Je suis blasé, merci la France...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vous raconter ce qui m'est arrivé la semaine dernière, si ça peut servir à d'autre.

 

Samedi 1er décembre, anniversaire d'un de mes meilleurs potes.

J'y vais en voiture, je ne bois jamais d'alcool, pas une goutte, je déteste ça (oui oui, y'a des gens qui n'aiment pas ;).

 

La fête commence, et on me propose un peu de cannabis, comme je ne fume JAMAIS avant de prendre la route (je fume généralement pour dormir, le soir chez moi, sans ça, je suis obligé de prendre des somnifères) je décide de rentrer à pied, ce que je fais.

 

Je préfère ne pas avoir d'ennuis, et ne pas prendre de risques.

 

Jusque là, tout va bien. Mercredi, je rentre du taff, tranquille et je me fais contrôler par les gendarmes. Pas de soucis, comme je l'ai dit, je fume pas la journée, et là, j'avais pas fumé depuis samedi.

 

Je descend la vitre, on me demande "Avez-vous consommé des stupéfiants", je répond évidemment que non. Ensuite on me demande "En avez-vous déjà consommé?", je suis honnête, sûrement trop (je me rend compte maintenant que ça ne paie pas et on ne m'y reprendra pas), je réponds que oui, comme beaucoup de monde.

 

On m'oblige à garer ma bagnole sur le côté, à cheval sur une piste cyclable et un trottoir, devant un lycée, en pleine heure de pointe et de sortie des élèves.

 

On m'oblige à monter dans la camionnette bleue, pour m'emmener à la gendarmerie la plus proche.

 

Là on me fait pisser dans un pot, mais dans des chiottes dégueulasses porte entre-ouverte, devant 4 gendarmes, quelle honte! PAF! Je suis positif au thc dans les urines (et l'encart de cocaïne a eu du mal à se révéler négatif, alors que je n'y touche absolument pas, ça montre comme c'est fiable).

 

Ensuite on me demande de me coucher sur un lit de camp, tout aussi crado, pour me faire une prise de sang douteuse.

 

Ensuite on rempli les papiers, les gendarmes me demande 10 fois d'épeler mon nom, et ma profession (je suis actuellement en reconversion pour être développeur logiciel).

 

Le gendarme me dit 'Si c'est positif, je vous appelle vendredi, votre permis saute 2 mois' bref, sans pitié.

 

Vendredi arrive. Puis Samedi. Puis dimanche. Puis Lundi. Pas d'appel. Et puis mardi un recommandé: j'ai bien reçu deux mois de suspension, merci Mr l'agent du stress occasionné dans l'attente du coup de fil qui m'a valu plusieurs jours d'insomnie. Va suivre tribunal, amende, retrait de points, stage j'imagine, ou j'imagine parce que je n'ai jamais eu de problème avec la justice, et la justice, bin, elle explique que dalle, nada!

 

Alors voilà, pour avoir fumé un joint 3 jours avant, je me retrouve sans permis, je galère à suivre ma formation, les bus sont constamment en retard, du coup je me fait bien lyncher par l'administration, je perd de l'argent, déjà que je boucle difficilement les fin de mois.

 

Je suis propriétaire de mon appart, que je n'arriverai plus a payer, ou bien j'arrêterai de manger, on verra.

 

Bref! Tout ça pour dire que c'est une honte, surtout quand on voit que les gars qui t'arrêtent écrivent sur l'encart profession du PV "Developpeur logiTiel"... J'ai bien envie de dire des trucs, mais je préfère m'abstenir...

 

Voilà ma petite histoire. Donc, même si ça parle de légalisation, faites bien gaffe à vos fesses, ils essaient de vous endormir pour bien vous n****r ensuite.

 

Si quelqu'un a déjà vécu la même chose, je me tate pour voir avec un avocat est-ce utile? Je n'ai pas eu droit a un test salivaire qui se serait révélé négatif, bien sûr.. Et même si j'ai pas de tunes, je préfère me priver de chauffage et de bouffe plutôt que de me laisser entuber.

 

Merci de m'avoir lu!

 

Bonne continuation à vous ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Opte pour l'avocat ! Avec un peu de chance il peut même réussir à tourner ça de sorte à ce que tu sois considéré comme fumeur passif (et oui : le test est soit positif soit négatif, il n'y a pas de seuil limite).

J'ai un ami à mon père qui s'est fait retiré le permis 6 mois à cause de présence de thc 1 semaine après sa consommation...

