Araignée rouge?


ATN

Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: White widow

 

- Age: flo+30

 

- Date d'apparition du problème: 3 semaines

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: chambre (temporaire)

 

- Lampe utilisée: panneau led vipar a200

 

- Distance lampe/plante: 1m20 du sol (recommandation selon le fabriquant)

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 25-29C

 

- Hygrométrie: 60-75%

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau Bio Nova Soil Mix A-Quality

 

- Taille des pots: 7l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : uniquement du bio nova: Soil supermix, PK13-14, Bio roots, BN-zym, X-cel, TML

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1/4 du volume du pot donc tous les 5j environ

 

 

Je voudrai avoir une confirmation de votre part car on me dit que c'est peut-être des nouvelles cochenilles car elles descendent dans le terreau qui est bien humide (pays assez humide ici mais jamais froid)

Je vous joins les photos.

Pour le moment, j'ai appliqué dé l'huile de neem avec du protekt de chez dynagro en foliaire ce matin et ce soir, j'en ai vu des marrons et blanches :(

Merci pr vos précieux conseils :)

 

post-786756-0-08697400-1355473946_thumb.jpg

post-786756-0-41594400-1355474010_thumb.jpg

post-786756-0-80684600-1355474035_thumb.jpg

post-786756-0-90842000-1355474055_thumb.jpg

post-786756-0-59765200-1355474067_thumb.jpg

post-786756-0-54838600-1355474081_thumb.jpg

post-786756-0-49148700-1355474110_thumb.jpg

Modifié par ATN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ces marques sont assez typiques d'une invasion d'acariens ("araignées" rouges)... :-(

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine??

humm, vu le degré d'infestation, je pense qu'elles sont là depuis plus longtemps que cela.

Ce qui m'étonne, c'est que ces bestioles n'aiment pas l'humidité et 75% d'HR auraient du freiner leur développement...

 

Enfin bref, maintenant le mal est fait.

A ce stade de flo, balancer des formulations toxiques ne me semble pas très indiqué ; la pulvérisation de neem était une bonne première action mais je doute que tu les éradiques toutes avec cela.

 

Je te conseillerais de refaire un traitement d'ici quelques jours, avec une décoction de

- ail écrasé (1 gousse)

- piment en poudre (1 cuillère à café)

- huile végétale (colza de préférence - 1 cuillère à soupe)

- jus de citron (1 cuillère à café).

 

A laisser macérer une nuit, puis filtrer et diluer dans 1 litre d'eau.

 

Pour bien mélanger l'huile avec les liquides, ajoutes une goutte de liquide vaisselle, il agira comme un émulsifiant et stabilisera le mélange.

 

Essaies de faire la pulvérisation à l'extinction des lampes, pour que le traitement ne séche pas trop vite et puisse être efficace.

Penses à bien pulvériser sur et surtout sous les feuilles, pour traiter les larves en même temps que les adultes.

 

Ensuite, quelques jours plus tard, une petite douche froide pour éliminer les cadavres, déjections et individus restants...

 

pays assez humide ici mais jamais froid)

C'est dommage, car une nuit ou deux au froid aurait pu aussi être un traitement efficace...

Tu n'as pas une cave, ou un endroit bien frais chez toi ?

 

Quoiqu'il en soit, aies conscience qu'après une attaque d'araignées rouges et des pulvérisations en flo, il sera primordial de pratiquer un water-curing après récolte, pour bien rincer ta weed et la débarrasser des produits administrés, ainsi que des résidus de présence des acariens.

 

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant de l'évolution.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

moi je trouve que sa ressemble à une attaque de trips !

et sinon avec une extra il ferait moins chaud et un panneaux LED à 1m20 des plantes???

je pense que tu a des révisions à faire ! genre distance lampe apex et l 'impotence du renouvellement d'air !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi aussi c'est des acariens, sur la première photo, on voit un adulte ainsi que des oeufs.

