Out 2013 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Voila je me poser quelques questions sur le choix de graines pour ma futur plantation de 2013 je suis du nord est ( 67 d'ailleurs si il y a des gens du 67 vous êtes les bienvenu pour m'aider :D ) .

J'ai regarder les différents post à ce sujet mais je ne m'y retrouve pas vraiment :S

 

Voila j'ai un ami qui part à Amsterdam dans quelques jours est il m'a proposé de me ramener quelques graines ( que je n'est d'ailleurs pas refuser :D).

Je suis aller sur différent site ( dutch passion sensi seed etcc ) pour voir quelle sont les meilleurs variétés mais la encore grand flou pour ma part .

Il existe de l'auto floraison , je ne vois pas vraiment à quoi cela sert est il pratique en out ?

J'ai trouver celle ci en auto flo : https://www.dutch-passion.nl/fr/graines/product/autoblueberry/

Et celle ci en normale : https://www.dutch-passion.nl/fr/graines/product/frisian-dew/

 

Ensuite je pense que de l'engrais serai bien mais là encore je n'y connait rien en Engrais puis je prendre de l'engrais grande surface ? Mon ami doit il me ramener de l'engrais d'hollande ? Est ce utile pour le Outdoor ?

 

Quelle est donc le meilleurs compromit pour mon climat ?

Voila je pense avoir fait le tour de la question en attendant vos réponses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geute morille !

 

Par ici pour les grosses sativa c'est quand même chaud =) Ex: Zamal.

Car là en 2012 avec l'automne qu'il y avais c'etait la misère.

 

Il faudrais privilégier les variétés résistantes au froid. La floraison commence aux environs du 22 aout.

Les champs de maïs sont une mauvaise idée (récolté trop tot, le canna casse la moissonneuse...)

 

Les cours d'eau sont également à éviter car :

- Le moisi c'est tabou ! on en vient jamais à bout !

 

Les engrais en out c'est en option. Allez faire pipi au pied de votre plante pour un apport en N avant le stretch. Autrement privilégier un spot avec des roces / orites et une exposition plein Sud dégagée.

 

Acheter des graines c'est bien. Ne plus avoir besoin d'en chercher c'est mieu. Ton pote reviens vers nouvel an tu as tes premières boutures début / mi février sous néons 18W avec un peu de croissance jusqu'a mi maï en indoor puis tu les sort en out. Après tu prend une bouture de chaque PM de coté et tu refait des PM avec celles là pour l'année prochaine.

 

Regarde sur ma Galerie ce que celà peu donner si tu veux ^^

 

(Normalement je n'aurais pas du expliquer telement de choses étant donner de cannaweed est un site pour apprendre par soit-même et non pas ce faire enseigner ^^ )

 

A une prochaine fois !

 

Cannabicallement Wannajamm !

Modifié par Wannajamm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrais privilégier les variétés résistantes au froid. La floraison commence aux environs du 22 aout.

 

 

Juste pour corriger ça, la flo en Out c'est plus le 22 juillet que le 22 aout. (je parle de la période ou la plante passe en flo, pas ou il y a des bud)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Etrange ^_^

gallery_779276_2299_44615.jpg

Voilà une petite photo de mon album d'une aurora indica la 04.08.2012. Aucun signe de stretch. La preuve.

gallery_779276_2299_67200.jpg

Le même plant le 22.09.2012. Si l'on regarde au milieu du plant on voit une partie de la grande branche horizontale. On voit bien le stretch quand même.

Car Courrant juillet on a justement vérifier quand elle passais en floraison en out. C'est quand il y a moins de 14h de soleil par jours ce qui arrive vers fin août.

 

Mais bon je me souviens également avoir vu de l'out-door en floraison en juillet dans d'autres régions de France. Car je me disais souvent : " Punaize ! il habite à 500km ! Il a des budds et moi pas >< !"

 

Donc voilà ^^

 

Cannabicallement Wannajamm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

je veux pas passer pour un médisant mais a mon sens vos propos doivent etre approfondit

 

pour la date passage en flo en exté cela depend de la genetique : certaines plantes passeront en flo a 15 heures de lumieres

d autres a 13h d autres a 12 h donc cela va de mi juillet a debut septembre en france au nord de paris (sauf pour les autoflo qui feuriront directement sans passage au stade vegetatif )

donc sur ce point la vous avez tous raison ! cela depend de ce que vous plantez et ou vous habitez

car dans le sud les jours diminuent plus vite que dans le nord

 

pour le strech : d apres ce que j ai compris : le strech est une réaction "anormale" qui est la réponse de la plante au passage brusque de 18h a 12 h de luimiere (ce qui n existe pas dans la nature ) cela declenche un dereglement hormonal (je pense au niveau des auxines) qui induit une poussée rapide de la plante et une elongagtion des tiges (distance internoeuds plus importante ) cette reaction nous arrange bien et parfois il faut la controler tellement elle est importante (pinçage par ex )

 

et donc en exterieur je ne pense pas qu on puisse parler de strech car la flo arrive en douceur et la plante ne grandit pas comme une folle pendant 15 jours avant de faire des buds

 

voila c etait juste pour utiliser les bons termes (sans vouloir offensser personne )

oyoo

Modifié par hp5959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à tous,

 

 

 

Voila j'ai un ami qui part à Amsterdam dans quelques jours est il m'a proposé de me ramener quelques graines ( que je n'est d'ailleurs pas refuser :D).

Je suis aller sur différent site ( dutch passion sensi seed etcc ) pour voir quelle sont les meilleurs variétés mais la encore grand flou pour ma part .

Il existe de l'auto floraison , je ne vois pas vraiment à quoi cela sert est il pratique en out ?

J'ai trouver celle ci en auto flo : https://www.dutch-pas.../autoblueberry/

Et celle ci en normale : https://www.dutch-pas...ct/frisian-dew/

 

 

J'habite dans le sud de la France à coté de l'espagne.

pour ma session out précédente, j'ai essayé la "Frisian dew" elle était belle(mais pas comme sur la photo :lol: )

 

Cela dit, je déconseille cette variété qui ne produit que peu de Thc. (6-8% selon les dires )

Sur certains plants je n'ai pas eu un malheureux trichome. :blink:

 

En ce qui concerne les graines auto-floraison c'est à mon avis une perte de temps en OUT.

 

Une valeure sûre que je pourrais conseiller en OUT c'est la Critical Jack (DNF)

 

https://www.********.com/fr/critical-jack-dinafem-feminisees-product-1758.php

 

Je la cultive en ce moment à l'intérieur et voilà qu'une des têtes fait déjà la taille d'un bouteille de grenadine.F+42

Cet été en OUT je désire repartir avec.

c'est une bonne option dans le nord à mon avis.car elle est rapide 60J de Floraison

 

Des résultats vraiment surprenants:/grosse production/ /résineuse jusqu'au bout des feuilles/ récolte rapide/

Mais surtout un GOUT génial rappelant la menthe le citron et la rose parfumée c'est abusé.

 

Sa stabilité est moyenne selon moi mais en out c'est pas un souci.sa reste du féminisé de toute façon c'est une génétique XXY et non XX le gène mâle récessif est présent, et, en cas de stress important il réapparaitra comme avec toutes les graines féminisées du marché

 

Je compte aussi essayer ça si il y à de bons retours:

https://www.********.com/fr/critical-kush-product-2811.php

 

Sur ce bonne continuation à toi cannabiculteur67

Et à tous les autres également;

Vive l'OUTDOOR 2013

 

Cordialement Hardtekno :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je viens de Lorraine dpnc c'est un peu le même climat. Pour l'instant je n'ai jamais cultivé mais cet été sera ma première. Au début j'étais plus sur du Sensi Seed mais maintenant je pense que je vais commander chez Dutch Passion (à cause du choix). J'étais parti sur du Early SKunk et de la Hollands Hope sur Sensi puis chez Dutch j'ai un petit faible pour la Frisian Dew, Passion #1 et également la Hollands Hope. J'ai choisi ces variétés déjà pour leur précocité et aussi pour leur originalité en sativa-indica..... Maintenant mis à part sur leur site, je cherche leurs points forts, si ces variétés sont vraiment destinés pour notre climat. J'espère t'avoir fais avancé sur les variétés à choisir, reste plus qu'à approfondir ou peut-etre que je me trompe totalement!

À bientôt!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'out il vaut mieu privilégier des génétiques à floraison précoce, easy sativa( je sais que le nom peu faire peur mais elle ce récolte vers le 15 septembre( le 20 pour ma part) c'est une variété qui se lance en Flo même sous 18h de lumière, même si ce n'est pas une auto flo, ensuite il y a la early Maroc floraison aux alentour du 12 juillet récolter le 30 août pile. J'en revient toujours pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Variété précoce ou pas, n'empêche que cela dépend surtout de dame nature.

Il y à comme toute culture de bonne saison et des mauvaises saisons.

Mais c'est clair que si on peut réduire les risques en choisissant une variété easy ou early (ce que je l'ai aussi fait avec une early skunk), autant le faire.

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola todos

ben on en apprend des bonnes par içi : la lorraine et le sud de la france coté espagne (biarritz) on le meme climat !!!!

 

zbim a mon avis tu n a pas du te relire c est pas possible !!!!

 

moi j ai bien rigolé !

 

skunky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola zbim

ben justement j ai bien lu et je te cite :"Salut! Je viens de Lorraine dpnc c'est un peu le même climat."

et lui dit qu il est du sud de la france a coté de l espagne donc tu dis que la lorraine a le meme climat que le sud a coté de l espagne !!

 

alors je confirme : a mon avis c est pas du tout le meme climat ou alors j irai passer mes vieux jours en lorraine !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde plutôt le premier message-va. Logiquement c'est celui qui à commencé le topic qui faut aider en premier. Et dis-moi c'est qui le premier?

Arrête voir de fumer avant d'aller sur cannaweed, ça te réussi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.