[JDC #2] 3 x 125 W CFL - BOX HOME MADE - Lemon Skunk & White Widow x Big Bud


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voici mon 2 ème JDC, j'espère qu'il saura combler vos attentes en matière de facilité de lecture et sur la présentation !

C'est donc mon deuxieme JDC, bien différent de l'ancien qui lui était dans un tout petit espace et un peu 'à l'arrache' !

Je tiens à préciser que je suis en pleine floraison de ma culture actuelle (pas de JDC pour cette session). Je repars de Zero pour essayer un nouveau mode de culture (le SCROG) que j'avais déjà utilisé dans mon premier JDC mais à petite echelle !

 

Je suis actuellement en pleine préparation de ce JDC, construction de la box, achat de matériels supplémentaires, commande de graine. J'estime le temps de la fin de sa préparation à 1 mois ! Disons à la mi-janvier les graines sont dans les pots !

 

post-769136-0-72030500-1355869935_thumb.png

 

Acquis :

 

- 1 box l120 * h70 * p60 (home made - en construction)

- 2 x 125 Watts ECO [2700 K]

- 2 Ventilos de PC

- 1 Humidificateur 1 tête

- 1 Filtre à charbon (home made - en construction)

 

A acheter :

 

- All mix 40 Litres

- Ampoule 125 Watts 2700 K

- Engrais de croissance

- Pots 5 L

 

 

post-769136-0-10166900-1355870977_thumb.png

 

 

 

J'ai choisis deux variétés, la lemon skunk car je suis tombé sous le charme de son goût citroné, mais aussi de la white widow x big bud !

Voici ci dessous le descriptif de ces deux variétés.

 

 

White Whidow x Big Bud :

 

white-widow-x-big-bud_2425_1_.jpg

 

 

 

D'une part la Big Bud apporte sa production rapide et très élevée, de part la taille de ses fleurs et de leur très bonne répartition sur la plante, et d'autre part la White Widowassure une production de trichomes élevée assurant cet appétissante couleur blanche des têtes une fois séches, ainsi que l'odeur caractéristique White Widow reconnaissable entre mille et son effet stone bien prononcé.

Big Bud x White Widow est une variété très productrice aussi bien adaptée à l'intérieur (SOG, SCROG, Supercropping) qu'à l'extérieur ou il faudra tout de même surveiller ses fleurs compactes en fin de floraison pour ne pas laisser d'éventuelles moisissures prendre des dimensions trop importantes.

 

 

Lemon Skunk :

 

lemon_skunk_m.jpg

 

 

La LEMON SKUNK est une variété SKUNK avec saveur des agrumes, de l'effet complexe, bien équilibré et de longue durée.

Floraison en Intérieur : 8 semaines, mais une semaine augmentera la teneur en résine, ce qui donne une saveur beaucoup plus riche. Production de jusqu'à 600 grammes par mètre carré.

 

post-769136-0-26727500-1355871496_thumb.png

 

Je suis actuellement à la phase de la construction de la box, j'ai déjà monté tous ses murs et son toit, siliconé tous les angles (pour que ce soit plus hermétique). Je suis actuellement en train de monter la facade avec un systeme de gonds qui fait descendre la facade pour un maximum de discretion !

Prochainement, je tapisserais la box de couverture de survie, construire le filtre à charbon, et l'installer dans a box !

 

 

post-769136-0-70504600-1355871723_thumb.png

 

Voila une photo de mon placard actuellement.

 

post-769136-0-91956600-1355871057_thumb.jpg

 

 

Quelques photos bonus de ma culture actuelle (Pure Power Plant x 4 & Skunk x 3). L'erreur que j'ai fais dans cette culture c'est la taille des pieds ! Certains doivent faire 1 mètre alors que je suis en Eco, donc pour la pénétration lumineuse c'est pas top :P

Vous verez aussi que 1 pied de skunk a eu un souci en floraison, le pied est devenu jaune de haut en bas, j'ai essayé de combler les carrences mais rien n'a changé.

Bref, place aux photos !!!!

