygénée que ces demoiselles utilisent pour se décolorer la moustache et qui est vendue en grande surface est du H202 concentré à 3%.

Il est inutile de rappeler que quand on utilise de l'oxyboost il vaut mieux éviter de faire tomber des goutes sur soit ou sur ses fringues....^^(expérience vécue sur un Jean G-Star tout neuf grhhhh!).

Le H202 me permet de nettoyer mes tuyaux et mon système, oxygène ma soupe (et donc mes plantes) et mes racines ne noircissent pas; que du positif !

 

 

salut oui c'est pareil que le shooting powder sauf que c'est liquide dés que je fini mes sachet je m'y met

pour l'oxigéne liquide les systèmes hydro ne génèrent t'ils pas assez d oxigéne? un simple buleur ne suffis pas ?

 

Pour répondre à ta question, un bulleur d'aquarium c'est déjà très bien. La majorité n'oxygène pas leur soupe et ne s'en portent pas plus mal.

Pour ma part, j'ai un bulleur H24 qui d'une part oxygène la soupe mais aussi la mélange continuellement. Et l'oxyboost me sert de complément.

Après plusieurs sessions avec l'oxyboost, je peux clairement affirmer un développement et un rendement d'au moins 25% plus important.

Concernant son utilisation, je reste sur les préconisations du fabriquant qui sont mentionnées sur le bidon.

 

Je m'excuse du retard de mon JDC, mais trop de travail ces derniers jours et je n'ai même pas eu encore le temps de planter mes graines...

D'ici quelques jours, tout devrait être en place. Alors à très bientôt !

 

Et merci à ceux qui suivent ce "début" de JDC ;-)

Modifié par SuperGANJAMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SuperGANJAMan! :welcome:

Ton matos est sympa reste à voir comment il fonctionne. En tout cas ça m'intéresse! Je ne connais pas ta gamme d'engrais en revanche j'ai aussi chez moi de l'Oxyboost de chez Master Grower dont je ne me suis jamais servi... :fouet:

Poudrais-tu me dire comment tu l'utilises. :icon_confused:

Est ce que tu le mets quand tu changes ta soupe ou bien juste après l'avoir fait?

 

Je te pose la question parce que j'ai demandé à mon growshop et lui m'a conseillé de le mettre 24h avant le changement de la soupe car il se dissout très vite apparemment.

 

J'avais une pompe d'aquarium pour oxygéner et mélanger la soupe mais elle s'est bouchée si on peut dire... Le problème c'est qu'il avait tendance à réchauffer la soupe <_<

 

A l'occasion passes faire un tour chez moi si tu as le temps :supair:

Sinon c'est pour quand le lancement?

Bonne culture à toi :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.