1er JDC [Terre] [éco 125w] [4x3L] [White skunk]


medoc94600

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

 

C'est mon premier JDC et ma premiere culture donc n'hésitez pas a me donner des conseils ;-)

 

Le materiel :

 

- Le placard est un meuble récupéré en fer de 40x40x80cm donc une petite box !

 

- Les graines :

 

- Nombre de graines : 4

- Variété : White skunk

- Sexe : féminisées

- Génétique : 35% sativa & 65% indica

- Breeder : SensiSeed (reçu en 1 semaine)

- Floraison : 45 - 50 jours

 

- Les engrais :

 

- Biobizz bio Grow (croissance)

- Biobizz bio Bloom (floraison)

- Biobizz RootJuice (racine)

 

Je détaillerais mon arosage a chaque fois et j'aroserais tout les deux jours

 

- Le Substrat :

 

- Biobizz light mix

- Quelques billes d'argile au fond du pot

 

- La lumière :

 

- Une eco 125 w floraison (qui servira aussi pour la croissance)

- Futur fabrication maison d'un réflecteur pour l'eco

 

La ventilation :

 

- Brasseur d'air de table 780 m3/h

- Petit ventilo de pc pour l'extraction d'air

 

Divers :

 

- Programmateur electrique

- Station météo

- ONA gel anti odeur

- Pots : 4x3L

 

Les 4 graines sont en germination :plus: , je vous envoie des photos du placard et de l'installation d'ici dimanche !

 

Bon grow a tous ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours medoc94600!!

 

tu a lair bien partie dis donc :) avant de te lancer a tu fai des teste de la temperature et humiditer de la box? cela evitera des problemes lors de la croissance ^^

 

Et fais gaffe au carence etant donner que tu utilise du light mix!

 

je vais donc minstaller pour suivre le tout et mamuser a comparer avec mon jdc :)

 

sur ce bon grow!

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut medoc94,

sava pour commencer ta le matos qu'il te faut la white skunk elle est nikel pour une première culture.

Pour ma premiere session c'est ce que j'ai pris avec la meme gamme d'engrais que j'utilise toujours d'ailleurs et avec quelque additif en plus .Et depuis ba il y a toujours de la skunk dans ma box :-P . Bref dit nous ton mode de culture tu compte leur laisser combien de temp en cro? parsque tu na pas beaucoup d'espace cultivable a ce que je voit si tu veut un conseil je mettrai qu'un seul pied dans un pot de 11L voir 15 , après c'est toi qui voit bien palissé sa devrait le faire voila voila si tu permet que je me poze pépère je voudrai péter mon beuz mais bon sa sèche en se moment se sera pour la prochaine :) aller je te souhaite une bonne culture a +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :P

 

Salut medoc',

 

T'es déja bien équipé, t'as moyen de gérer pour la suite ^^, je vais suivre ça :kana_smile:

Mais niveau odeur je crois qu'il n'y a rien de mieux qu'un filtre a charbon actif..

 

 

A plus, Bon grow :culture:

Comment marche un filtre a charbon?

 

Bonjours medoc94600!!

 

tu a lair bien partie dis donc :) avant de te lancer a tu fai des teste de la temperature et humiditer de la box? cela evitera des problemes lors de la croissance ^^

 

Et fais gaffe au carence etant donner que tu utilise du light mix!

 

je vais donc minstaller pour suivre le tout et mamuser a comparer avec mon jdc :)

 

sur ce bon grow!

 

cordialement

Actuellement la box eteinte tourne autour de 21° jour et nuit et 40 en humidité , comment pourais je faire pour augmenter l'humidité svp?

 

salut medoc94,

sava pour commencer ta le matos qu'il te faut la white skunk elle est nikel pour une première culture.

Pour ma premiere session c'est ce que j'ai pris avec la meme gamme d'engrais que j'utilise toujours d'ailleurs et avec quelque additif en plus .Et depuis ba il y a toujours de la skunk dans ma box :-P . Bref dit nous ton mode de culture tu compte leur laisser combien de temp en cro? parsque tu na pas beaucoup d'espace cultivable a ce que je voit si tu veut un conseil je mettrai qu'un seul pied dans un pot de 11L voir 15 , après c'est toi qui voit bien palissé sa devrait le faire voila voila si tu permet que je me poze pépère je voudrai péter mon beuz mais bon sa sèche en se moment se sera pour la prochaine :) aller je te souhaite une bonne culture a +.

 

Alors en faite je preferais mettre 4 pots de 3L pour pouvoir avoir plus de récolte a la fin et si besoin éclairer les feuilles d'en dessous avec une lampe qui serais suspendu par un fil au milieu .Donc pour toi cultivé en 1 x 11L serais plus rentable ?

 

Bon grow tout le monde a+ :bigspliff: :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjours medoc!

 

pour lhumiditer il y a rien des mieu qu'un bon humidificateur :P et vue que ta bopx natteint que 21 degre je te consseillerais un humidificateur a vapeur chaude!!

 

Et quel que photo serai apprécier! :)

 

sur ce bon grow

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re medoc!

je pense que oui sa serait plus rentable pour toi tu économiserait 2 seeds en plus ,si tu claque un seul pied dans un gros pot y'a moyen de faire peter les bud et au final sa reviendrai pareil car en 3l c'est bien tu en met plus mais bon tu est réduit en quantité de prod alors qu'un seul gros pot reviendrai au meme! ce n'est que mon humble avis alé j'attend les photo de ton placo tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais oublier de te dire que pour tes 40% d'humidité ne tant fais pas trop car après dès qu'il y aura du monde la dedans sa fera remonté ton hygro ,et que 21 degrés c'est pas mal en phase de nuit moi je tourne a 17 -21 degrés (nuit) elles en plaignent pas du tout pas de couleur violacé etc ... nikel quoi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh salut !

 

Pas mal ton install pour ce qui est de ton humidité tu pourrais simplement mettre un bac rempli d'eau, moi perso j'ai fais CA est j'ai gagner +/- 10% d'hygro. Bonne chance pour cette culture, je me pose dans un coin est suis ça du coin de l’œil ;).

 

Blessss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

je cultive actuellement la meme variété que toi casiment le méme matériel que toi ton box é vrément petit car moi mon placar été de 70cm en largeur 50cm en profondeur 1m de hauteur pour la croissance ca alé nikél mais aprés le palissage la profondeur du placard ne suffit pas donc jai agrandit mon placard de 20cm de profondeur. é de plus 4 plante cest beaucoup trop pour un cfl 125W moi jai vite courru au grow shop pour acheter une de 250w pour la floraison jai 2pied jai pris la meilleur des 2 é placé sous cfl 250W é lotre sous 125w jai palissé grave é jai 12 téte part plante,mé leur un maximum dhumidité en croissance cest grave important il pousse a une de cest vitésse avec lumidité

 

 

ps je suis q'un debutant cela é mon premier culture actuellement je suis a flo17¨++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt man,

Pour ton hygrométrie tu peut opter pour un mistmaker 1 cellule sa suffit pour environ 30e, moi j'suis passer de 30-35 à 50-55% le jours.

Si tu pouvais rajouter 2-3 photos de tes petites quon matte bien sa, a + bonne continuation ;-).

 

https://www.cannaweed.com/topic/166265-1er-jdc-indoor-scrog-terre-150w-eco-karamelo-nyc-somango-critical-white-widow/

Modifié par Calvin Cordozar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.