[Résolu]problème de croissance :/


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma culture qui peine à décoller :(

 

sur 6 plantes, deux sont mortes, une va bien et les trois autres ... mais trêve de bavardage, voici la fiche de diagnostique qui en dira plus.

j'ai rempoter les plantes au cas ou que ce soit lié à un problème de sur-arrosage mais ça n'as rien changer :(

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: tangerine dream, originale amnesia, c99

 

- Age: 15 jours

 

- Partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 7-8 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: stagne puis commence à dépérir.

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60*90*180 cm

 

- Lampe utilisée: MH 400W

 

- Distance lampe/plante: presque 1m

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18h/6h

 

- Température: entre 20 et 25° (station météo dans la box)

 

- Hygrométrie: entre 38 et 45%

 

- Extraction utilisée: 24h/24

 

- Ventilation utilisée: ventilateur sur pied 15 minutes ON, 15 minutes OFF

 

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: gold label spécial mix

 

- Taille des pots: 11L (après le rempotage)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biobizz

bio-grow depuis quelques jours

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2-3 jours en fonction de l’humidité dans la terre.

 

 

 

Si vous avez besoins de plus de renseignement n'hésitez pas

 

 

Merci par avance :fumette:

 

 

peace.

 

ps: si vous le désirez je peut faire d'autres photos sous des angles différents :)

post-724260-0-83404000-1355847063_thumb.jpeg

post-724260-0-05653900-1355847070_thumb.jpg

post-724260-0-18683800-1355847077_thumb.jpg

post-724260-0-87791900-1355847104_thumb.jpg

post-724260-0-93332300-1355847109_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

je pense aussi que tu a du les sur-arroser... laisse leur le temps de reprendre du poil de la bête... et essaye de faire monter l'humidité...

 

par ailleurs sur la photo elles sont en pots de 6L et 3,4L et non 11 Litres

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je te remercie de passer sur mon topic :)

 

effectivement c'est des pots de 6L (pour celui de 4L la plante est tellement petite que j'ai rempoter dans un pot plus petit)

 

s'il s'agit bien d'un sur-arrosage, de combien de temps es-ce-que je doit les espacer ? 4 jours me parait bien si elles survivent jusque là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il semblerait effectivement que tu aies un problème d'arrosage, sur les photos on dirait bien que tu arroses en trop petite quantité (substrat humide uniquement au centre) et trop souvent.

 

Afin de confirmer, peux-tu nous donner la quantité d'arrosage part pot à chaque arrosage ?

 

Entre chaque arrosage attends que le substrat soit sec sur plusieurs cm.

 

De plus, ta lampe est bien trop haute. Si tu as des problèmes de chaleur en la baissant, c'est probablement que ton extraction n'est pas adaptée.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour compléter l'ami freeman:

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biobizz

bio-grow depuis quelques jours

 

Pas d'engrais à ce stade là, ton terreau en contient assez pour plusieurs semaines.

 

Quand à ta quantité d'eau lors des arrosages, qu'en est il?

 

 

Merci,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Mouais, j'y crois pas au sur arrosage ...

Par contre, un début de carence du fait de racines qui n'absorbent rien car c'est tout le temps sec ...

 

Bref, des détails sur les volumes d'eau administrés ne seraient pas de trop ....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vos réponses !

 

pour ce qui est des quantités d'eau par arrosage, j'utilise de l'eau en bouteille (généralement c'est une bouteille de 2L, PH de 7,2) et elle me dure, depuis le rempotage environ 3 à 4 arrosages.

biensure j'ai pas mis autant d'eau au début de la croissance. je pense donc mettre pour chaque plantes environ 15-20ml d'eau.

 

 

je vous remercie de vous occupés d'un débutant comme moi :)

Modifié par long_bob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous arrosage massif, c'est pas des cactus que tu fais pousser :plol:

 

Arrose très doucement, le substrat pourrait bien avoir du mal à absorber l'eau (si ça coule dans les soucoupes, attends et ça doit remonter dedans)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous arrosage massif, c'est pas des cactus que tu fais pousser :plol:

 

:lol:

 

Arrose très doucement, le substrat pourrait bien avoir du mal à absorber l'eau (si ça coule dans les soucoupes, attends et ça doit remonter dedans)

 

++

 

Au point ou il en est, je pense même qu'une bonne vielle immersion ne serait pas un luxe... Histoire de bien ré-humidifier toute la motte.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah l'immersion à C+15, j'ai peur que toute la motte se barre en se désagrégeant s'il fait le bourrin ^^

 

Faut qu'il mette le pot directement dans une bassine d'eau, avec l'eau qui arrive à la moitié de la hauteur du pot. Ca permettra à l'eau de remonter par capillarité et de bien re-humecter la motte.

 

Par contre, après un tel arrosage, il va bien se passer une semaine avant de devoir re-arroser, si c'est pas plus.

 

Bonne soirée,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'immersion à C+15, j'ai peur que toute la motte se barre en se désagrégeant s'il fait le bourrin ^^

 

Faut quand même vraiment y aller comme un bourrin... En la plongeant doucement dans l'eau sans pousser et en laissant le pot couler tout seul (juste en le tenant pour pas qu'il bascule), y'a zéro chances pour que ça arrive.

 

Puis, je mettrais aussi un peu de boost racinaire dans l'eau.

 

bien arroser ne suffit pas?

 

Bien arroser, oui, mais bien arroser veut dire humidifier correctement tout ton substrat.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faut qu'il mette le pot directement dans une bassine d'eau, avec l'eau qui arrive à la moitié de la hauteur du pot. Ca permettra à l'eau de remonter par capillarité et de bien re-humecter la motte.

 

C'est pas la technique que j'utilise, mais ça me plait bien, ça évite de rester à tenir le pot.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

bon bah du coup ça ma fait dire n'importe quoi... je pensais qu'il partait sur la route du sur-arrosage car il avais le sentiment d'avoir trop maintenu le terreau humide (malgré la faible quantité administrer).

 

bon bassinage,

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.