Ce ne pousse pas DU TOUT


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai posté un message dans le topic "culture DOM/TOM", mais visiblement plus grand monde n'y répond. Alors j'ai décidé de mettre mon problème dans "diagnostique".

 

Voilà, je vis en Guadeloupe, et met plants ne poussent pas du tout, malgrès qu'ils aient mis très peu de temps à sortir de terre (4 jours).

 

Voici ma fiche ci-dessous. Je n'aurais pas de photo, mais il n'y a rien à signalé, à part qu'elles ne poussent pas, les feuilles restent belles.

 

- Variété: Saint Vincent

 

- Age: 2 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): La poussée

 

- Date d'apparition du problème: 6 ème jour

 

- Evolution du problème et de la plante: Raz les paquerettes

 

- Région: Guadeloupe

 

- Température et météo: 28 à 34° à l'ombre

 

- Type de sols: J'ai fais différents tests du coup. En terre dans le jardin, en pot avec terreau ph 6.5, ensuite coupé avec du sable de plage bien rincé à l'eau claire...

 

- Fréquence d'arrosage: Idem, divers essais durant ces 2 mois, pour essayer de faire pousser ces plants "etranges". Donc au départ arrosage normal, comme je l'ai toujours fait en métropole (en indor avec des indica), sous arrosage jusqu'à ce les plantes ce courbent, arrosage un peu plus fréquents... J'ai fait tous les tests, jusqu'à l'arrosage abondant histoire de voir si elles voulaient pas boire les 3 bouteilles d' 1L5.

 

- Indiquez le substrat utilisé: Actuellement terreau

 

- Taille des pots: 12 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

 

Est-ce que ça pourrait être la génétique des graines, parceque là j'ai jamais vu ça. La plus petite

mesure 3 cm avec 3 étages de feuille tout de même, mais tout est petit. La plus grande un dizaine de centimetre. Les plus petites, n'ont même pas atteint le stade que la grande avait à 1 semaine ou deux.

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si si c'est élevé. L'idéal étant 22°C. Les stomates sont certainement fermé et pour l'arrosage c'est quand le pot est légé et non pas quand elle montre déjà des signes de manque. Après tu vas la faire stressé et elle risquerai de passer herma...

 

La plus petite mesure 3 cm avec 3 étages de feuille tout de même, mais tout est petit. La plus grande un dizaine de centimetre.

 

Et tu leurs donne 3*1.5L ? Il n'y a pas un tout petit problème ?

Tu parles de sous-arro mais tu dis que tu met 1.5L pour des plantes de 3cm.

Elles sont en 12L ?

Si oui sort les dans un plus petit pot ou plantes les en terre. Car là tu vas avoir pas mal de problèmes avec des si petites plantes dans un si gros pot.

 

Après sans photo c'est difficile de juger. Et les erreurs là sont celles de débutant hors tu as de l'experience en indoor. Pourquoi ne pas en refaire ? C'est peu-être une génétique de merde =)

 

Cannabicallement Wannajamm !

Modifié par Wannajamm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

 

Au départ elles etaient en terre dans le jardin, ça ne poussait pas, j'ai mis en pot dans du terreau, ca ne changait rien. Je me suis dit qu'au vu du climat, elles avaient peut être besoin de beaucoup d'eau, d'autant qu'on lit pas mal de choses différentes sur la toile concernant les arrosages. C'est la que j'ai commencé à mettre 3 litres.

 

Je faisait de l'indoor en métropole, étant en guadeloupe depuis peu, je me suis dit que j'allais profiter du jardin.

 

Pourquoi un gros pot pose t-il problème lorsque qu'elles sont petites ?

 

J'ai toujours mis dans un grand pot directement quand je faisait de l'indoor, je n'ai jamais eu de souci. Comme je prenais des féménisées, j'avais ma quantité de pot nécéssaire dans lesquels je mettais ma graine directement.

Modifié par GwaZer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt GwaZer,

 

 

 

Salut !

 

Si si c'est élevé. L'idéal étant 22°C. Les stomates sont certainement fermé et pour l'arrosage c'est quand le pot est légé et non pas quand elle montre déjà des signes de manque. Après tu vas la faire stressé et elle risquerai de passer herma...

 

 

 

Et tu leurs donne 3*1.5L ? Il n'y a pas un tout petit problème ?

Tu parles de sous-arro mais tu dis que tu met 1.5L pour des plantes de 3cm.

Elles sont en 12L ?

Si oui sort les dans un plus petit pot ou plantes les en terre. Car là tu vas avoir pas mal de problèmes avec des si petites plantes dans un si gros pot.

 

Après sans photo c'est difficile de juger. Et les erreurs là sont celles de débutant hors tu as de l'experience en indoor. Pourquoi ne pas en refaire ? C'est peu-être une génétique de merde =)

 

Cannabicallement Wannajamm !

 

:plusun:Wanna, je pense que tout est dit.

 

Cultiver direct dans des gros pots peu faire gagner du temps si bien géré, mais tu peux en perdre 2 fois plus si mal géré....

EDIT: trééés difficile de contrôler l'humidité et l'engraissement qui peut se loger dans certains "coin" du substrat

 

 

Et ta St Vincent c'est de la Locale ?

Si oui c'est comme chez moi (974) tu peux tomber sur des phéno complètement hallucinant, pousse rapide ou lente, plant haut ou bas, tête minuscule ou volumineuse.........

Tu as aussi le cycle hiver 15h moy / été 12h moy (chez moi) et la locale aime la CRO en hiver et la FLO en été.

 

En ne respectant pas ceci chez moi cela donne des plants plus petit.....

 

Tout sa pour te dire qu'il est difficile de prévoir ce que va être ton plant même si tu as récup les graines sur un même pied.

 

Re edit: c'est clair 3l...... sur arrosage..... ton plant boit approximativement son poids en eau.... Du coup il a eu 3 million de fois son poids en eau....... :lol:

 

Espérant avoir pu t'aider......

 

@+++

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dadi.

 

Je suis conscient que je leur ai mis un bon coup de sur-arrosage comme expliqué sur mon topic. Je n'avais plus aucun espoir :), elles ne poussaient pas, et j'avais lu le sujet d'une personne qui faisait pousser en martinique, il disait qu'il faisait tellement cho sous le soleil de plomb qu'on a ici, qu'il arroait abondament.

 

Pour les petits pots, je suis également passé par là, en fait j'ai pris des bouteilles en plastique que j'ai coupé en leur faisant des trous en dessous. Les plantes sont mortes direct, sous le soleil ici ça fait mal, la terre chaufée à bloc. Il devait faire plus de 45° dedans.

Modifié par GwaZer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, je suis plus de la Réunion mais le climat est assez proche ^^.

 

Si au bout de 2 mois tu as des plantes de 10cm, et que ce sont des plantes locales acclimatées oublie ces graines, ça doit être des trisos ou des génétiques vraiment pourries !

 

Ça me fait penser à une graine de zamal que j'avais planté en terre du jardin dans un pot, qui avait fait 3 étages de feuilles puis un petit pompom genre je suis en flo au bout de 3 semaines, et plus rien... Au bout de 5 semaines où rien n'a bougé je l'ai balancé !

 

Donc mon conseil, récupère de nouvelles graines et relance une session !

L'avantage des tropiques c'est que tu as pas de saison à prendre en compte !

 

++

 

PS: demander à qq'un qui vit sous les tropiques de baisser sa température c'est assez marrant ^^ !

La température c'est une fourchette pas un tabou absolu... j'ai des boutures en croissance dont la tempérautre oscille entre 20 et 12° en ce moment (hiver métropole oblige) et elles pètent le feu de dieu !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci leblond.

 

Je vais prendre des graines féménisées sur weed seed shop. Vous avez une variété à me conseiller pour ce climat ?

 

J'hésite à mettre sous néon pendant 1 mois pour la croissance, je veux pas forcement une grosse récolte, mais une récolte sous 2 à 3 mois. Donc passé en flo après un mois de croissance. J'aimerais également des plants pas trop grands. J'avais acheté une variété à une époque, les plants faisait 1 m 50 de haut, elle été excellente, je me souvient plus laquelle c'était.

