Antoprod 1er JDC [Inconnue] [indoor] [terre]


Antoprod

Messages recommandés

Bonjour amis cultivateurs.

 

Je me lance dans le JDC, non sans une certaine appréhension, avec une culture assez expérimentale.

 

En effet, certains facteurs primordiaux tel que les graines, la nature du substrat… etc, sont volontairement modifiés, par rapport a une culture classique, pour y apporte une touche plus personnelle.

 

Trèves de bla bla place aux explications et aux images.

 

1. La graine

 

Oui, La graine, ma culture ne comprend q’un seul pied.

 

Malgré mon défaut de lecture (cf. Ma présentation), j’avais quand même tenter de comprendre ce post très intéressant sur les différentes graines et surtout comment obtenir des graines « féminisées » home made.

 

En toute humilité et conscient que l’on peut difficilement obtenir un résultat professionnel à la maison avec un nombre restreint de plante, j’ai tenté de sélectionner :

 

une bouture d’une plante monoïque, avec très peu d’organes mâle

une bouture d’une plante dioïque femelle

 

Je n’ai volontairement pas poussé l’expérience jusqu’au choix de telle ou telle caractéristique, bien conscient du caractère aléatoire (façon de parler) et surtout de la complexité du fonctionnement des gênes (Dominants et Récessifs) au fil des générations (cf. ICI).

 

Une fois les graines récoltées :

Levée de dormance

Mise en placard directement en 12/12 pendant 55jours

 

Conclusion, sur 5 graines, 3 germés, 3 femelles avec un phénotype plutôt intéressant : la couleur violette des buds.

 

Unknown 2012 violette

 

Donc je recommence avec une nouvelle graine pour un cycle de culture normale (temps de croissance et temps de flo)

 

Cependant si les choses tournaient mal, tant pis, on reviendra à la bonne vieille méthode : des graines de breedeur tel que

 

plan B

 

2. Le substrat

 

Seconde caractéristique de cette culture, tant qu’a faire une expérience, je me suis penché sur le terroir.

L’idée : sélectionner les ingrédient composant le substrat.

Tout ceci est prendre avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de légèreté, car relevant plus du symbolique qu’autre chose.

Cependant ça rajoute un aspect personnalisé indéniable.

 

Composition :

  • Terre classique du jardin de ma région natale
  • Compost home made de nos restes alimentaire (épluchures…etc…)
  • Vermiculite du boulot
  • Sable fin des vacances
  • Cendre de bois de chêne
  • Autres (toujours a caractère symbolique biensur)

3. Le placard

 

Unk 1.0

  • Black box silver 80*80*1m80
  • Intracteur de gaine 125 mm 185m3/h
  • Extracteur de gaine 125 mm 185m3/h
  • Brumisateur ultrason 1 tête
  • Ventilateur clips diamètre 20cm
  • Différents pots

2*55 watts turbo néon pour la croissance

Hps 600 watt réglable ( de 300 à 600+ watts) pour la floraison

Cool tube ventilé

 

Engrais de la gamme Biobizz

Bio-grow / topmax / bio-bloom

 

J’ai commencé cette culture il y à 2 semaines, histoire de voir comment se passe les premiers jours souvent critiques.

 

Petit récap

 

01/12 Mise entre 2 couches de d’essuie-tout humide

02/12 / C+0 Mise en terre ( les premières feuilles déjà sortit de terre)

 

Arrosage a l’aide d’un pulvérisateur durant toute la première semaine, 2 / 3 pulvi par jour

 

C+6 Arrosage 10cl

C+9 Arrosage 20cl avec engrais (grosse erreur : quelque jours après des signes de sur-arrosage apparaissent)

 

Unk C 10.1

 

C+14 Madame (a priori) fait la belle sur internet.

 

Unk C 14.2

 

En espérant vous lire très vite.

 

Cannabicalement

Modifié par Antoprod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors toi on peu dir que c'est de la culture 100% homemade :D

 

Sélèctionner sa propre graine et faire son propre terreau ça devient interressant !

Fait juste attention au PH de la terre mais je pense que c'est déja fait ...

 

Que dir ? Tu as l'air de gérer ton sujet alors il y à plus qu'a .

 

A+ man

 

PS : c'est la nouvelle gamme BIOBIZZ ou l'ancienne que tu ulitise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

La presentation de ton projet est propre :)

 

L'idee de graines et de terreau homemade est interessant meme si c'est quelque chose de complexe. T'as une idee de l'engraissage de base de ton terreau? Il ne faudrait pas qu'il crame tes jeunes pousses.

 

La vermiculite va te servire a quoi dans le terreau ?

 

Pour ta flo, je suppose que tu as prevu un vrai extracteur . Parcequ'avec 185m3/heure t'es pas pret de raffraichir 600 watts ^^

 

Je suis tout ca ;)

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flech4, merci a toi d'être passé par là !

 

D’après ce que j'ai pu voir sur ton JDC, tu n'as rien a envier, c'est du bon boulot !

 

Alors toi on peu dir que c'est de la culture 100% homemade :D

 

Oui, si on veut ^^, mais c'est surtout une culture 100% je croise les doigts .

 

En plus j'ai la pression, c'est mon tout premier passage sur Cannaweed.

 

Mais bon l'idée était là... mal m'en pris, maintenant que j'ai commencé... faut finir !

 

PS : c'est la nouvelle gamme BIOBIZZ ou l'ancienne que tu ulitise ?

 

 

Bonne question, je pense que c’est l’ancienne dans la mesure où les bidon datent de l’été 2011 et que je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle/ancienne gamme.

Je te met une photo pour comparer.

 

Engrais

 

@+

Modifié par Antoprod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gardenlord, merci de ton passage,

 

L'idee de graines et de terreau homemade est interessant meme si c'est quelque chose de complexe. T'as une idee de l'engraissage de base de ton terreau? Il ne faudrait pas qu'il crame tes jeunes pousses.

 

Effectivement ça va pas être évident de bien contrôler l'engraissage du début dans la mesure où le projet est bancal n'ayant pas de donné NPK chiffrés.

 

Ce que j'ai fait pour mettre toutes les chances de mon coté :

  • Laver tout ce qui est lavable (sauf les cendres...).
  • 3 min au micro-ondes pour tuer les bestioles.
  • "Rinçage" a l'eau de pluie (j'en profite, c'est la saison par chez moi).
  • Attendre 2 semaines avant de poster quoique ce soit.

De plus à C+9 j'ai engraissé 1ml/1.5L de Bio-grow, partant du principe que mon terreau était pauvre et la couleur un peu pâlotte de ma plante.

L'engraissage n'a pas l'air d'avoir gênée ma plante, cependant, 20cl..., elle a pas trop apprécier : légé signe d'hypoxie sur le bout des feuilles...

 

La vermiculite va te servire a quoi dans le terreau ?

 

Pour mon mélange, je me suis inspiré d'une recette tirée du livre : Jardin d'interieur - le cannabis de Philippe Adams, où il mentionnait son l'utilisation dans une recette.

Dans la mesure où je pouvais m'en procurer au boulot...

 

Pour ta flo, je suppose que tu as prevu un vrai extracteur . Parcequ'avec 185m3/heure t'es pas pret de raffraichir 600 watts ^^

 

Je dispose d'un ballast electonique a puissance variable, dans un premier temps, je pourrais l'utiliser à 50% de la puissance de la lampe qui est cool tubé et ventilé entrée et sortie d'air hors de la box (précision omise dans mon descriptif, merci de me l'avoir signalé, je vais réctifier).

Mais il est clair qu'à pleine puissance...

 

Cannabicalement et dispo pour toutes autre question

Modifié par Antoprod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Antoprod,

 

Très belle présentation, bien achalandé et bardé d'info.... :respect:

 

Du coup jme cale dans un coin et j'observe......