 

 

PPP :

 

 

post-769136-0-85990700-1355872309_thumb.jpg

 

 

Skunk :

 

post-769136-0-94926200-1355872173_thumb.jpg

 

 

post-769136-0-74344400-1355872197_thumb.jpg

 

 

post-769136-0-41409100-1355872218_thumb.jpg

 

 

Photo générale :

 

post-769136-0-90363800-1355872185_thumb.jpg

 

 

Merci à tous de m'avoir lu, et à bientot pour l'avancée de la construction de la box !

Bonne soirée à tous.

 

Cannabiculteur en Herbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très jolies plantes, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que ca aurait donné en scrog :P (quand on voit les buds du dessous cachés de la lumière ^^).

Belles têtes en perspective :D

 

Bon grow !

 

Merci à toi ^^ J'ai déjà coupé les skunk aujourd'hui et elles sont en séchage, j'ai remarqué qu'il y a des vers dans certains pots, les pots de PPP ne sont pas touchés à par un qui en a un petit peu, des demain je fonce acheter du vermicide ! Installe toi ;)

 

 

Très belle culture et magnifique PPP avec ses tiges rouge orangé, superbe !!!!

 

Merci ^^ Elles ont bien grossis depuis nouvelles photos la semaine prochaine !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous !!

 

Je viens pour vous tenir au courant de l'avancée de la construction de la box et quelques images de ma culture actuelle !

 

post-769136-0-36835900-1357159411_thumb.png

 

Concernant la box, la couverture de survie est installé, les chargnieres pour la porte sont en place, tous les trous sont fait (aération & passage de fils), filtre à charbon home made fini ! Je vous mettrais des photos dans peu de temps.

 

_____________________

 

Concernant la culture actuelle, les skunks sont déjà passés au séchage et commence a être fumée, et je dois avouer qu'elle met une belle claque, un effet lourd et qui dure assez longtemps, un gout et une odeur à tomber ! Sinon voici quelques photo des PPP :)

 

 

post-769136-0-35630200-1357159284_thumb.jpg

 

post-769136-0-13491000-1357159317_thumb.jpg

 

post-769136-0-23973700-1357159300_thumb.jpg

 

J'avais une question, je pense faire des boutures pour minimiser l'achat de graines. Je voulais donc acheter une serre de l'ormone de bouturage mais est ce que le scalpel et les autres outils sont indispensable ou je peux le faire au couteau (propre bien sur) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Bon grow et bonne année à tous je vous souhaites à tous que vos cultures soient prospères !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi, j'ai hate de voir l'évolution de tes plantes sous 3écos de 125w dans un placard casiment de la meme taille que le miens ;-). a plus!

passes voir mon jdc à l'occasion si t'as de bons conseils à me donner à propos du SCROG... car aujourd'hui je ne sais toujours pas quelle culture je vais pratiquer :wacko: (c+11)

 

tchouuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Salut,

 

Très sympa ton Jdc, simple, efficace ! J'aime !

 

Pour le bouturage, j'ai pensé pareil que toi il y a 2-3 jours suite à la lecture d'un topic sur le bouturage... "pourquoi ne pas essayer ? "

 

Je t'avoue que je ne me suis pas casser la tête, je suis un "tout débutant" et me dis que c'est en forgeant que ...

 

J'ignore si cela va aller mais à l'heure actuelle j'ai envie de dire "oui" mais sans aucune certitude. Mes boutures sont encore dans l'eau, j'ai bien pris soin de couper en biais et fais une petite incision sur la longueur... ça à l'air de prendre, je les laisse avec mes germaines pour le moment.

 

Juste un petit ciseau bien affuté, une lame de rasoir, si cela continue à "prendre" je vais y regarder de plus près et lire les précieux conseils glanés sur ce forum.

 

Me voila posé... un petit gros avant d'aller dormir en parcourant le forum ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi, j'ai hate de voir l'évolution de tes plantes sous 3écos de 125w dans un placard casiment de la meme taille que le miens ;-). a plus!

passes voir mon jdc à l'occasion si t'as de bons conseils à me donner à propos du SCROG... car aujourd'hui je ne sais toujours pas quelle culture je vais pratiquer :wacko: (c+11)

 

tchouuu

 

Hello !

 

je suis passé sur ton JDC et merci pour le reste ;)

 

 

Salut,

 

Très sympa ton Jdc, simple, efficace ! J'aime !

