1er JDC,1ere culture, amazon32 600WSHPS


lesthate

Messages recommandés

bonjour a tous je me suis lancé il y a un mois tout pile dans ma premiere tentative et donc je vais essayé de faire avec mon 1er JDC...je pars sur du onebud ,commencons par le matos :

 

- growbox 1m X 1m X 2M

- lampe 600W super HPS naturelite

- cool tube avec vitre ventilé

- systeme aéro basse pression amazon32

- extrateur a deux vitesses 360m3/h

- un ventilateur "tour" oscillant

- un radiateur soufflant 800W (fait froid en se moment)

- testeur EC PH Hanna

- gamee engrais METROP

- filtre a odeur

- un brumisateur

 

voila j ai aussi un radiateur d eau au cas ou mais pas encore eu besoin...a voir

 

pour les graines :

 

- 4 Blueberry

- 1 Strawberry

- 10 Bigbud

- 9 Superskunk

- 9 Jackflash

 

toutes feminisées et donc comme vous l avez compris je pars sur de la germination et non de la bouture.

 

j ai mis a germer mi novembre j ai deja eu qq pertes (une qui n esy pas sorti et deja deux mortes :'( ) et a l heure ou je vous ecrit il y en a deux plus lentes et deux plus rapides que toutes les autres. j en suis a 15cm de hauteur...j attend au moins 20cm pour passer en floraison et pour la taille

 

j ai plein de photos a vous montrer mais le message expliquant qu avec les photos on peu se faire trouver me fais un peu flipper .... enfin je vous tiens au courant des evolutions en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

beau début apar tes quelque graines foireuse mais bon sa on est habitué!

 

j'ai quasi le meme matos que toi je pose ma tente si sa te dérange pas les 600hps j'aime !!

 

bien vu pour le chauffage je vien d'avoir un massacre dans une de mes box a cause des température nocturne 10 a 15 °c apparament j'ai l erwinia sur une de mes plantes a cause d'un choc thermique avec mon eau que je n'arrivait pas a avoir a temp ambiante résultat la cata !

 

ps ;comment tien ton FAC ??

 

cannabiquement bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t en prie installe toi bien

j ai fais un systeme avec 4 chainettes deux qui entour le FAC et deux qui le suspende j ai fais en sorte qu il soit reglable en hauteur au cas ou...

 

pour le chauffage j avais testé sans a vide et j ai tout de suite vus pour la temperature et du coup je crois bien qu il me chauffe l eau avec (stable a 21°) ... un radiateur d eau pour rien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

cool je m'installe !

pas con pour ton fac mais je pense quand le mettant en haut tu va gagné quelque degres ,la je pense qu'il aspirent pret des plantes en meme temp la chaleur direct enfin c'est ma théorie (mais attends en d'autres)!

et pour l'eau moi j'aurai bien besoin d'un appareil pour la chauffé :icon_confused: la jsuis lampes eteinte et ya 18.5°C et je chauffe je suis sous les toit les radiateur collectif sont en panne jsui en montagne je te raconte pas !heuresement que j'ai mon chauffage d'appoint mais de 700 a 200watts ça fait mal ,le compteur tourne très vite !

C'est quoi l'appareil pour chauffer ton eau j'en cherche un combien ta payer sa ???

 

faut vite qu'il répare notre chaudiere sans c'est la misère entouka beau début sa démare bien !

 

bon grow peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci :)

 

oui je vais tester le mettre plus haut voir si je chauffe moins merci

sinon je pensais relier la sortit de mon extracteur a l ouverture en bas de ma box prevus a la base pour un intracteur histoire de recuperer la chaleur j hesite...

 

mon chauffe-eau c est un truc pour les aquarium j ai payé sa 17euros tu le met dans l eau il y a un thermostat reglable (21 a 36 si je me rappel bien) sur le dessus et tu le branche....25Watt je crois de memoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon je pensais relier la sortit de mon extracteur a l ouverture en bas de ma box prevus a la base pour un intracteur histoire de recuperer la chaleur j hesite...

non tu peu au début les plantes ne consome pas trop de co2 si je dis pas de connerie tu peu récup de l'air chaud vu la taille de la box et tes plantes petites quelques jours mais apres non faut surtout pas c'est sur mais tout en laissant entrer de l'air frais quand meme !