Les dégâts sont aussi cactéristiques, les thrips provoquent des "tâches" avec des reflets argentées, plus importantes et moins circulaires.

 

humm, vu le degré d'infestation, je pense qu'elles sont là depuis plus longtemps que cela.

 

Oui, je le pense aussi, bien qu'un cycle de développement complet, à 26°C dure à peine 5 jours...

 

 

Pour les solutions, on ne va pas se répêter à l'infini.

Utilises la fonction recherche avec pour mots clés "araignées rouges en floraison", tu trouveras ton bonheur.

 

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu^^,

Comme Toto35, je confirme la présence d'araignées rouges (noires, marron, jaunes) depuis bien plus d'une semaine..

 

Pour avoir subi un début d'infestation y'a quelques semaines, j'ai remarqué que l'application d'un acaricide bio (type jardinerie) au vapo sur le terreau, la base du tronc sur quelques cm et le pourtour des pots (intérieur et extérieur) en complément de vaporisation d'eau bien froide et une baisse de la température du placo aidait quand même bien à se débarasser de ces foutues spids...

 

J'veux pas être pessimiste mais quand elles sont bien installées, ce qui semble être le cas dans ton placo, c'est une vraie guerre qui s'engage pour s'en débarasser.....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

moi je trouve que sa ressemble à une attaque de trips !

et sinon avec une extra il ferait moins chaud et un panneaux LED à 1m20 des plantes???

je pense que tu a des révisions à faire ! genre distance lampe apex et l 'impotence du renouvellement d'air !

 

peace

 

J'ai édité mon post, en fait je voulais dire 1m20 du sol à la led (selon recommandation du fabriquant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien noté vos remarques et je vous en remercie, eh oui c'est ma toute première culture (évidemment que tout ne se passe pas comme on veut) et j'aurai du prêter plus d'attention... malheureusement, on apprend de ses erreurs!!

Je pense qu'elle a été attaqué mini 2 voire 3 semaines?

Je prépare les potions magiques et je vous tiens o jus, merci encore

And think green ;)

 

EDIT1: ok je viens de me rappeler, il y a 3 semaines de cela, la plante était dans un environnement trop chaud (+30C) pendant une semaine donc je viens de comprendre d'ou j'ai chopé ces acariens :(

Modifié par ATN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier matin, pulvérisation de soufre minéral bio + 1 ml de albamectine 18g/l pr 1l et je pense que je les ai tues :)

Je referai un check ce soir mais j'ai une autre question, comment je fais maintenant pour nettoyer les plantes car elles sont taguées de résidues partout partout :(

Merci

post-786756-0-87113300-1355685505_thumb.jpg

Modifié par ATN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

+1 manzion pour le water vurring mais aussi pour le musée des horreurs.

 

ce que tu peut faire aussi c'est prendre tes pot les mettre dans ta douche ou baignoire et leur donner un douche...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

bonne douche froide mais pas trop!

 

maintenant à vérifier auprès des chimiste du groupe pour la rémanence des produits utilisé... espérant que tu n'a pas rendu ta plante impropre à la consommation.

 

pour info de wikipedia:

Nouvelle image bitmap.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tout bien réfléchi, suis pas certain que le watercuring rende ta plante consommable.....

Concernant la douche, même bien froide, tu te débarasseras peut-être d'une partie des spids et de leurs déjections mais pas de la totalité et il restera des oeufs.....

Quelques heures à la fraîche aidera à en zinguer d'autres mais ça va stresser ta plante qui doit déjà l'être au plus haut point...

 

Sérieusement, si t'as d'autres plantes en cours, commence par jeter cele là, traite les autres et désinfecte ton placo jusque dans les moindres recoins pour partir sur de bonnes bases....

 

Pour avoir pratiqué un wc (recette sur le site) lors de ma première session, non seulement j'ai bien galéré, mais la weed était limite dégueu après....malgré plusieurs semaines de curing ensuite....

 

Après, à toi de voir....

En tous cas, bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.