[Résolu]problème de croissance :/


Messages recommandés

yep, donc

 

sous-arrosage fréquent qui a affaibli la rétention d'eau du terreau entrainant perte d’absorption des nutriments et donc carence.

 

solution: grosse réhydratation du sol (immersion)

 

topic clos [résolu][arrosage] ?

Modifié par freeman54
correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petite précision :

 

solution: grosse réhydratation du sol ( bassinage)

 

Comme son nom ne l'indique pas, le bassinage est un arrosage léger en pluie fine alors que l'immersion des pots, c'est une immersion ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

Comme son nom ne l'indique pas, le bassinage est un arrosage léger en pluie fine alors que l'immersion des pots, c'est une immersion ^^

 

+1!

 

Et à la base, c'est une technique qui a pour but de faire baisser la température au niveau des plantes en augmentant l"hygrométrie à l'aide d'un arrosage par aspersion fine.

L'arrosage n'est qu'une conséquence de cette technique, et non le principal attrait.

 

Donc oui, on parle d'immersion, donc ne vous faites pas avoir car souvent, on voit bassinage alors qu'on parle d'immersion.

 

Bonne soirée,

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Rien a voir avec ton problème mais Baisse ta lampe 1M de distance ENORME

400 w coll tube je dirai 25cm ( cela dépend aussi de ton réflecteur )

Sinon oui reprend ceci les conseils précédent en globalité

fréquence 4 j , arrose plus , augmentent ton hygrométrie de 20 %( 60% idéal) vue t'es température baisse un peu la ventilation mais surveille la hausse de chaleur générer sinon tu devra investir humidificateur , ou système B Le système Cannaweed torchon mouille (et tu braque le ventilo dessus) .

Et pas d'engrais avant 3/4ieme semaine au moins , je ne connais pas ce terreaux mais s'il n'est pas light au moins 3 bonnes semaines sans engrais (boost racinaire a la limite)

Voilou Bon :culture:

Désolés pr ce post inutile je me suis arrêter a la page 1 ;( pas vue le reste )

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.