 

Pour le bouturage, j'ai pensé pareil que toi il y a 2-3 jours suite à la lecture d'un topic sur le bouturage... "pourquoi ne pas essayer ? "

 

Je t'avoue que je ne me suis pas casser la tête, je suis un "tout débutant" et me dis que c'est en forgeant que ...

 

J'ignore si cela va aller mais à l'heure actuelle j'ai envie de dire "oui" mais sans aucune certitude. Mes boutures sont encore dans l'eau, j'ai bien pris soin de couper en biais et fais une petite incision sur la longueur... ça à l'air de prendre, je les laisse avec mes germaines pour le moment.

 

Juste un petit ciseau bien affuté, une lame de rasoir, si cela continue à "prendre" je vais y regarder de plus près et lire les précieux conseils glanés sur ce forum.

 

Me voila posé... un petit gros avant d'aller dormir en parcourant le forum ;-)

 

++

 

Merci ! Je prendrais une lame de cutter bien propre je pense que ca peu marcher ^^ Et pose toi sans souci :P

 

post-769136-0-71015000-1357238834_thumb.png

 

Voila une photo du placard, comme vous pouvez le voir je dois encore découper la couverture de survie ! Le scorg est presque fini je le met demain en photo.

 

 

post-769136-0-06090300-1357238867_thumb.jpg

 

 

Concernant ma culture actuelle je ne sais pas combien de temps je peux encore laisser les plantes, un ami m'a conseillé de les laisser mais je ne sais pas si cela peu changer la qualité de la weed qui sera récoltée ?

 

Merci à vous de votre visite, de votre lecture, et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Comme promis, voila quelques photos supplémentaires de la box & du scrog :)

 

Dans la BOX :

 

post-769136-0-03728400-1357333419_thumb.jpg

 

Seul :

 

post-769136-0-34073200-1357343112_thumb.jpg

 

Je posterais l'avancée de la box d'ici la semaine prochaine, n'hesitez pas à donner vos avis !

 

Bonne soirée à tous !!

Modifié par Cannabiculteur.en.herbe#2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très très beau travail ta box ! Quand on la voit, on pense tout de suite à l'avantage des écos : la hauteur :P

Je pense que j'vais en construire une similaire pour ma prochaine culture ^^

En tout cas, je sens que la prochaine culture va être superbe, j'ai hâte de suivre çà ^^

 

Pour tes plantes, je n'ai jamais fait de floraison, mais d'après ce que j'ai lu, c'est surtout une question de goût (comment tu préfères ta weed). Plus tu laisses, plus les trichomes ont le temps de devenir ambrés, alors qu'en les coupant, les trichomes restent laiteux. Si j'ai bien compris c'est une question d'effets ^^ A confirmer ^^

 

(Et logiquement, plus tu laisses, plus tes buds gonflent :P Juste faire gaffe à ne pas couper trop tard ^^)

 

 

A bientôt !

 

Smoke Weed Every Day !

Modifié par Smokeweedeveryday12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très très beau travail ta box ! Quand on la voit, on pense tout de suite à l'avantage des écos : la hauteur :P

Je pense que j'vais en construire une similaire pour ma prochaine culture ^^

En tout cas, je sens que la prochaine culture va être superbe, j'ai hâte de suivre çà ^^

 

Pour tes plantes, je n'ai jamais fait de floraison, mais d'après ce que j'ai lu, c'est surtout une question de goût (comment tu préfères ta weed). Plus tu laisses, plus les trichomes ont le temps de devenir ambrés, alors qu'en les coupant, les trichomes restent laiteux. Si j'ai bien compris c'est une question d'effets ^^ A confirmer ^^

 

(Et logiquement, plus tu laisses, plus tes buds gonflent :P Juste faire gaffe à ne pas couper trop tard ^^)

 

 

A bientôt !

 

Smoke Weed Every Day !

 

 

Et oui j'adore ce type de culture planquée !

D'accord pour la floraison je pensais les laisser encore 15 jours mais les trychomes sont déja bien ambrés ! Apres sur deux pieds, j'ai deux beaux pèpères qui se portent plus que bien, et deux autres qui ont eu des soucis de vers donc j'ai acheté du vermicide pour eradiquer ces foutues bêtes ! Bref on vera le resultat lundi :P

 

Haaa j'avais faillis prendre tes variétés chez female seeds mais leur paiement par carte déconnais :P

Jm'e pose dans un coin hâte de voire ce que ca va donner sous lampe éco!

 

 

 

J'ai hate de voir aussi ! Si je peux le commencer dans le mois ce sera bien ! :) Nous sommes deux, donc deux variétés et je dois avouer que ce choix me réjouit !

Et pose toi n'hesite pas, pour rouler c'est dans l'tirroir !

 

 

Bon grow à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ;)

 

Heureux de voir qu'on peut se re poser chez toi dans un endroit bien propre et plus grand :bigspliff:

 

Nice ta PPP j'avoue ! Et ton scrog aussi ça devrait bien donner ;)

 

Allez, la biz mec !

 

Lozee :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Salut, pas mal ce scrog lol j'ai hâte de voir le résultat, n'hésite pas à passer par chez moi car ont cultivent la même variété :supair:

Modifié par industrialplant80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ;)

 

Heureux de voir qu'on peut se re poser chez toi dans un endroit bien propre et plus grand :bigspliff:

 

Nice ta PPP j'avoue ! Et ton scrog aussi ça devrait bien donner ;)

 

Allez, la biz mec !

 

Lozee :roulage:

 

Et oui poto, il faut toujours voir plus grand ^^ Heureux de te compter parmis les convives ! Pose toi pèpère et roule un joint :3

 

Salut, pas mal ce scrog lol j'ai hâte de voir le résultat, n'hésite pas à passer par chez moi car ont cultivent la même variété :supair:

 

D'accord je passerais !! Bon grow à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous !

 

Voici un grosse mise à jour, j'ai eu pas mal de boulots ces derniers temps et de la weed à fumer ! Alors peu de temps à consacrer à mon JDC mais bon je m'y remet de pleine balle !

 

post-769136-0-58351100-1359827714_thumb.png

 

Concernant les PPP, elles ont bien séchées et j'ai récolté 60 Grammes avec les deux pieds, deux autres en train de secher !

 

post-769136-0-24378300-1359827729_thumb.png

 

post-769136-0-63867100-1359827362_thumb.jpg

 

post-769136-0-51626900-1359827379_thumb.jpg

 

post-769136-0-22916500-1359827402_thumb.jpg

 

 

Dans la séance bricolage je vous présente mon FILTRE A CHARBON maison !

 

J'ai donc pris :

- Une boite en carton

- Un ventilateur de PC

- Un transformateur basique

- De la mousse à charbon actif (acheté chez jardimachin !)

 

Voila le resultat, à savoir qu'il y a plus de mousse que sur la photo à l'heure actuelle (j'en ai rajouté jusqu'au bout)

 

post-769136-0-02645300-1359827419_thumb.jpg

 

post-769136-0-81245800-1359827432_thumb.jpg

 

post-769136-0-04510200-1359827770_thumb.png

 

Au niveau du matériel, j'ai acheté de l'engrais de floraison et de l'engrais de croissance & une serre pour le début de croissance de mes futurs bébés !

 

post-769136-0-27346000-1359827603_thumb.jpg

 

post-769136-0-95751100-1359827482_thumb.jpg

 

 

Et pour finir la box est terminée, plus que les lampes ! Les graines seront normalement commandées dans la semaine, merci à tous de m'avoir lu et d'avoir yeuté mes photos !

 

Bon grow à tous !! :yepah:

post-769136-0-95593400-1359827662_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j vais m poser, j aime les gens appliqués.. et les eco c'est de la balle.. J suis dans mes 1ers essais egalement

EDF a fini de s enrichir sur notre conso perso.

 

bon grow a toi

 

Pas de souci man, pose toi à ta guise & fume à ton envie !

 

 

Impressionnant !! Tes plantes étaient vraiment superbe et la récolte à l'air pas mal du tout :) J'attend avec impatience la suite !

 

Merci, oui bien sympa une beuh stone, mais stone à en faire dormir un cheval ! :P Merci les graines seront bientot commandés (les finances se font dures en ce moment ^^)

 

Bon grow à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.