JDC1 [indoor][terre][eco CFL 2x125W]


Skandblam

Messages recommandés

Elles ont l'air de bien se porter, tu n'en est qu'à c+13 les secondaires auront tout le temps de se développer par la suite ;)

 

je l'espere ;), j'avoue ne pas bien maitriser la phase de croissance etant donné que lors de ma premiere experience de culture, je ne gerais que la phase de floraison...

en tout cas, c'est sympa d'etre passé par la bdp.

 

 

Salut,

 

Héhéhé, bien vu le palissage, ;) heureux d'avoir pu t'inspirer !

 

Bon grow, je m'installe dans un coin tranquillou

 

Cidoise.

 

Hé hé t'as vu ça!!

je t'en pris pose toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !



 

Comme promis voici la MaJ de cette semaine avec beaucoup de changement ^^

 

Tout d'abord j'ai investi dans un petit thermomètre (en attendant de pouvoir m'offrir un thermo/hygro électronique ainsi qu'une couverture de survie pour ma box de croissance.

 

j'enregistre une température de 25° en laissant la porte légèrement entre-baillée, sinon je monte vite à 30-32°

 

on commence avec quelques photos des petites qui ont subit une petite coupe, histoire de mettre tout ce petit monde au niveau. les secondaires commence a bien partir je suis content.

 

post-794086-0-59969800-1359052638_thumb.jpg

post-794086-0-21319800-1359052649_thumb.jpgpost-794086-0-49912800-1359052657_thumb.jpg

 

les apex prélevés sont partis en bouture, en espérant qu'elles prennent. j'ai pu lire que les apex c’était pas vraiment le top, mais bon, on sait jamais, sur un malentendu ... je compte m'arréter là pour les coupes.par contre les boutures n'auront pas le droit au même traitement. au programme : palissage, supercropping, bonzaïage :P

 

post-794086-0-75845400-1359052678_thumb.jpg

 

 

par contre je rencontre un petit soucis. certaines feuille sont séches à l'extremité. quelqu'un aurait un avis sur la question???

post-794086-0-28731200-1359052665_thumb.jpgpost-794086-0-19449100-1359052671_thumb.jpg

 

je rajoute mon tableau de suivi.

post-794086-0-63781800-1359055648_thumb.jpg

Tableau.pdf

 

si vous avez des remarques, conseils, je suis prenneur.

 

Edit : rajout d'une serviette devnt la porte du placard afin de masquer un peu la lumiere le soir et aussi garder un peu de chaleur. du coup je tourne vers 28°

Modifié par Skandblam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Skand

 

A voir ton tableau (dailleur il est top pour ma prochaine culture je m'inspirait de ta feuille XL ;) ) je pencherais pour un léger sur engraissage,tu rempotes et directe tu engraisses, si tu utilises du All mix je pense que ca pourrait venir de là

On peut voir aussi des boursouflures sur une des tes boutures

enfin je manque d'xp attend l'avis du grower expérimenté ;)

 

Bon grow à toi l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que le tableau xls aide pas mal surtout si tu as besoin d'un diagnostique ou tout simplement pour savoir ce que tu as fait, qd et comment.

 

pour le sur engraissage oui surement ... j'utilise par contre un terreau classic de rempotage mais qui date un peu et qui etait deja ouvert depuis un moment (une premiere tentative de culture ratée :P) donc la du coup je les mets seulement a l'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MaJ de la semaine

 

rien de particulier a dire, si ce n'est qu'apparemment il s'agissais bien d'un sur-engraissage. Sinon ça pousse tranquille. je pense les laisser grandir encore une 10aine de jours histoire de voir comment évolue les boutures. demain, je passe acheter de l'hormone c'est clair et peut etre quelques autre chose pour m'occuper comme il se doit de mes boutures

 

post-794086-0-64741400-1359750901_thumb.jpg

 

Edit : me voila maintenant equipé d'un thermo/hygrometre. la temperature ne bouge pas je tourne autour des 25° parfois 28° par contre l'hygro est pas top 33%...

et bien sur un peu de clonex pour les boutures

Modifié par Skandblam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooï Skandblam!

marrante ta profil pict.

Je suis en admiration fasse à ta culture, et fasse à toutes les "petites" cultures en générales.

J'ai eu des amis qui ont cultivés dans des espaces très contigu comme des placards de cuisines et ils avaient des sortes de superbes mini pieds aux troncs épais comme une .. barre a mine.

Bon courage, I follow You!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dael

Je fais tout pour. Je tourne maintenant autour des 50%, 60 après un arrosage ou la nuit.

Enfin cela répond au fait que je trouve la croissance un peu lente. De plus je pense qu' elles auraient bien besoin d'un rempotage. Donc ce week-end elles passeront dans la box flo pour une semaine avant de les mettre définitivement en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez petite MaJ de la semaine à C+34

 

j'ai rempoté mes petites en pots de 5L et les ai tranférées dans la box de flo car pas de place dans celle de croissance, mais elles restent en croissance pour le moment je pense encore 1 à 2 semaines.

 

post-794086-0-58223100-1360425578_thumb.jpg

 

l'hygro a un peu montée (53%), par contre la temperature baisse (23°)... j'acheterai un petit chauffage soufflant (qui fait aussi ventilo) mardi ou mercredi.

 

par contre les boutures ne sont vraiment pas au top de leur forme... j'espere pouvoir en prelever d'autres d'ici 1 semaine si jamais elles ne prennent pas (la toute jaune a été prelevée y a plus de 2 semaines...)

 

post-794086-0-42999400-1360425845_thumb.jpg

 

sinon soit je ressort un pied en attendant soit je me laisserai tenter par des graines de chez WSS surement une petite Nothern Light X Big Bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi acheter un chauffage ? c'est très bien 23° comme température !

 

bdp a raison, c'est très bien comme température.

Je comprendrai que tu ai besoin d'un chauffage si tu étais à 15°C, mais la c'est inutile. Garde ton argent pour un investissement plus utile ;)

 

A plus, bonne pousse :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.