 

Merci

Modifié par GwaZer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

PS: demander à qq'un qui vit sous les tropiques de baisser sa température c'est assez marrant ^^ !

La température c'est une fourchette pas un tabou absolu... j'ai des boutures en croissance dont la tempérautre oscille entre 20 et 12° en ce moment (hiver métropole oblige) et elles pètent le feu de dieu !

 

+1 Je crois même que fait partie du lot qui l'a dit xD

Pour les plantes dans le froid j'ai la même chose et elles vont également bien. Après tout c'est résistant comme plante =)

 

Ca m'a l'air parfait pour mes attentes. 1M10 de hauteur, floraison rapide.

 

1m10...1m10... si on veut quoi.

Ils disent celà car ils la font pousser naturellement je pense mais bon. Si tu ajoutes de la croissance sous néons tu vas avoir des monstro-plants même si c'est une simple indica.

 

Astuce : paliser au sol / Planter un piquer raz le sol, viser le tronc dessus.

Conseil : paliser, 5 secondaires, pinçage puis cut apex. Palissage, bouturage.. Sortie en out palissage en étoile à raz le sol ou alors 4 piquets et go srog xD C'est très largement (Dans tout les sens du mot) faisable =)

 

Voilà :P

Cannabicallement Wannajamm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi s'emmerd*r à prendre des autoflo dont la particularité est de fleurir sans avoir une photopériode autour de 12/12 alors que le climat chez toi te permet de l'éviter ?

Perso je te déconseillerais WSS, pas top en qualité et assez cher je trouve, je m'orienterais plutôt vers Female Seed !

Genre leur "Skunk Special" qu iest à 15.5€ les 4 graines... et avec 99.9% de femelles contrairement aux féminisées de WSS...

 

Ensuite, tu plantes directement en OUT chez toi dans du terreau ou un mélange terreau/terre et zou !

Ça devrait te donner des plantes assez courtes, trapues et de bonne qualité pour peu que tu leur donne un terreau de bonne qualité (aéré, engrais) et de bons soins !

 

Bonne chance !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi s'emmerd*r à prendre des autoflo dont la particularité est de fleurir sans avoir une photopériode autour de 12/12 alors que le climat chez toi te permet de l'éviter ?

Perso je te déconseillerais WSS, pas top en qualité et assez cher je trouve, je m'orienterais plutôt vers Female Seed !

Plop !

 

 

 

 

Genre leur "Skunk Special" qu iest à 15.5€ les 4 graines... et avec 99.9% de femelles contrairement aux féminisées de WSS...

 

Ensuite, tu plantes directement en OUT chez toi dans du terreau ou un mélange terreau/terre et zou !

Ça devrait te donner des plantes assez courtes, trapues et de bonne qualité pour peu que tu leur donne un terreau de bonne qualité (aéré, engrais) et de bons soins !

 

Bonne chance !

 

 

 

:plusun: La Réunion lé la mèm !!!

 

Je rajouterais une seule chose, la variété.....

 

AutoFlo laisse tomber tu vas faire 10 joints sur ton plant .....

Si tu opte pour une variété a dominance indica je te conseil de les mettre au moins 15 jour sous lampe pour qu'il fasse 15/20cm puis en out pour une taille de env 80 à 1.20m

 

Ensuite a toi de voir, si tu veux couper des plants (mure hein!) tout les 3mois :bigspliff: Ya qu'indica qui fait ça !!!!!

 

Wite W avec 1 mois de cro sous MG puis soleil de la Réunion..... Il reste au moins 3 sem.....

Et les petits que je viens de mettre en out....

 

dsc_0016.jpg

 

 

dsc_0017.jpg

 

 

@+++

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi s'emmerd*r à prendre des autoflo dont la particularité est de fleurir sans avoir une photopériode autour de 12/12 alors que le climat chez toi te permet de l'éviter ?

Perso je te déconseillerais WSS, pas top en qualité et assez cher je trouve, je m'orienterais plutôt vers Female Seed !

