HPS 400W dans 60*60*120 ?


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

 

Je me présente rapidement, je suis un cannabiculteur ayant commencé la culture intérieure il y a 1 an, j'ai déjà fait 3 récoltes qui se sont très bien passé, je n'ai jamais voulu faire de JDC car on sait bien que tout le monde peut avoir accès a ce forum, je suis un peu parano car vu mon installation je ne risque rien mais je ne veux pas prendre de risques, bref.

 

Partant de zéro, j'ai tout appris grâce a ce site, je tiens a remercier Cannaweed ainsi que tout les utilisateurs qui partagent leur savoir faire et leurs expériences qui m'ont été très utiles.

 

Après avoir passé de longues heures à consulter les guides et le forum j'ai investi dans une installation idéale pour débuter :

 

- box 60*60*140

- ampoule 250w MH pour la croissance

- ampoule 250w HPS pour la floraison

- réflecteur

- cooltube

- extracteur de gaine qui tourne 18h/jour pendant la cro et 12h/jour pendant la flo

- mon intraction est passive en bas de la box et suffit pour l'instant.

 

Mon placard ne peut accueillir que 4 plantes, j'utilise 3 pot différents (pots a yaourts, moyens, et grands)

 

J'ai cultivé pendant 3 cultures de la Super Skunk, j'adore cette weed et j'ai peur d'être déçu si je change, mais je vais essayer d'autres variétés prochainement.

 

Mes 3 cultures se sont très bien passées, la dernière j'ai fait 104g secs, j'ai acheté pour les 3 fois des graines féminisées sur sensiseeds.

 

Ma question :

 

J'envisage de passer en 400W HPS pour la floraison (je reste en 250W MH pour la croissance).

 

Vous allez me répondre que ma box est trop petite mais je pense que ça peut le faire, déja mon extracteur tournerait 12h/jour en meme temps que l'ampoule, la floraison se passerait en février-mars (températures pas très elevées surtout que j'habite en bretagne).

 

Je ne peux pas changer de box car je n'ai pas de place, je pense que garder mon intraction passive suffirait.

 

Qu'en pensez vous ? Est-ce possible ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses ;)

 

Petite erreur dans le titre, les dimensions de ma box sont 60*60*140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

Vous allez me répondre que ma box est trop petite mais je pense que ça peut le faire, déja mon extracteur tournerait 12h/jour en meme temps que l'ampoule, la floraison se passerait en février-mars (températures pas très elevées surtout que j'habite en bretagne).

 

 

400W dans une XS c'est vraiment pas possible. Pour avoir participé a des sujets similaires si ton extraction est suffisante, l'intraction d'air ultra importante finira par une evpotranspiration trop importante.

 

La 400W est vraiment tentante mais je pense que c'est une mauvaise idée. J'ai eu la meme idée.

 

T'as quel type d'extracteur a quel debit ?

 

104g sec c'est bien avec 250w pour un debut.

 

Ma premiere etait pareille que toi. La suivante a pris 20% :D J'espere que ce sera pareil pour la suivante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je laisse la porte de la box ouverte a la moitié, perte de lumière ok, mais perte de chaleur aussi du coup, ça peut compenser ? La pièce dans laquelle je cultive n'est pas chauffée et est en moyenne a 18°C, voir 17 pendant les mois de février et mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi,400W sont beaucoup trop,surtout que tu es limité en hauteur(140cm)Reste en 250W,fais 2 pieds en pot de 25L voir plus avec un superbe scrog et tu vas exploser tes 104G.

 

Pareil pour la MH avec 60x60 tourne toi vers des cfl ou néons surtout si tu pars pour faire un scrog(pas besoin d avoir une grosse pénétration)

 

Pense à ta facture EDF et à notre bonne vieille planète!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pareil pour la MH avec 60x60 tourne toi vers des cfl ou néons surtout si tu pars pour faire un scrog(pas besoin d avoir une grosse pénétration)

 

Bizarement je dirais qu'il vaut mieux une MH pour commencer un SCROG, pour avoir des plantes plus trappues ? Enfin moi jfais comme ca ^^ Mais ok pour la cosommation electrique elevee..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je démarre toutes mes cultures sous néons et j obtiens 5 inter noeuds sur des plantd de 10cm max,plus trappu que ça tu meurs,mais chacun fait comme il veut :applaus: et je fais peter la MH que lorsque les secondaires sortent des néons(5x36W 120cm)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ma question :

 

J'envisage de passer en 400W HPS pour la floraison (je reste en 250W MH pour la croissance).

 

Vous allez me répondre que ma box est trop petite mais je pense que ça peut le faire, déja mon extracteur tournerait 12h/jour en meme temps que l'ampoule, la floraison se passerait en février-mars (températures pas très elevées surtout que j'habite en bretagne).

 

Si la question est, est-ce que ça passe ? La réponse est, oui, avec pas mal d'efforts et tant que la température extérieure ne dépasse pas trop les 20°C. Après si la question est, cela a-t-il un intérêt ? La réponse est non, c'est beaucoup d'emmerdes, pour quasiment aucun gain.

 

fais 2 pieds en pot de 25L voir plus avec un superbe scrog et tu vas exploser tes 104G.

 

Dépasser 100G avec cette config est loin d'être un exploit... Et ce, quel que soit la technique de culture, bien que personnellement, dans une config de ce type, ma préférence vas vers 4 pots de 11L.

 

Bizarement je dirais qu'il vaut mieux une MH pour commencer un SCROG, pour avoir des plantes plus trappues ? Enfin moi jfais comme ca ^^ Mais ok pour la cosommation electrique elevee..

 

Je fais comme lui, je commence en CLF, puis mets la MH pour la fin de croissance et le strech.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

ma préférence vas vers 4 pots de 11L

 

Pas mieux :D

 

Je fais comme lui, je commence en CLF, puis mets la MH pour la fin de croissance et le strech.

 

Pas mieux bis ^^ Moi c'est des neons mais c'est la meme idee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tes paramètres de culture sont bons et que tu gères bien l arrosage et l engraissage,tu peux doubler ta prod(la vatiété aussi est importante)

Si tu te sens pas encore au top pour faire un scrog,fais un palissage en gardant 8 secondaires par pieds,taille de l apex en 4x11L

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doubler ma production ? :wub:

 

Je vais consulter les guide sur le scrog et je vais me lancer, la variété c'est vraiment important pour le scrog ?

J'envisageais de prendre de la Early Skunk de chez Sensi, c'est bien ?

 

Merci pour vos réponses :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

il me semble que la Early skunk est adapté pour l'extérieur et ne présentera que les caractériques classiques des skunks, ça poussera bien, mais y a plus judicieux comme choix ;)

 

A plus

Modifié par wiz.k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.