Modifié par Michel09
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros problème avec les tests de cannabis et tout le monde le sait (les policiers, les scientifiques, les politiques, les consommateurs etc): On détecte le cannabis dans le corps plusieurs jours/semaines apres la consommation et surtout, il est impossible de savoir quand vous avez fumé votre dernier joint (il y a 5 minutes ou une semaine).

Lorsque les journaux disent qu'un conducteur a été arrêté sous l'emprise du cannabis, le type a peut être fumé son dernier joint il y a une semaine, mais le téléspectateur ignorant pense que ça fonctionne comme l'alcool: si vous avez été contrôlé positif cela veut dire que vous êtes bourré.

Nous vivons dans une société de mer... Même lorsque les preuves scientifiques sont là, certains continus à alimenter les légendes.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros problème avec les tests de cannabis et tout le monde le sait (les policiers, les scientifiques, les politiques, les consommateurs etc): On détecte le cannabis dans le corps plusieurs jours/semaines apres la consommation et surtout, il est impossible de savoir quand vous avez fumé votre dernier joint (il y a 5 minutes ou une semaine).

Lorsque les journaux disent qu'un conducteur a été arrêté sous l'emprise du cannabis, le type a peut être fumé son dernier joint il y a une semaine, mais le téléspectateur ignorant pense que ça fonctionne comme l'alcool: si vous avez été contrôlé positif cela veut dire que vous êtes bourré.

Nous vivons dans une société de mer... Même lorsque les preuves scientifiques sont là, certains continus à alimenter les légendes.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est de la pure hypocrisie de faire une différence entre les consommateurs d'alcool et de cannabis. Et encore, s'il fallait en faire une, ce serait en faveur du cannabis quand on connait ses vertus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La lecture de a petite histoire fait que je suis partagé entre hallucination et total "blasagae" aussi

 

Ca me fait penser à ça aussi et je suis chaque jour plus content de l'avoir fait :

 

Barrez Vous !

 

Jeunes de France, ceci n’est pas une incitation à l’évasion fiscale mais à l’évasion tout court.

 

Comme on dit au Maghreb et dans les quartiers les plus défavorisés de France, vos aînés vous prennent pour des ânes sans oreilles (khmar bla ouidenine). Leurs beaux discours dissimulent de plus en plus maladroitement une vérité bien embarrassante: vous vivez dans une gérontocratie, ultra-centralisée et sclérosée, qui chaque jour s’affaisse un peu plus.

 

Comment qualifier autrement, en 2012, une société où une élite de quelques milliers de personnes, dont la moyenne d’âge oscille autour de soixante ans, décide d’à peu près tout ?

Comment qualifier autrement un système qui, depuis maintenant plus de trente ans, s’accommode du fait qu’un jeune sur quatre, quasiment, se trouve au chômage (dans bon nombre des quartiers évoqués plus avant, c’est même plutôt un sur deux) et dans lequel, de manière générale, on renâcle encore à confier des responsabilités d’encadrement à qui que ce soit de moins de quarante, voire cinquante ans…?

Sachez-le. Une société qui traite sa jeunesse de pareille manière est une société en déclin. Droite ou gauche, politique de rigueur ou de relance, le seul enjeu de nos jours est de savoir si l’an prochain nous connaîtrons une croissance du PIB de 0,5% ou de 1% et si le taux de chômage sera en deçà ou bien au-dessus de 10% – et ces chiffres, déjà affligeants, s’aggraveront dans les années qui viennent, soyez-en sûrs. Le roi est nu et la triste réalité est là: pour la première fois depuis bien longtemps dans cette partie du monde, une génération au moins – la vôtre – vivra, vous le pressentez d’ailleurs, moins bien que la précédente. N’en déplaise à certains, cette donnée fondamentale n’est pas le fruit d’un complot ourdi par les riches et les puissants de la planète, en proie qu’ils sont à des luttes de pouvoir et d’ego qui les occupent bien assez entre eux. Par-delà les chocs qui font tanguer le navire planétaire, un grand Rééquilibrage est à l’œuvre: pour la première fois depuis cinq cents ans, des hommes blancs d’un certain âge, issus d’Europe de l’Ouest et d’Amérique du Nord, ne président plus seuls – ce sera de moins en moins le cas – aux destinées du monde. Il suffit de passer quelques jours, voire quelques minutes, à Istanbul, Jakarta, Mumbai ou Sao Paulo pour en prendre conscience. Et quelques minutes de plus encore, pour réaliser que ce n’est que justice. Et que, trop souvent, ceux qui prétendent défendre les intérêts des classes populaires en France le font sans une pensée pour les trois milliards d’êtres humains qui vivent avec deux dollars par jour ou moins… ce qui, si le progressisme est encore un humanisme, est au mieux illogique et au pire rien de moins qu’immoral.

