Mini JDC pour Mini-Box [One-Bud] [35x35x60] [Skunk #1 féminisée x4] [Eco 125W]


LuckyCanna

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Dans le but de promouvoir les petits voire très petits espaces, je lance ce Mini JDC qui peut servir de tutorial pour les débutants également, les personnes ayant peu de place et de moyens étant assez souvent oubliées, et tout le monde ne pouvant pas se permettre le luxe d’une installation HPS, je pense qu’il est important d’évaluer les possibilités d’un petit espace !

 

Cette installation aura des avantages, discrète, rentre facilement sous un bureau, facile à dissimuler en cas de perquisition, silencieuse..

 

Plus de palabres n’étant pas nécessaires, passons directement au matériel !

 

- Blackbox Silver 35x35x60cm : entre 45 et 50€

- Eco 125W 2700K : environ 25€

- Une douille E40 et du câble électrique : 5€

- Un programmateur : 3€ (je vous conseille les premiers prix chez Cast***** , peu chers et de bonne qualité)

- 4 pots de 15x15x20cm : environ 3 à 4€

- 20L de Light-Mix : 5€

- La gamme d’engrais de votre choix, personnellement j’utiliserais la gamme BioBizz et Top-Max pour cette culture, en se contentant d’un engrais croissance + floraison, environ 10€.

- Eventuellement un système de ventilation maison (ventilateurs 8cm + transformateur) environ 15€, si vous le jugez nécessaire (je n’en utiliserais pas).

 

En marchandant un peu avec votre Growshop, on reste sous la barre des 100€ d’investissement, on dépasse un peu en ajoutant la ventilation.

 

Cette installation consomme donc 125W 12h par jour, ce qui donne environ 6€ d’électricité pour 50 jours de Floraison si vous partez de boutures, comptez 8€ si vous faites une croissance légère.

Un sac de 20L servira pour deux cultures, environ 3-4€ pour la terre, moins si vous achetez un sac de 50L.

En ajoutant les engrais, le coût fonctionnel de cette installation pour une culture est d’environ 10 à 15€, selon vos paramètres.

 

Passons maintenant à la culture en elle-même !

 

J’ai choisi une variété facile à cultiver, la Skunk #1 féminisée, ici on ne peut pas se permettre d’avoir des mâles, ce serait du gâchis.

Si vous partez de boutures, c’est encore mieux, et dans ce cas là, on veillera à passer directement en floraison sans croissance, pour ces graines, je laisserais 7 à 10 jours de croissance.

Blinder les pots de terre est important, plus il y a de terre plus il y aura de racines et plus le bud sera gros !

Le point faible de l’installation étant la hauteur (on se retrouve avec 40cm, 60 moins les 20cm du pot), on placera donc l’ampoule à la verticale, entre les pots, pour que les plants reçoivent tous une lumière égale.

 

Quelques photos pour un peu plus de clarté :

 

La mini-box avec la lampe allumée :

post-780447-0-77983300-1355961929_thumb.jpg

 

Et voilà les graines qui sont dans du coton humide actuellement :

post-780447-0-93562400-1355962171_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, aujourd'hui 3 graines sur 4 ont déjà germé :)

Mise en terre peut-être demain soir !

 

Test de température à vide aujourd'hui, après une heure allumée, la température dans la box est de 25 degrés, 26 maximum. :D

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LuckyCanna,

 

Curieux de voir ta "mini-culture", et surtout ce que ca va donner, pas une mini-récolte j’espère tout de même ^^

 

Cette installation aura des avantages, discrète, rentre facilement sous un bureau, facile à dissimuler en cas de perquisition, silencieuse..

 

Discrète, c'est sur !

Facile à dissimuler en cas de perquisition... j'ai un doute.

 

En attendant ta MàJ pour voir l'évolution, bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité pour avoir testé le scrog je n'aime pas du tout cette technique, donc je préfère rester en one-bud :)

 

J'ai mis les graines en terre aujourd'hui, elles ont toutes germé dans la nuit :)

Honnetement je ne pense pas avoir besoin de palisser ou même de pincer, enfin on verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 4 petites sont sorties de terre hier :)

 

Finalement, j'ai opté pour la lampe à l'horizontale, je pensais manquer de place mais ça rentre niquel, j'ai bricolé mon ancien réflecteur 50x40 en le coupant pour qu'il rentre pile poil dans la box, température max 28, 24 box ouverte, et ça a l'air d'envoyer assez lourd :D les petites se plaisent bien pour l'instant :)

 

Maj dans quelques jours avec photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit incident aujourd'hui, ma 125W s'est brisée :(

 

Vraiment dégoûté, en attendant de recevoir la nouvelle j'ai mis des petites écos 2 x 20w et une de 15w.

Je devrais la recevoir avant ce week-end, j'espère.. parce que le 31 c'est la floraison qui commence.. :D

 

Quand je l'aurais reçue je l'accrocherais au réflecteur, réflecteur qui sera lui aussi accroché en haut (peut-être avec des easy roll si je les retrouve) pour pouvoir mettre la lampe au plus près des plantes :)

 

Pour l'instant rien de bien intéressant, ça pousse doucement, une des pousses a l'air foireuse, graine de mauvaise qualité peut-être, heureusement sur les suivantes tout se fera à partir de boutures. donc plus de problèmes de ce côté-là.

 

Je ferais une grosse MAJ avec des tonnes de photos au moment du passage en flo quand la nouvelle lampe sera installée :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucky

Fan des petits espaces moi aussi, je possède une tour de pc et une box 40x40x140

Franchement pour les graines je suis plus content de celles que j'ai produite moi même que celles des breeders, j'ai lancer ma K2 de ma production tout va bien, par contre une skunk #1 fem de sensi tir un peu la gueule et a un vert plus foncé que les autres enfin bref

Je vais me poser dans un coin et suivre ta production, moi aussi je préfère le one bud, j'ai essayé le scrog quelques fois mais a chaque fois il y avais des complications, genre invasion de chenilles dans le placo de 2mx2mx2m et bien sur c'etait l’Amazonie la dedans...

Sinon j’espère que pour ta lampe ça sera pas trop galère et que tes petites ne vont pas tiger :s

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut !

Chouette culture l'ami ! J'ai la même box de culture que toi :lol: (enfin presque..)

Je vais suivre tout ça de pret vu que nos conditions de culture sont presque semblables !

 

Bon grow !

Tchuuuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.