Genre leur "Skunk Special" qu iest à 15.5€ les 4 graines... et avec 99.9% de femelles contrairement aux féminisées de WSS...

 

Ensuite, tu plantes directement en OUT chez toi dans du terreau ou un mélange terreau/terre et zou !

Ça devrait te donner des plantes assez courtes, trapues et de bonne qualité pour peu que tu leur donne un terreau de bonne qualité (aéré, engrais) et de bons soins !

 

Bonne chance !

 

Tu parles de celles-ci leblond : https://weedseedshop....s-skunk-femelle

 

Dadi jolies plantes, a part White W, tu as cultivé quelles autres variétés à la réunion ?

 

Merci

Modifié par GwaZer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est le "grainetier" WSS qui n'est pas top, alors que Female seed (vraie breeder) lui est réputé pour la qualité de ces graine. ( j'ai pas chercher mais je pense qu'il n'utilise pas le mm procédé de féminisation.

 

Oui, j'ai déjà cultivé/récolté (et en ce moment) Wite widow, Silver haze, puis pour l'instant en PM et Bout, Moby Dick2, Bubble gummer, Dr grinspoon ainsi que 5 variété de chez Manda** dans le frigo et qui attendent qui l'argent rentre pour que je puisse faire mon Placo avec un Jdb.

 

Ensuite il faut faire attention a la pourriture en saison des pluie sur les variété compacte a trés compact. ( et volumineuse )

 

Hésites pas si t'as d'autres question....

 

@+++

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Directement sur leur site internet ("female seeds" sur google), sinon sur ****** ou autre revendeur de graines...

 

Mais sur leur site c'est top, souvent 1 ou plusieurs graines en cadeau, et SAV sympa !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est normal, leur site est en "migration" donc pour le moment il faut passer par ce site pour les paiements.

Tu peux aller voir à quoi ça correspond sur le topikunik de Female Seeds ICI !

 

Bon choix, et bonne culture !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

C'est quoi ton terreau? peux tu nous mettre des photos que l'on voit tes plants?

 

Pour limiter la chaleur et l'intensité lumineuse aux heures ou le soleil est au plus haut, tu peux fabriquer des ombrières avec du branchâge, ça leur fera du bien.

Un ami habitant en Guyane le fait et ça fonctionne très bien.

 

Avec un climat comme le tien, tu pourrais faire des grosses sativas qui, grâce à leur stretch important, permet de se passer de croissance.

Je pense particulièrement aux strains de cannabiogen et tropical seeds company.

 

Après, si tu cherches aussi des indicas, je te comprends. Doit pas y en avoir beaucoup par chez toi...

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ToTo35,

 

Rennais ?

 

Je pense que la local de par ici est à tendance indica, en effet elle donne plutôt un effet stone.

 

Pour le soleil, sa me fait bizarre d'entrendre dire qu'il faut les en protéger.

 

J'ai reçu les graines il y a quelques jours, 4 skunk spécial et une iced widow en cadeau, elles ont sorties leurs têtes de terre depuis hier matin. Les 4 skunk ont leurs 4 feuilles et doivent faire 2.5 cm de hauteur, la iced un peut plus haute, mais toujours avec la coque sur le dos.

 

Concernant les sativas, leur culture demande plus de temps, j'ai besoin desoin d'une récolte sous peu (marre de payer 20 euros toutes les semaines, puis la qualité) :).

 

J'ai fait 3 pots avec le mélange suivant :

- 50% terre, 40 % terreau PH6.5, 10 % sable de mer bien rincé à l'eau claire

 

Un autre :

- 30% terre, 70% terreau PH6.8

 

Le dernier :

- 100% terreau PH6.5

 

Au départ je pensais leur donner 1 mois de croissance sous néon en intérieure, mais faute de place et de temps, elle sont dehors en 12/12. 12 heures de lumière du jour, 8 heures de plein soleil entre 8h00 et 16h00, le reste du temps à l'ombre.

 

Pensez-vous que je dois leur donner un minimum de temps de croissance ?

 

Comme je l'ai dit, je ne cherche pas à tout prix une récolte abondande, mais surtout un récolte rapide.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.