CONSEIL


Messages recommandés

Salut @tous. Je usis un petit nouveau dans la culture, et je souhaiterais acheter du matos pour faire pousser ma weed dans moin placard. J'ai vu un magasin à coté de chez moi qui propse ça :

https://www.cityplantes.com/hydroponique/product/568/Mon_Premier_Jardin_hydroponique.htm

 

Est ce que vous pourriez dire ce que vous en pensez, sachant que j'aurais 0.5 m2 à éclairer. Est ce suffisant la lampe de 250W ?

Denière question : COmbien de temps mettra la weed à pousser et à fleurir dans le bac Hydro avec les billes d'argile ? + ou - longtemps qu'en terre ?

Aussi, vous récoltez combien de weed en moyenne par pied ???

Merci

Jgreen le noob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe convient à ta surface et dans 1 pot comme celui la tu peux mettre 4 petits pieds.

 

Sinon ce sont les graines qui conditionnent le tps entre 2 cycles , ma Orange Bud 50-60 jours de floraison et la white 50-65 apres c' est toi qui decide jusqu' à quelle hauteur tu la laisses monter.

 

Dans ton cas avec 4 pieds dans ton bac tu peux esperer au départ 50 g par pieds tous les 3 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool c'est cool.

Merci, je pense que je vais me lacher, et prendre le kit.

Les graines que j'ai sont de skunk, acheté sur le net chez abseeds. A priori, ils disent 60 jours de flo. 50g par pied, ça le fait.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais attend , on ta dit des conneries la

 

Avec 4 pied dans un truc plus petit qu'un aquafarm tespere faire 50 g par pied ?

 

ca se rapproche plus de 50 grammes pour les QUATRES pieds , sachant que tu a qu'une hps 250 (pas de metal halide , et une hps ridicule) , c'est vraimennt pourri ce kit.

 

moi jte conseille largement un vrai aqua ou water farm et une lampe (si que hps , au MOINS 400 voire 600watts)

 

avec une 250 croissance flo tespere faire 50g par pied avec 4 pied dans un pot ridicule ? ta de lespoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250 w, ça me fait 50g de weed sur 4 pieds... ça, c'est pas super cool.

Je pense que je vais me tourner sur les HPS 400w, tout en conservant le flogro 500.

SI vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, te encore merci pour les infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah t'as bien raison ;o)

c bien les flogro, tu peux mettre 4 pieds trankilou, fais juste gaffe a bien palisser et declenche la flo vers 50 cm sinon le bac sera pas assez gros pour les racines. et comme on dit au pérou, "si tu peux une HPS 400, tu peux un duo MH/HPS" ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le flogro c'est bien, je vais prendre ça sur.

Par contre Kogk, qu'est ce que c'est que palliser ???

Je me tate toujours entre une HPS 250w et 400W, de toute façon je prend un DUO MH et HPS sûr.

Ce qui em fout les boules, c'est que je vais mettre ça dans une armoire que je vais acheter demain chez confo, et j'ai un peu la trouille que ça foute le feu ??? ça chauffe vraiment enorme un HPS 400 ???

Surtout que mon espace sera quand meme super réduit : 50*50*170/200.

Est ce que je peux passer un produit pour pas que ça chauffe trop (excusez moi, je suis vraiment un noob,j'essaye d'apprendre)

Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc tres important c'est l'extraction pour le renouvellement de l'air.

Si tu ne met pas d'extracteur, la ça crain.... :-o

 

La température va vite devenir intenable et l'air irrespirable pour tes plantes.... ;-)

 

Bonne culture A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte prendre un intracteur d'air et un exctracteur... ce qui me fout les boules, c'est que je vais mettre ça dans un placard conforama... avec une HPS400w, j'ai vraiment les boules de foutre le feu quand je serais pas là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut je compte prendre aussi ce bac flo gro 500 mais uniquement pour la floraison mes pieds mere seront en terre sous neons

donc ce bac recevra des "boutures" de 25-30 cm

je serais limiter aussi par le nb de pieds :-? :-? ( 3-4 plants )

En parlant de boutures, je peux directement les mettre ds les billes d'argile ou je dois les faire enracinés avant :-? :-?

ptit kestion sur le palissage

comment tu "palissages" ;-) dans ce style de bac

tu penchent tes 3-4 plants

Image IPB

 

sous HPS 400 Grolux avec extrac et tout et tout :davb:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai tout mon matos.Le flogro 500, ça tourne du tonnerre. En ce qui concerne le palissage, je ne fais pas moi.Mais tu peux les palliser vers le centre, comme tu as fait sur ton schéma, y'a pas de prob.

J'ai transbahuté des plantes en terre dans le bac hydro, et elles ont l'air de pas etre mécontente. Visiblement, tu peux aller jusqu'a 4 pieds dans le flogro,sans prob, mais après, il faut quand meme qu'il y ai circulation d'air pour qu'elles puissent respirer les titites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.