†JdC#1† [Super-Skunk Autoflo] [Indoor - Terre ] [400W Sunmaster Dual Spectrum]


Messages recommandés

Justicecross.jpg

 

Bonjour à tous !

Je me lance dans mon premier JDC, c'est le meilleur moyen d'obtenir des avis conseils pour ma première plantation.

Je suis en intérieur dans un placard.

 

La variété cultivée :

Super Skunk autoflo.

Pourquoi autoflo en intérieur ? Car je dispose d'une période relativement juste pour le temps de floraison pour cette première culture.

Etant donné que c'est une autoflo, elle restera en 18/6 pendant tout le cycle ( il me semble que ça marche comme ça '^^' ( corrigez moi si je me trompe.)

 

Pour l'instant seulement 2 graines sont plantées.

 

La lampe : Une 400W Sunmaster Dual Spectrum.

Le ventilateur : c'est un ventilateur " colonne" je ne connais plus le nom exact

Le Terro est un classique.

 

Les engrais :

BioNova Autolower Supermix avec un dosage de 4ml / litre d'eau

A 3 semaine du rincage un Bloombastic Atami ( il me semble que c'est 5ML / Litre ) mais qu'il faut alléger le Bionova.

 

Aujourd'hui nous sommes à Croissance +10

 

post-794325-0-82182900-1355747940.jpg

post-794325-0-97350100-1355747941.jpg

 

Voilà !

Désolé pour la qualité de l'image faite directement sous la lampe, la qualité n'est pas tiptop.

 

J'attends vos conseils / avis / critiques.

Nottament pour le système de l'odeur si j'ai bien compris il faut un extracteur avecun filtre a charbon, mais mes recherches ont été peux fructueuses, des conseils svp ?

 

Pour ce qui est de la plante, je ne décide pas quand est ce que elle passe en Flo je laisse donc tournée sur un 18/6 tout le temps ?

 

Merci !

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes plantes sont a C+12 mais en régulière , donc je suivrais ton jdc

Je n'est jamais fait de autoflo mais il me semble que si au bout de 4semaine tu passe en flo 12/12 les plantes ne soufrirons pas et peu etre se sera bénéfique

 

DSL pour l'orthographe mais c'est mon annive ;)

 

 

PS : Un extracteur d'air est super important ou un intracteur d'air sur l'arrivé d'air frai (pour les petit espace seulement )

 

pour les odeurs

un filtre a charbon (ta tout bon ) que tu branche avec une gaine et des collier a gaine a ton extrateur d'air chaud

ou

juste un filtre a charbon sur la sortit d'air chaud ( dans se cas un intracteur d'air sur l'arrivé d'air)

Modifié par RTT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité the cats

coucou toi :)

 

Je ne suis pas une grande professionelle de la culture mais j'ai tellement vu les différents forum de ce site que je pense pouvoir te donner quelque conseil.

 

Pour ce qui est de ta période de jour/nuit vu que tes graines sont des auto-flo, elle ne depende pas du cycle lumineux donc je pense que tu peux faire du 12/12 tout le temps (t'économise pas mal niveau EDF) la plante décidera quand passer en flo dès qu'elle aura atteint une maturité idéal (d'après elle lol je sais pas comment dire) (VERIFIE MES PROPOS DANS LES FORUM ;) )

 

Ensuite pour l'extraction de ta chambre (le plus important)

l'ideal pour une 400watt c'est un extracteur de 400m3/H (w=m3/h), cela te permet de bien gérer en cas de chaleur ou quoi, et bien sur le filtre a charbon tu en prend légèrement superieur ou égal au débit de ton extra.

 

ATTENTION a ne pas prendre un extracteur de gaine il ne fonctionnerai pas ou peu à cause de la résistance du filtre a charbon.

 

Voila bises bon grow :)

Modifié par the cats
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour ce qui est du 12/12 pour la Flo, on m'avait dit de rester en 18/6 je vais étudier un petit peu plus la question.

Je verrais au moment venu pour un éventuel passage en 12/12 pour l'instant je ne pense pas que ça sera aggréable pour la plante de passer de 18 6 a 12 12 a seulement 10J de cro

 

 

 

Quel est le budget moyen d'un équipement d'extracteur d'air avec un filtre a charbon ? Je passerais demain au growshop voir ce qu'il en est.

