Désolé pour le manque d'originalité de la question... Les engrais


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis désolé pour cette question qui doit vous sembler récurent... Mais elle est la suivante :

Sachant que je suis en light mix de chez palgron et que le tableau de culture de mon engrais est le suivant :

 

post-794189-0-63668200-1355683175_thumb.jpg

 

Dois-je engraisser alors que je suis à Croissance + 12.

 

Il est marqué sur le tableau que je pourrais engraisser quasiment dés le début. avec peu la première semaine et après un peu plus.

 

Dois-je commencer à engraisser? Je pensais le faire à C+15 et après lecture du tableau je me rend compte que je pouvais dés le début d’après leur dire...

 

So : Que faire?

 

Merci à tous pour votre patience.

 

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Volume des pots ?

Commencer le grow à C+12 pourquoi pas si les plantes sont déjà bien développées et si les volume du pot est adapté à la taille de la plante.

D'une manière générale, en terre on n'engraisse jamais dès le début (C+0), le temps que la plante épuise les nutriments contenus dans le terreau.

 

Je déplace ce topic en section engrais.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le déplacement de sujet =)

 

J'ai des pots de 7 litres environ et elles ont leur troisième étage en formation avec une bonne naissance du quatrième. Il y a également à tous les noeuds inférieurs la naissance de paires petites feuilles =)... Je pense commencer le palissage d'ici quelques jours maintenant...

 

Je pense à mon prochain arrosage (d'ici 3/4 jours donc à C+15) engraisser et par la même occasion palisser!

 

Tu ne serais donc pas contre un engraissage des plants à ce stade?

 

light mix, 250W, pot de 7 litres, 25 degrés le jour et 20/21 la nuit, 60/65% d'hygro, troisième étage de feuille en formation et quatrième en naissance (feuilles de 1Cm en gros).

 

Au faite : petite précision, qu'appelle t on généralement C+0??... Le jour ou la plante fait son apparition en dehors de la terre, ou le moment ou la plante fait 4/5 Cm? Question sans vraiment grande importance, mais qui peut être la cause de certaines différences de taille ou de développement entre les gens (quand on voit en 1 jour ce qu'un plant grandit...).

 

Merci beaucoup.

 

Sdeew

Modifié par sdeew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème étage en pot de 7 litres, ça me parait tôt pour engraisser finalement, le rhyzotonic devrait être suffisant. Par ailleurs une carence se rattrape bien plus facilement qu'un excès ...

Une tof pour se rendre compte ?

 

qu'appelle t on généralement C+0??

 

Perso je considère C+0 dès que les cotylédons sont sortis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sdeew, jolie plante que tu as là :).

 

Personnellement j'engraisse à partir de C+15 au plus tôt. Je pars aussi avec du "Light Mix" de chez Plagron.

 

Si tu as un doute pour le 1er engraissage utilise seulement les 3/4 ou la 1/2 des doses préconisées par sécurité.

 

J'utilise 1 semaine à 2 semaines de plus l'engrais floraison pour éviter les carences d'azote post strech. Mais je précise que c'est quand même du au faite que j’envoie jamais la dose maximale d'engrais croissance par peur d'un sur engraissage.

Modifié par Awesome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Merci, je les trouves jolies aussi puis c'est ma première culture donc je découvre =).

Je pense ne pas trop tarder à engraisser moi je suis maintenant à croissance + 18 aujourd hui donc bon...

 

J'ai un petit soucis avec une plante la je vais aller dans diagnostic pr demander ^^ (une question en rapport avec une feuille qui à une tache et par rapport au palissage).

 

Au faite tu as fait plusieurs culture avec le light mix plagron?

 

Encore merci.

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites