Début en inté.


Messages recommandés

Salut,

 

Oui. Et ce même avec 18h...

 

Regarde la durée du jour à la date où tu comptes sortir tes plantes vers chez toi avec ce site par exemple : https://ptaff.ca/soleil/wizard/

Et essai d'ajuster au mieux la photopériode de tes plantes d’intérieur en fonction de cette durée.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bin elles vont fleurir... tout bêtement !

Tu vas avoir une flo jusqu'en Mai... un possible premier cut, puis reprise de croissance durant l'été, et une deuxième récolte possible en Septembre/octobre selon tes varéités.

 

Recherche "régénération en out" ou un truc du genre, c'est pas nouveau !

 

Par contre, laisser un éclairage h24 c'est pas une bonne idée, le cannabis a besoin d'une période de nuit pour correctement fixer et assimiler le carbone et donc pour grandir correctement.

Donc 18/6...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bin elles vont fleurir... tout bêtement !

 

Tout à fait, et c'est pour ma part absolument pas souhaitable. De mon expérience les plantes qui sont passées en flo à la fin du printemps ont toujours données des récoles nettement moindre que les plantes qui n'avaient pas subit ce désagrément...

 

D'où mon conseil précédent. Depuis que je cale mon cycle de croissance sur cycle solaire de mon spot au moment du transfert, je n'ai plus ce genres de problèmes.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseillerais même de leur donner une heure de moins de lumière que le nombre d'heures d'ensoleillement qui correspond à la période à laquelle tu vas les transplanter. En 2mois d'inté tes plantes seront bien assez solides et formées pour être transplantées avec succès et avec l'augmentation du temps d'ensoleillement tu peux être certains qu'elles ne passeront pas en flo ! En tout cas si tout se passe bien tu vas faire de superbes monstro-pieds ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci à tous pour votre participation.

J'ai donc regardé et c'est un cycle de 13/11 qui correspondrait mieux.

Le but du cycle h24 était d'optimiser la croissance donc le rendement et pas d'obtenir une flo printanière.

Pour les autoflo par contre je peux augmenter le cycle en inté pdt la phase végétative?

Merci

Modifié par La main verte !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai donc regardé et c'est un cycle de 13/11 qui correspondrait mieux.

 

C'est pas bon, c'est trop proche du 12/12, moi je plante mi-mai dans le sud et je mets 15h-16h de lumière.

 

 

Pour les autoflo par contre je peux augmenter le cycle en inté pdt la phase végétative?

 

Mets 20h de lumière pour les autos.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement, autoflo en inté et démarrer des plants OUT en février ça sert pas à grand chose... à trop vouloir anticiper les choses tu risques de tout rater...

Un OUT qui commence avant Avril, même dans le Sud c'est un gros coup de poker. Les gelées et autres pourraient tout de cramer.

 

J'ai commencé mon OUT 2012 fin Mai, et avec tous les problèmes de j'ai eu la première plantée en OIT faisis dans les 2m de haut, facile...

 

Fin Avril-début Mai... avant c'est trop risqué.

Photopériode en IN: 15h de jour.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Déjà pour les autoflos je compte les mettre après. Je pense que le meilleur compromis serait de faire germer vers le 10avril pour mettre en xt en mai et refaire une fournée début mai. Ce qui permettrait une récolte maigre pour le mi-juin et une meilleure pour mi-juillet.

 

Conclusion :

Mars>Mi-avril : Croissance en inté +supercropping ~15h/j

Mi-avril>mai : Lancement des autoflos en inté ~20h/j

 

Merci pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Mars>Mi-avril : Croissance en inté +supercropping ~15h/j

 

Pour ma part, mi-avril pour des reg, c'est trop tot...

 

Mi-avril>mai : Lancement des autoflos en inté ~20h/j

 

15 jours de croissance en in pour des auto c'est bien.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour ma part, mi-avril pour des reg, c'est trop tot...

Tu habites dans le nord ou le sud? Parce que au niveau des gelées j'ai jamais eu de problèmes après mi mars, j'habite dans le gard. L'année dernière mon plus gros pied était celui qui avait été planté en février en out direct. Par contre il était pas précoce du tout puisqu'il s'est pas déclaré avant fin août.

Mais je veux bien te croire que c'était pas la meilleure chose a faire que de commencer aussi tôt, c'est pour ça que mi-avril ça me semble assez bon.

Merci pour ta participation.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu habites dans le nord ou le sud? Parce que au niveau des gelées j'ai jamais eu de problèmes après mi mars, j'habite dans le gard. L'année dernière mon plus gros pied était celui qui avait été planté en février en out direct. Par contre il était pas précoce du tout puisqu'il s'est pas déclaré avant fin août.

Mais je veux bien te croire que c'était pas la meilleure chose a faire que de commencer aussi tôt, c'est pour ça que mi-avril ça me semble assez bon.

 

Ce n'est pas pour des raisons de gelées, que je dis que c'est trop tôt, mais pour une question de photopériode. Il y a une différence entre faire pousser direct en out et sortir des pieds qui ont déjà commencer leur croissance en in. Même dans le sud, mi-avril, les journées ne durent que 13H30.

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, tu devrais les mettre en 16/8, c'est le plus proche du naturel !

 

Edit PsyloWeeD : Bullrot t'as déjà fait la remarque sur la pertinence de tes posts ...

De plus tu ne dis jamais bonjour, ni au revoir.

Tu prends un avertissement.

Merci pour les efforts que tu fourniras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.