darkgrow 1x1x2m


Messages recommandés

ola les amigo

 

J'aimerai avoir votre avis sur mon projet de culture: 1hps silvania croiss-flo400w ; 1 ballast philipe 400w; 1 adjustaving+prider ; extra-intra.

 

Que pensez vous de ce projet et de la fiabilité du materiel?

Ps: n'hesitez pas si vous avez d'autre proposition.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut criss18,

si tu nous donnes pas tous les éléments de ta box avec les caractéristiques du matériel il est difficile de juger.

Ta puissance de lampe est à mettre en correspondance avec une surface de box par exemple

A bientôt

Laucal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu donnes pas assez de détail pour qu on puisse te répondre(inspires toi des autres post pour faire ta liste de matos)

 

Peace

 

PS je suis pas fan des hps pour la croissance meme si c est possible de faire avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est clair que ce n'est pas assez détaillé pour pouvoir bien te conseiller.

 

Mais pour commencer, je te conseillerais plus un ballast électronique 1er prix que le philips (j'imagine que tu parles du luxgear). Ici par exemple les 2 sont au même prix: https://www.servovend...luminacion.html

 

Sinon, pour l'intraction, une intra passive devrait suffire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola les amigo

 

Comme vous ne me connaissre pas je suis non voyant(aveugle) quel info avez vou a part le extra -intra j'ai tout dit?que voulez vous ?

J'ai mm donnez la marque de tt ce que j'achete .

 

Taillle de box : vous avez.

Ballast vous avez.

Ampoule vous avez .

Reflecteur vous avez

Que voulez vou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement si je ne m'abuse il te faudra une extraction de 400-500m3/h,

et une intra de 300-400m3/h selon ton choix d'extraction.

 

Il te faudra sûrement 2,3 dernières bricoles à côté du type brumisateur pour augmenter l'humidité relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ampoules, je pense qu'une Mh & une HPS seront plus optimisées qu'une croissance / floraison hybride (mais je n'en suis pas absolument sûr).

Pareil pour le RVK, il me semblait qu'il fallait respecter 1W/m3, soit 400w=400m3/h. cela dit, j'ai vu quelques jdc qui étaient loin de respecter cette règle. J'espère que quelqu'un d'un peu plus sûr des infos pour passer par ici et confirmer ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

et une intra de 300-400m3/h selon ton choix d'extraction.

 

Pas forcément, il peut très bien cultiver avec une intra passive, donc en dépression d'air, surtout en hiver perso ça m'aide à garder la température plus stable.

 

Ca dépend aussi des paramètres de ta pièce, température ambiante de l'air, l'intra va t'elle chercher l'air loin ou est-ce juste une ouverture?

 

Je me permet de proposer car là j'ai une box 90 x 90 x 180 donc plutôt similaire, une hps 400W, intra passive, extracteur RVK 2 vitesses (220-360m3/h) actuellement réglé à 220m3 , ca fonctionne nickel!

 

Pour les ampoules, je pense qu'une Mh & une HPS seront plus optimisées qu'une croissance / floraison hybride (mais je n'en suis pas absolument sûr).

 

C'est clair, avec les MH la plante aura tendance à moins tiger. Donc c'est mieux, après ça va ce n'est pas un drame car notre ami a quand même de la hauteur dans son placard ;) mais il sera limité par la pénétration lumineuse qui est d'environ 40cm pour une 400W.

 

En gros pour moi la config idéale serait:

  • Box
  • HPS 400W
  • Ballast
  • Réflecteur
  • Extracteur RVK 2 vitesses 220-360
  • Intra passive
  • 1 petit ventilo pour la circulation d'air
  • 1 thermomètre/hygromètre

Ensuite tu peux t'adapter en fonction, au fur à mesure. Par exemple ajouter la MH sur la prochaine culture, une vrai intra pour l'été... Car tout dépend du budget également!

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ajouter la MH sur la prochaine culture, une vrai intra pour l'été... Car tout dépend du budget également!

 

Il y a également les éventuels problèmes d'odeur qui nécessiteraient un filtre à charbon au moment de la floraison (remplaçable apparemment par du gel désodorisant). A choisir en fonction donc du volume de l'extracteur...

 

Si tu as le budget pour, tu peux même prendre un extracteur à plusieurs vitesses avec une sonde thermomètre déportée, voire un réflecteur vitré pour être au top de la gestion de la température.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.