 

ok merci pour le chauffe eau je vais en acheter un !

 

merci a toi pardon pour le renseignement du chauffe eau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tlm

 

alors derniers news apres changement de soupe 1 mois de CRO je continus 1 semaine de plus avant rechangement de soupe et passage en FLO et taillage pour onebud (elles manquent encore de cm : entre 15 et 20cm pour la plus haute) :

 

-je suis a 1.5 EC 5.8 PH(avec metrop parrait qu on s en fou du PH...)

- entre 23° et 29° de jour et 20° 26° la nuit pour l ambiance

- ~= 21° pour l eau de jour comme de nuit

- ~=45% d humidite jour et ~=50% nuit (humidificateur eteind de nuit)

 

............

 

j ai des plantes toutes jaunes d autres avec un peu de rouge sur les branches d autres avec des feuilles qui se recroquevillent...et d autres bien verte nickel sans probleme...mais tout pousse nikel....

 

vous en pensez quoi?

 

PS: j ai changé le FAC de place et rehaussé pour etre plus stable en humi (il etait juste au dessus de l humidificateur) et en temperature (il est collé au plafond maintenant) merci du conseil ;)

Modifié par lesthate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous (enfin j espere vus les reponses lol)

 

petite MAJ hier nous avons fais la coupe pour les onebuds je passe en FLO demain et je passe la soupe en version FLO avec les engrais mardi voila ...qq photos avec

 

les voilas :)

post-790421-0-78668200-1356196329_thumb.jpg

post-790421-0-35078900-1356196340_thumb.jpg

post-790421-0-66670700-1356196347_thumb.jpg

Modifié par lesthate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lesthate

sa va sa avance bien dans ta box j'etait deja passer vite fai si tu me permet je vai suivre tou sa ?

je suis presser de voir se que tu va nous sortire sa promet moi aussi je suis avec un systéme amazon 16 plants j"en suis assez compten si tu veut passer voir sa je te mais l"adresse :)

aller bonne flo que ta récolte soi abondante !!! peace

 

https://www.cannaweed.com/topic/164887-premiere-jdc-aero-amazone-pluss-que-debutant/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, petite maj apres FLO+3 nous avons deja taillé un peu (pour onebud) on va en recouper aujourd hui

 

je dois bien avous que pour 32 pied, l espace est restreind, les retardataires n ont plus de lumiere, on verra bien se qu elle donnent....

 

on a passer 1 jour a l eau pur et aujourd hui changement de soupe avec les angrais pour la floraison

 

voila qq photo en attendant les autres ou le taillage sera fait ;)

post-790421-0-24572900-1356615977_thumb.jpg

post-790421-0-35973800-1356616038_thumb.jpg

post-790421-0-34023000-1356616083_thumb.jpg

post-790421-0-73433900-1356616461_thumb.jpg

post-790421-0-80538800-1356616469_thumb.jpg

post-790421-0-93329600-1356616476_thumb.jpg

Modifié par lesthate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l encouragement j attend pareil je dois dire :-P

 

par contre qq un est au courant de l histoire des angrais metrop comme quoi le taux de ph ne compte pas avec cette marque?

 

j ai cherché un peu partout j ai rien trouvé a se sujet....pourtant j y tien de mon vendeur d angrais .... merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens pendant que j y suis (9h00 apres lol) je me demande si la pendant que je peu encore je passerais pas en SCROG... la facon dont mes plantes poussent, le taillage qu on leur a deja fait,.... je sais pas trop a force de lire tout et n importe quoi je me perd....qq un a un avis a me donner svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petite MAJ pour dire que la taille définitive est faite mais il y eu un accident entrainant la mort prématuré de 2 de mes BB...le FAC leur est tombé dessus du a la barre ou il été fixer c est décollé de ces embouts en plastique elles sont mortes sur le coup et n ont pas souffert....mais moi je souffre du coup je vous ferais des photos plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.