Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

On va se présenter en quelques lignes, nous sommes deux amis et collocataires qui se sont rencontrés il y a de cela 2 ans et comme vous pouvez le voir nous allons vous faire suivre notre "projet" tout au long de son déroulement.

Mon coloc on l' appelera Simba the lion ! et moi c'est le créole 974 fraîchement débarquer de L'île de la Réunion... :D

 

Alors je vais vous faire un petit récapitulatif de la situation soyez attentifs:

A la base on a commencé par une culture en terre avec 3 pieds ( PPP, Early girl, Purple haze), sous une lampe de croissance HPS 250watts dans un placard encastré dans le mur ( 100cm de largeur, 70 cm de profondeur, 180 de hauteur) on a recouvert les parois du placo de papier milar on avait aussi acheté un petit ventilateur et hop c'était partit!

Mais depuis...... on a levelup /o\

 

Pour faire clair maintenant notre culture se résume à:

 

- Toujours le même placard

- Une lampe 250Watts hps croissance / Une lampe 400watts Hps floraison

- un ballast 400watts /un in-tracteur >gaine> un cooltube 150mm >gaine> un filtre a charbon .

- un système de culture en hydroponie Platinium HydroStar 6 pots (60x60x39,5cm)

- Engrais Plagron Hydro a et hydro b

- le substrat utilisé ce sont des billes d'argile gold label 8mm tamponné à 8 de ph

- une mini serre 50x25x25.

 

Vous devez peut être vous demander pourquoi on est passé d'une culture terre à hydro aussi rapidement c'est parce qu’on voulait voir si le fait de rempoter plusieurs fois en terre et une dernière fois en Hydro ( changer de mode de culture en pleine croissance ) avait des effets de renforcer la plante après un peu de stress et surtout au niveau du développement racinaire.

comme vous pouvez vous l'imaginer cela a été un succès.

 

Les 3 plans était à 1,5 semaine de croissance et on les avaient déjà rempoté 2 fois auparavant à chaque fois 100% de réussite, il faut dire que les conditions n'étaient pas si optimales que ça au tout début, après deux semaines de culture "à l'arrache" on a installé tout le matériel que je vous ai cité pour une meilleure organisation de l'espace de culture.

Pour passer des pieds en terre en hydro on a attendu que la terre soit bien sèche pour pouvoir plus facilement retiré le pied de la terre, il vaut mieux presser de chaque côtés du pot pour éviter d’endommager les racines, attention cette opération n'est pas sans risque ... ensuite on a bien rincer les racines avec de l'eau à température ambiante jusqu’à ce qu'il ne reste presque plus de terre au moins 80% des racines nettoyées.

ensuite on a du mettre les racines en pot dans les billes d'argile qu'on avait fait tremper dans une solution pour réduire leur PH à 5.5 maintenant le PH de l'eau est stable et entre 5.5 et 6

cela fait déjà 1 semaine de les 3 plans sont bien repartis après avoir fait la gueule pendant deux ou trois jours; au final cela n'a pas eu trop d'incidence sur leur croissance sauf deux voir trois feuilles jaunes sur le bas de chaque pied que j'ai coupé mais ils ont tous tellement bien réagis que la croissance s'est accélérée d'un coup faisant apparaître une multitude de branche secondaire sur chaque pied.

Je me suis empressé de couper l'apex de chaque je pense réaliser l'opération encore deux fois sur chaque pied afin d'avoir un meilleur rendement .

Les résultats après 3 jours sont:

Un tronc plus stable et plus gros

un allongement de la taille des branches

un parfum plus fort et plus fruité

 

Ce n'est pas sans danger on a voulu prendre le risque cela a fonctionné bonne chance à ce qui voudront essayer.

Depuis on a repris un rythme d'arrosage normal c'est à dire pour la période de jour on branche la pompe 15-20 minutes et elle s’arrête pendant 45 minutes et pour la période de nuit elle et branché 30 minutes et arrête 1h15.

 

Il y a 6 emplacements de culture 3 sont déjà occupés et les 3 autres attendent juste que les résidentes finissent de germer.

 

Nous avons 6 pieds à des stades différents :

 

Les plus vieux âgés de 3 semaines:

PPP, Early girl, Purple haze.

Les plus jeunes âgés de 3 jours après germination:

2 cream caramel autoflo, 1 Chronic féminisé

Ha oui au fait quand une des graines de cream caramel a germé il y avait deux tronc on est tombé sur des jumeaux espérons que les deux soient des femelles.

 

Voilà je crois qu'on a été assez complet on vous tiendra informer sur le déroulement de la croissance sachant que mon placard va être déstiné à la floraison et que celui de Simba the lion sera destiné a la croissance, Deux placard pour un appart c'est notre projet final pour l'instant on en est a la moitié mais l'autre placard devrait être prêt pour accueillir les jeunes pouces quand les plus vieilles devront être balancé en floraison d'ici une semaine

 

On vous remercie d'avance et si vous avez des questions ou des flous faites le nous savoir! merci bYE

On attend la GoPro j’espère que ce soir on pourra vous mettre des photos!

Modifié par ZlatantonKi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir On aura le deuxième placard pret pour accueillir les jeunes plans pour la croissance ainsi que les boutures.

en attendant je laisse les trois autres dans le noir pendant 24h en attendant de commencer le stretch de flo et repartir sur un cycle 12h/12h

On attend vos réponses mon coloc et moi aller a bientôt bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non du tout pour ce qui est de remporter en hydro on l'a fais parce qu'on en avais la possibilité mais le fait de rempotr plusieurs fois en terre oui on le fais a chaque fois pour les cultures en terre après je pense pas que sa soit indispensable en hydro

pourquoi de l'auto pas le meme temps de lumière comment vous allez gérer ça?

aller je me pose

je comprend pas trop ou tu veut en venir ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les gars sa l'aire pas trop mal comme instalation mais bon illustré en photo sa serai sympa qu'on puisse voir a quoi sa ressemble

 

vous conté faire un depart differé mais sa crain pas au nivo des apport d'engrais? les dosage ne doivent pas etre les meme pour une plante en debu de croi ou de flo qu'une plante deja bien developpé enfin c juste sque j'ai cru comprendre sur d'autre JDC en hydro, et pour avoir deja experimenté hydro perso jme suis vite resigné au mode terre qui est pour ma part plus gerable au niveau des apport en nutriment. donc bon je suis curieux de voir sque sa va donner de votre coté je conte suivre votre jdc de pret

 

autre question y me semble avoir vu ya quelque temp un article disant que le melange autoflo et (classic) dans le meme placo sa provoquerai pas mal d'herma apres je suis absolument pas sur de sque j'ai lu mais je m'interesse sur les autoflo aussis et aimerai en importé dans ma box sens craindree de foutre ma recolte en l'aire j'attend votre avis et vos constatation..

 

sinon ba jvous souhaite une pure recolte et une culture qui reponde a vos attente .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous conté faire un depart differé mais sa crain pas au nivo des apport d'engrais? les dosage ne doivent pas etre les meme pour une plante en debu de croi ou de flo qu'une plante deja bien developpé enfin c juste sque j'ai cru comprendre sur d'autre JDC en hydro, et pour avoir deja experimenté hydro perso jme suis vite resigné au mode terre qui est pour ma part plus gerable au niveau des apport en nutriment. donc bon je suis curieux de voir sque sa va donner de votre coté je conte suivre votre jdc de pret

 

C'est pour sa que l'on a 2 placo un pour les semi et la croissance qui se fait en terre pour le moment ... on attend un peu pour l'hydro on réduit les dépenses...

Donc les 3 plans dans mon placard qui est dédié a la floraison sont tout les trois au même stade .

c'est vrai que sa posera problème quand on bouturera plus intensément mais pour notre premiere récolte sa devrais le faire aprés comme on vous dis on est débutants en hydro tout les conseils sont bons.

Euh pour ce qui est des autoflo et des pas auto flo n'influ en aucun cas sur la sexe de la plante enfin c'est pas parceque. j'ai de la cream caramel auto flo féminisé et de la PPP non "auto flo" mais elle est aussi féminisé...

 

 

Et pour ce qui est des photos elle arrive bientot on a des probleme de multimédia ... xD

Bonne culture Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dsl j'avai pas capté qui avai deux espace didier a la cro et et la flo enfaite comme moi :)

hate de voir la technique de taille comme cité sa m'interesse jsuis debutant et je test plusieur methode afin de voir la quelle me conviendrai mieux si d'ailleur vous auriez des avis a me donnez sa peu etre cool

 

bon ba voila je reste dans le coin , bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, de nouvelles photos de notre belle culture !

 

 

Commençons par la croissance :

 

- Germination de la cream-caramel, la graine a donné des jumeaux.

post-794927-0-85929500-1356530312_thumb.jpg

 

*Petits conseils ? : Si une graine est 100% féminisée, la croissance se fait en jumeaux, OK. Mais est-ce que on est sur à 100% que ce sera 2 femelles?

 

Passons à l'apex de la Early Girl :

 

post-794927-0-03236100-1356529801_thumb.jpg

 

Quelques photos du placard de floraison :

 

post-794927-0-73795900-1356529774_thumb.jpg

Les premières boutures ont bien pris !! Si vous avez des conseils n'hésitez pas !

 

post-794927-0-64327600-1356529785_thumb.jpg

 

post-794927-0-01336700-1356529794_thumb.jpg

 

post-794927-0-38803200-1356526947_thumb.jpg

Modifié par ZlatantonKi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tous sa, l'installe est propre les plantes on l'aire en forme, un bon départ qui devrais porter ses fruit j'en suis sur, je suis pressé de voir comment sa va se derouler tous sa!

 

bref il n'y a plus qu'a attendre sagement .

 

d'mon coté je pietine devant mes pied en flo sa embaume partout et je bave d'impatience

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

SYmpas ton installe, les petites se portent a merveille ont dirai.. sa va promettre du lourd sa..

 

Pour tes jumelles je suis sur que tous va bien se passés.. j'ai déja vécu sa et nous les avions séparés sans perte, elles nous ont donné le plus de rendement lors de notre deuxième session, le problème c'est que toi tu ne pourra pas les séparés vu qu'elles sont en cube de coco..

 

Bon continuation

 

++ je reste dans le coin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila le stretch se termine pepere on est a flo +4 malheureusement la PPP c'est déclaré être une herma donc on la sorti et on la remi dans le placard de croissance... donc il n'y a plus que deux residentes dans le placard de floraison la purple haze et la early girl...

post-794927-0-84528500-1357561614_thumb.jpg

post-794927-0-24075300-1357561646_thumb.jpg

post-794927-0-87873200-1357561657_thumb.jpg

post-794927-0-04543000-1357561671_thumb.jpg

post-794927-0-44507500-1357561681_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.