 

Merci e vos conseils :)

Modifié par JusticeForAll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l'ami!

je voit que tu fait de l'auto,ca a attiré mon attention car moi j'ai trois autos en debut de flo c'est de la big bud,j'ai pris des autos par erreur mais du coup je fait pousser quand meme et ca bud vite!!moi a 30j de croissance j'avait les petite fleurs deja!!

alors sinon pour ce qui est de la periode de lumiere les autos ont un develloppement maximal avec un max de periode de jour donc plus tu laisse une periode de jour importante mieux ce sera tu peux meme faire du 20h/j 4h/nuit ce sera que mieux.c'est pour ca que generalement les autos sont plus adaptés en out car couteuse en electricité en in..... pour une production moins importante qu en out.!desolé je veux pas te degouté surtout disons que moi j'ai fait l'erreur,on me l'a bien expliqué ici et je m en rend compte maintenant.

apres va voir mon jdc et tu verra la derniere photo de la mise a jour c'est une autobigbud et tu verra que c'est tres satisfaisant pour ma part vu comme ca bud sa devrait etre bien cool!!

en tout cas si tu veux un rendement maximal et qu on me reprenne si je me plante :kana_smile: laisse les sous un cycle maximal de jour!20h/4h lumiere blanche ou orange peut importe

 

ps:je suis debutant aussi et je repete un peu ce que lon ma dit et ce que j'ai pu apprendre sur cw mais apres sa t'empeche pas d'avoir une super recolte et pour finir sache que les mienne son en 12/12 jour nuit en plus du fait que j'ai des reguliere a coté.... donc tu voit c'est carrement faisable! ;)

je suis ton jdc avec attention salut!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu rester avec ton cycle actuel je pense pas que change enormement moi perso j'etait comme toi en 18/6.je disait ca pour dire que tu pouvais laisser un max de lumiere.si tu veux vraiment tout connaitre des autos cherche sur google je sait plus sur quel site j'ai ete mais j'en avais trouvé un qui expliquait bien le principe les besoins de l'auto et fouille bien ici aussi il y a de bon conseil... en tout cas ne t'embete pas avec le passage en 12/12 ta recolte en sera amoindrit.

tu les as pris chez qui tes graines?je serais bien allé voir la fiche... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!tu parle de la taille d'apex palissage etc?

si c'est ca moi j'ai coupé l'apex principale sur deux des trois autos et palissage leger pour les trois et bien c'est tres benefique et en particulier la taille d'apex....par contre j'ai taillé qu une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux palisser plutot que de couper les feuilles,(feuilles=poumons)ou alors tu coupe vraiment celle qui font vraiment parasole mais vaut mieux palisser et tricoter les feuilles....tu coince la feuille de dessus sous celle de dessous.

par contre fait le assez tot sut tes autos parce qu'elle vont declarer leurs fleurs bientot moi elle a lancé sa flo au bout de 30jours a peine.... en 18/6 lumiere blanche.... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Pour je suis de retour !

 

Petite MaJ la flo a commencée la plante à maintenant un mois et 2J.

 

Les buds sont là u odeur agréable s'en dégage ;)

post-794325-0-95330500-1357481594.jpgpost-794325-0-77639300-1357481595.jpgpost-794325-0-72519200-1357481596.jpgpost-794325-0-26845100-1357481598.jpgpost-794325-0-53764200-1357481597.jpg

 

 

Cependant un pied ( qui a le meme dosage que l'autre ) jaunit à sa base :s

 

post-794325-0-16880400-1357481658.jpgpost-794325-0-48920600-1357481657.jpg

 

Quelqu'un aurait il un conseil ?

 

Merci

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man et bonne année!!!

ca a bien grandit chez toi!!!c'est cool!

pour tes feuilles jaunes generalement c'est un probleme d'apport en azote,tu engraisse comment avec ton engrais grow?frequence...dosage..?en debut de flo (stretch) elle ont un grand besoin en (N) present dans l'engrais croissance....pour ca qui faut pas l'arreter en flo. ;-)

Modifié par drums1212
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.

 

Il est vrai que je n'ai pas changé le dosage de l'engrais

J'étais à 4ml / L je suis passé à 5 avec un arrosage de 1L / Plante

 

J'arrose environ tout les 2 / 3 jours ça dépend quand la terre en à besoin ou non.

Ce que je trouve étrange c'est que l'autre plante se porte très bien pourtant elle recoit le même dosage !

 

 

Je dispose également d'un Bloombastic Atami NPK 0 20 21 (W/V ) que je n'ai pas encore utilisé mais qui ne devrait tarder à l'être

 

 

Bonne année

 

peace

Modifié par JusticeForAll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.