 

Grandissant dans la France des Trente Glorieuses, vos aînés ont connu un âge d’or. Aujourd’hui c’est au tour des Brésiliens, des Chinois, des Senegalais et des Colombiens, chacun avec leurs problèmes et défis, bien évidemment, mais unis par cette foi en l’Avenir qui caractérise les puissances en devenir.

Jeunes de France, tirez-en votre parti: votre salut est, littéralement, ailleurs. Non pas dans la fuite, en quittant un pays dont les perspectives économiques sont moroses mais en vue de vous désaltérer et de vous réinventer pour revenir riches d’expériences nouvelles, imprégnés de la créativité et de l’enthousiasme qui fleurissent aujourd’hui aux quatre coins du monde, ayant fait les rencontres qui vous changeront avant que vous n’en fassiez profiter la France.

N’hésitez-plus, choisissez une destination où le monde est en train de se faire, là, tout de suite, que ce soit Tbilisi, où la Ministre de l’économie, la patronne de la police nationale et le seul conseiller du Président sont tout juste trentenaires, ou Le Caire, Shanghai, Mexico ou Santiago…

 

Barrez-vous parce que rien ne vaut l’ivresse qui vient avec la conscience du monde et de l’Autre du voyageur: partir, c’est découvrir qu’on ne pense pas, ne travaille pas, ne communique pas de la même manière à Paris, à Guang Zhou ou au Cap.

Barrez-vous, plus prosaïquement, pour améliorer votre niveau de vie. Car si vous ne gagnerez pas automatiquement plus d’argent en (re)démarrant votre carrière à l’étranger, la probabilité que votre niveau de vie s’accroisse sensiblement au bout de quelques années le cas échéant est statistiquement bien meilleure que si vous restez embourbés en France (ceci vaut d’ailleurs tant pour les apprentis- restaurateurs, coiffeurs, chauffeurs que pour les banquiers).

 

Barrez-vous, enfin, sinon pour vous alors pour vos enfants. Car il ne s’agit pas ici d’encourager votre fuite qui condamnerait la France à terme, mais de vous encourager à partir explorer le monde, à vous imprégner de la créativité et de l’enthousiasme qui fleurissent aujourd’hui un peu partout, de faire des rencontres qui changeront vos vies, avant d’en faire profiter notre pays à votre retour. Partez, revenez, repartez encore, revenez de nouveau. Une vertu centrale de vos pérégrinations sera d’enfin réconcilier la France, forte de vos lumières, avec la réalité du monde qui nous entoure. Trop souvent encore, notre pays fonctionne en effet en vase clos, la topographie du débat public y relevant d’une curieuse forme de schizophrénie où les grands bouleversements planétaires ne donnent lieu qu’à de petits débats gaulois. Le gouffre de plus en plus béant entre la situation réelle de la France et les propositions de ses dirigeants ne sera pas comblé par d’autres que vous, qui, à force de voyages, de rencontres et de découvertes, pourrez sortir ce pays de l’abrutissement engendré par l’autarcie intellectuelle qui est la sienne depuis une trentaine d’années au bas mot.

Jeunes de l’Hexagone, ce n’est pas uniquement votre pays de naissance qui est vôtre mais le monde tout entier. Faites-vous violence si nécessaire mais emparez-vous en. Il y va de votre avenir. Et de celui de la France.

 

Felix Marquardt, fondateur des Dîners de l’Atlantique et des SubmergingTimes Dinners

Mouloud Achour, journaliste

Mokless, rappeur, auteur-interprète, membre du groupe Scred Connexion

Modifié par Godjo
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton texte me parle, parce que depuis quelques temps (quelques années à vrai dire), j'ai envie, ou besoin, de fuir cette cellule qu'est notre société moderne.

Je veux, ou plus précisément, nous voulons, mon entourage et moi, nous expatrier quelques temps du moins, canada, nouvelle-zélande, pérou, ou que sais-je encore...

 

Comme j'ai pu le dire dans un mail envoyé au 'président', entre autre, parce que j'en ai envoyé un paquet (même si je n'ai pas la prétention d'avoir été lu ne serait-ce qu'une fois) "Si c'est cela l'avenir de la France, alors la France ne sera pas mon avenir. Réagissez! Réagissez avant que la jeunesse ne déserte les rangs" et plus le temps passe, plus cette idée gonfle et prend de la place dans mon esprit.

 

Je n'ai 'que' 25 ans, et je ne compte pas fêter mes 30 ici dans ces conditions. Ni moi, ni ma compagne, ni mes amis, tous voguant vers une dépression certaine, sans boulot, sans argent, sans reconnaissance, bref, sans avenir.

 

Voir des riches devenir toujours plus riches, et des pauvres toujours plus pauvres et encore! Je me situe dans un classe intermédiaire, bien pire encore, sans aide, sans rien parce que trop riche, mais pas assez pour subvenir à mes besoins.

 

Et c'est qui qu'on vient emmerder pour des broutilles? Hé bien c'est bibi! \o/ joie de la France!

 

En attendant, jsuis dans la m**** mais on s'en fout! Le cotât de PV est rempli avant noël! Félicitations!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Barrez Vous !

 

Faudrait reprendre le texte sur un gros slam avec de bonne gross bass bien grass ! ... et le poser sur yutub !

 

...et après quand on est parti de France ... faut revenir ? ... quand ça ira mieux ? ... ou pas !?

 

@ GnZ ! Courage !!! ...moi aussi ça serait avocat direct !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

 

 

Faudrait reprendre le texte sur un gros slam avec de bonne gross bass bien grass ! ... et le poser sur yutub !

 

...et après quand on est parti de France ... faut revenir ? ... quand ça ira mieux ? ... ou pas !?

 

@ GnZ ! Courage !!! ...moi aussi ça serait avocat direct !

 

En tout cas moi je suis parti et chaque jour je me dis que je suis pas prêt de revenir, surtout quand je lis des histoires comme celle là.

J'étais motard sur Paris et les dernières années avant mon départ j'étais dans une peur/méfiance constante de me faire sauter pour une connerie dans le genre (fumant tous les soirs mais pas la journée).

Et plus généralement le climat social en France, l'ambiance rétrograde, la non promotion des talents et des idées, l'apathie générale, le renfermement et l'entre soi qui deviennent de plus en plus fort. Je ne me reconnais plus dans ce pays dans lequel j'ai grandi.

 

Alors oui, de temps en temps on ressent un manque (les potes, les habitudes, la moto justement:)) mais clairement pour ceux qui ont les moyens de le faire, faites le! On voit autre chose, on grandit, on revit !

 

Et pour ce qui est de l'autoprod, même loin de chez nous elle est tout à fait possible :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso j'aurai pas répondu oui.

 

Car comme tu as dit "oui".... il a pas chercher plus loin.

Pour ton permis le seul espoir c'est que la prise de sang soit négatif si elle est positive c'est presque foutu.

Après pour la consommation de cannabis il faut passer par la constitution.

=> "La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"

Dans ton cas de trouble du sommeil il y a encore la liberté de ce soigner soit même.

 

J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Désolé c'est la France. Perso je saisirai carrement le conseil constitutionnel si ils me condamnerais dans ta situation actuelle.

 

Cannabicallement Wannajamm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une grosse connerie, mais dans le cas où l'on revient d'un hypothétique voyage à meda la semaine précédente à son arrestation (au hasard hein...), est ce que ça ne constituerai pas une ligne de défense valable exploitant une faille ?

 

En gros c'est légal la bas, je fume, je rentre en france, je ne consomme pas et 3 jours après je me fais sauter pour un test d'urine... bon après je suis à peu près sûr qu'ils trouveront un truc pour dire "fallait pas conduire pendant 1 mois tant pis pour vous"

 

En tout cas je pense aussi que c'est totalement décourageant à ce stade là de vouloir porter les affaires de plus en plus loin pour avoir raison. Car au final les frais engagés et surtout la fatigue morale qui en résulte deviennent de plus en plus lourd à porter, tout ça pour deux mois de suspension de permis (aussi handicapant que cela puisse être) et pour faire valoir ses droits....

 

C'est là qu'on voit la perversion du système. Quand ça devient tellement compliqué qu'on préfère fermer sa gueule et encaisser les injustices.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'avais cru entendre/lire qu'ils faisaient la distinction entre du cannabis consommé plusieurs heures/jours avant et le fait d'être toujours sous l'effet... bien content de ne pas conduire

 

bon courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une grosse connerie, mais dans le cas où l'on revient d'un hypothétique voyage à meda la semaine précédente à son arrestation (au hasard hein...), est ce que ça ne constituerai pas une ligne de défense valable exploitant une faille ?

 

En gros c'est légal la bas, je fume, je rentre en france, je ne consomme pas et 3 jours après je me fais sauter pour un test d'urine... bon après je suis à peu près sûr qu'ils trouveront un truc pour dire "fallait pas conduire pendant 1 mois tant pis pour vous"

 

Un ami qui rentrait de dam s'est fait controler en france (à 2km de chez lui en plus ^^), le gendarme lui a demandé s'il consommait des stups, il a annoncé revenir de dam le jour même, il avait la facture d'hotel dans la caisse, il est reparti après une petite fouille sans encombres.

 

Vivement l'éllaboration d'un test qui fait la différence entre thc et thc-cooh ce serait la moindre des choses...

Modifié par Old Nick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien triste histoire qu'il t'es arrivé, il m'est arrivé la même chose il y a quelques temps.. ils sont sans pitié et peut être que tu n'aurais pas dut être aussi honnête, ça ne paie pas toujours... tu auras tes 2 mois de sursis , tu devrais passer un test de dépistage thc ainsi qu'un test psychotechnique et enfin un test médical (pour voir si tu es apte) il faut ajouter à tout ceci les frais de justice et peut être d'avocat (si tu en choisis un) mais perso moi j'ai pris celui d'office parce qu'il y a très peu de chance qu'il t'aide vraiment.

La loi est très " " concernant le cannabis tu en a fait les frais tout comme beaucoup d'entre nous malheureusement et je ne peux que te conseiller de "garder courage". Peut être qu'un jour ils comprendront mais .. ce jour là je serais surement déjà mort

bad end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses!

RDV prit chez l'avocat le 03 janvier, si je peux éviter de me prendre l'amende et un casier, c'est tout ce qui m'intéresse.

 

Godjo, je me suis posé la même question en rentrant d'un week-end à Dam en octobre. Si j'avais su, j'aurai réfléchit à deux fois avant de prendre la caisse, même si c'est complètement débile plusieurs jours après..

 

Ha oui, je viens de voir un truc aux infos concernant les 'associations de consommateurs de cannabis' qui ouvrent en France, qui prône l'auto-production pour lutter contre les trafiquants mais ça reste illégal... Je connaissais pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Courage

J'espère que tu auras su trouver les personnes compétentes pour te défendre , malheureusement et comme bien souvent , il faut de l'argent pour se défendre dans de bonnes conditions , avec des avocats qui se penchent et cherche la faille dans chaque dossier . La meilleur façon de se défendre contre les lois , c'est justement d'utiliser toutes les autres lois , amendements , jurisprudence ....etc.

Cela a un cout , c'est dégueulasse mais c'est comme ça .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Bon je vous raconte les nouvelles.

 

Le flic qui m'a arrêté m'a convoqué. Prise d'empreintes, photos, etc... Pour le fichier de la gendarmerie.

 

Ensuite RDV chez l'avocat, qui franchement, à part me pomper 225€ ne fera pas grand chose.

En gros, si je veux qu'on me laisse tranquille, je me tape un stage de prévention à la sécurité routière.

 

Donc si je calcule pour récupérer mon permis:

- Tests psycho => 140€ pour 1h de temps! Wouaaaou! Et c'est légal!

Déjà passé. Test la logique, les reflexes, la coordination. C'est ok pour moi.

- Analyse d'urine AVANT le passage à la visite médical. J'ai pas encore le tarif

- Visite médical à la fin du mois ==> 33€, juste pour voir si jsuis en bonne santé? Moi je le sais que je le suis...

- Stage de prévention à la sécurité routière ==> 240€ + deux jours de formation à manquer, ça fait mal au c**...

- Frais de tribunal ==> 90€, le prix du timbre à vachement augmenté

- Avocat ==> 225€ franchement pour rien...

 

 

Donc pour récupérer mon permis, jvais lacher dans les 730€ sans compter les déplacements, et sûrement d'autres frais que j'ai oublié...

Comme disait Pascal, quand t'as du pognon, ça va! Moi par contre, après avoir tout payer pour mon appart, il me reste moins de 200€ pour manger et payer les transports, c'est chaud! Surtout que je ne sais pas encore si je vais avoir une amende supplémentaire... Je comprend pourquoi mon boss qui a perdu son permis 2 fois en perdant tout ses points s'en fout, il peut payer lui..

 

 

Mais ça l'état, il s'en fout! Merci le gouvernement! ;)

 

Ha oui, je précise que tout ce qu'il y'a à payer, c'est tout de suite, pas possible d'étaler!

 

Bref c'est la merde, je comprend que des gens sombre dans la dépression!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites