[viabilité] [600W] [0.45m²] [terre] 1ere culture indoor


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

Un ami peut me prêter une lampe 600W hps, donc j'en profite pour me lancer dans ma première culture sérieuse.

 

J'ai quelques limitations concernant l'installation et le matériel, notamment le budget et la place.

Après pas mal de lectures, je me suis décidé pour ce matos :

 

_Silverbox Evolution 90*50*160

_Lampe 600W hps avec réflecteur (pas plus de précisions)

_Extracteur Prima Klima 125mm, 420m3/h

_Intraction passive

_Programmateur mécanique

_Thermo-hygromètre numérique "de base"

_Terreau Canna Bio Terra Plus

_Billes d'argiles

_Plagron Alga Grow

_Plagron Alga Bloom

_Pots carrés de 6L et 11L

 

Pour les variétés je voulais avoir plusieurs goûts et effets différents et originaux tout en restant principalement dans des origines indica, j'ai donc choisi de placer :

 

_2 Blueberry de Dutch Passion

_2 Lemon Kush de Female Seeds

 

_600w est peut-être un peu trop dans du 90*50*160? Ne pouvant pas remplacer l'espace de culture, je pensais augmenter l'extraction à 800m3/h, mais je ne sais pas si c'est viable, qu'en pensez vous?

 

Je voulais aussi savoir si faire pousser ces deux variétés ensemble ne me posera pas trop de problème, niveau différence de hauteur, conditions de temp.humidité, etc.. et aussi combien je pourrais en disposer ensemble, 4 me semble pas mal.

 

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Débutant comme toi j'ai fais pas mal de recherches donc sur certains sujets je peux apporter ma pierre à l'édifice.

 

1/ 600W me semble trop, 400W serait nettement plus adapté

2/ quand bien même tu souhaiterais rester en 600W y'a plusieurs choses qui clochent :

extra beaucoup trop faible, faudrait monter à du 700m3/H environ à mon avis. Ce qui risque de créer une sacrée dépression dans ta box avec seulement une intra passive. Donc le rajout d'une voire deux intras actives serait vraiment utile (pour 40/50€ de budget ça serait dommage de s'en priver).

Un cooltube serait une addition quasi obligatoire aussi vu le rapport puissance/espace.

Enfin, un ou deux sunon 200m3/H seraient les bienvenus pour ventiler le bouzin à l'intérieur :)

 

MAIS le gros point noir de tout ça, c'est que ça va ventiler sévère dans ton espace donc bonjour la galère pour avoir un bon taux d'hygro en croissance... Là dessus je laisse ceux qui sont plus câlés que moi pour t'aiguiller.

 

Donc en gros si tu veux rester en 600W t'as intérêt à te prévoir un petit budget ventilation (40€ les deux extras 185m3/h câblés, 45€ les deux sunon 200m3/H sur roulement aiguilles câblés 220V aussi) + un cooltube. Tout ça en supposant que ça ne pose pas trop de pb au niveau de l'hygrométrie de ta box, mais je crains que ça soit mal barré...

 

400W> Choix de la raison à mon avis

 

 

3/ le nombre de pots : 4 c'est faisable, je vais en disposer autant dans un espace plus petit (60x60)

 

4/ 2 variétés différentes c'est forcément un peu plus "chaud" qu'une seule, mais bon si c'était trop simple ça serait pas aussi marrant :) Donc après si t'as différences conséquentes de hauteurs => palissage ou SCROG

 

Voilà pour ma petite pierre de débutant :)

Modifié par Godjo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis plutôt d'accord avec Godjo, le vrai problème c'est l'espace disponible ... même 400 watts c'est beaucoup pour tes dimensions, 250 serait "adapté" .. 600 watts faut plus d'1m2, sinon ça sera ingérable !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Godjo

 

Bon je pense que je vais devoir investir dans une 400 W et décliner l'offre du copain, au final si je reste en 600 W le budget sera plus élevé que si j'investis dans une lampe moins puissante, pour un gain qui sera sûrement minime.

 

Au passage j'ai oublié de détailler la ventilation : si il y a la place, une tour du commerce ou 2 ou 3 petits ventilos

 

Sinon pour les variétés j'espère ne pas avoir besoin de partir en SCROG, mais je compte palisser pour le rendement ;)

La blueberry a l'air un peu plus difficile à cultiver, m'enfin un petit défi est d'autant plus gratifiant ;)

 

Merci pour la réponse rapide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400W ça peut le faire mais faut bien réfléchir à la gestion du climat.

Pour moi ça serait cooltube direct, garder l'extra de 420 m3/H, rajouter 2 sunons à l'intérieur à faire tourner en fonction des tests effectués avant de lancer les plants (histoire d'augmenter le côté cooltubé, on pourrait en mettre un en entrée de cooltube en supposant que le FAC soit mis à l'extérieur de la box et l'autre à l'intérieur pour ventiler la forêt)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois avoir fait le choix final, après vos conseils, de nouvelles lectures, etc ...

 

Pour la lampe les 600W passent définitivement à la trappe, mais je reste sur du 400W :

 

_Sunmaster HPS 400W Dual spectrum

_Réflecteur brillant IGS v2 (50cm de longueur)

_Sunmaster ballast duo 400W

 

Merci pour ton conseil Godjo à propos d'un cooltube, ce serait utile à coup sûr mais plus de budget donc on va faire sans!

 

Pour la ventilation et l'extra-intra :

 

_Extracteur Prima Klima PK 125mm-420m3/h

_Intra passive

_F.A.C Can Filter Can Lite plastic 425m3/h

_Ventilation : tour du commerce si il y a la place ou deux petits ventilos (sunon ou rotatifs du commerce)

 

Voila normalement mon installation ventil/intra/extra devrait atténuer la chaleur des 400W sans faire de dépression trop importante, ni pourrir le niveau d'hygrométrie.

 

Merci encore pour vos conseils, je surveille tout de même le topic au cas ou un cannabiculteur expérimenté aurait une remarque de plus à faire :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.