 

le fait d'utiliser de gros pots dès le départ a ces avantages et inconvénients, mais si tu maitrises mieux ton arrosage ces tout bénèf....

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 974, bienvenu dans ma box,

 

Pour info mon pot actuel est de 1L ou i.5L, pas plus

Mais tu lis un peu dans mes pensées car le pot définitif est de 14L et...

 

Du coup je me demande un peu quand et comment je vais procéder à l'opération rempotage.

  • Quand : il faut que j'arrive à déterminer le moment où les racines auront finis colonisé le pot.
  • ​Comment : j'ai bien des pots intermédiaires de 3 et 10L mais ça suppose un stress de rempotage a chaque manip jusqu'au dernier de 14L sans parler de la petite semaine de "latence" de croissance le temps que les racines s'installe à chaque fois...

A réfléchir cette semaine en fonction de l'évolution de ma plante et, bien sur, en fonction de vos avis.

 

Canabicalement, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Anto !!!

 

 

Pour déterminer, tu sort ta motte du pot et tu look...

Comment, moi je passerais par le 3l puis 14l. Bien sur il faut que tu fasses corrélation entre, espèce/ cro ou non/ taille du pot

 

Bien sur tu gère ton arrosage lors des rempotages hein!

 

Et te prends pas le choux pour le "stress" rempotage cars tu auras bien d'autres stress a géré plus important qui eux stress vraiment.... sur-arrosage, engraissage et sur-engraissage, qualité du substrat, etc......

 

 

@+++

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dadi, merci du conseil,

 

Effectivement, j'ai eu ma réponse sans avoir a sortir la plante du pot, les racines sont visibles par les trous d'évacuations du bas...

Pour ce qui est du rempotage, je crois que je vais directement passer au 14L fin de semaine / début de l'autre.

 

Pour ce qui est du stress : voir la MaJ

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ C+17

 

 

Unk C 17.0

 

 

Environnement : (relevé min / max reset à chaque MàJ)

  • Température moyenne 25° ( min 20.4 / max 27.1 )
  • Hygro moyenne 50% (min 40% / max 64% )

Hygro un peu faiblarde, pourtant, brumisateur On 1/2 heure par heure.

 

Arrosage : Aprés une semaine (8 jours exactement) de "séchage" suite a mon sur-arrosage, 10 cl avec engrais : 1ml Bio grow / bio-bloom / topmax pour 1 L, conformément à la préconisation de calendrier fournis avec les engrais.

 

Evénement : The very Bad Thrips !

 

Pas de bol je me retrouve avec ces sales bestioles... pour ceux qui ne connaissent pas, les thrips c'est ça.

  • ​ Symptômes : Tous, taches blanche/argenté, petit points noir, spécimen ressemblant à la photo écrasé...

Unk C 17.1

 

 

Unk C 17.2

  • Traitement : j'ai trouvé le produit cité dans le topic mis en lien plus haut, mais apparement la recette de base a changé, du coup j'ai opté pour un produit identique en composition mais dans un format différent.

Traitement thrips

 

 

Merci de m'avoir lu bon grow, et si le monde est encore la, prochaine MàJ dimanche.

Modifié par Antoprod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Dernière MàJ

 

Bonjour à vous,

 

C'est dans un immense regret que j'annonce la fin prématuré de ce JDC.

 

En effet, mon expérience est un échec.

 

Ma plante à stopper net son évolution (6 étages et pas de développement secondaire)

 

Les causes probables :

  • un souci d'arrosage
  • peut-être une génétique capricieuse
  • une attaque de bestiole
  • une absence de ma part pendant les fêtes de fin d'années...

 

Auront eu raison de ma patience.

 

C'est pourquoi j'ai décidé de déclencher le Plan B (cf : le premier post).

 

Merci aux lecteurs fidèles et bonne continuation dans ce que vous faites !

 

Canabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.