anthracnose?


Messages recommandés

Hello,

 

Je cultive actuellement mes plants dans un placard homemade de 36x50x95 (p*l*h).Je suis en 12/12 en continu, hygro de 50 à 70% maximum la nuit.

 

Placard ouvert la journée, extra/intra avec 2 ventilateurs de PC (désactivé la nuit, pour dormir).

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: inconnue

 

- Age: flo + 20 (environ, sans la préflo)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Vieilles feuilles (du bas), les jeunes sont un peu touchées également.

 

 

- Date d'apparition du problème: une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: au ralenti

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 36x50x95 (p*l*h)

 

- Lampe utilisée: 1 * 150w + 1 200w (eco)

 

- Distance lampe/plante: -10 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12 only

 

- Température: 25°C jour / 19-20° la nuit

 

- Hygrométrie: 40% jour 60/70% nuit (beaucoup trop...)

 

- Extraction utilisée: 2 ventilateurs PC

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: toute la journée, impossible la nuit pour le bruit, maintenant je laisse ouverte la porte de mon placard.

 

Terre

 

- Taille des pots: 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biobloom + biogrow : moitié des doses prescrites, 1 arrosages sur 2 voire 3.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3-4 jours selon les besoins de la plante, 1L par plant.

 

Donc voilà, je pense que mon problème vient d'une mauvaise ventilation la nuit (inexistante). Je n'avais eu aucun problème avec mes 3 précédentes cultures mais là... :

 

post-769877-0-88046000-1355997314_thumb.jpg

 

post-769877-0-50003800-1355997315_thumb.jpg

 

J'ai couper les feuilles, maintenant je laisse ouvert le placard la nuit malgré les minis fuites luminseuses (pas le choix). Je laisse la ventilation active jusqu'à allé me couché (23h).

 

Vous pensez que j'ai le bon diagnostic?

 

A+

Modifié par Atch'
ajout fiche dag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voilà donc ma fiche de diagnostic :

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: inconnue

 

- Age: flo + 20 (environ, sans la préflo)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Vieilles feuilles (du bas), les jeunes sont un peu touchées également.

 

 

- Date d'apparition du problème: une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: au ralenti

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 36x50x95 (p*l*h)

 

- Lampe utilisée: 1 * 150w + 1 200w (eco)

 

- Distance lampe/plante: -10 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12 only

 

- Température: 25°C jour / 19-20° la nuit

 

- Hygrométrie: 40% jour 60/70% nuit (beaucoup trop...)

 

- Extraction utilisée: 2 ventilateurs PC

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: toute la journée, impossible la nuit pour le bruit, maintenant je laisse ouverte la porte de mon placard.

 

Terre

 

- Taille des pots: 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biobloom + biogrow : moitié des doses prescrites, 1 arrosages sur 2 voire 3.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3-4 jours selon les besoins de la plante, 1L par plant.

Modifié par keo_wn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pourquoi poser la question quand la réponse s'y trouve ?

 

 

- Hygrométrie: 40% jour 60/70% nuit (beaucoup trop...)

 

- Extraction utilisée: 2 ventilateurs PC

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: toute la journée, impossible la nuit pour le bruit, maintenant je laisse ouverte la porte de mon placard.

.........

 

 

.....1L par plant.

 

 

 

c'est bien la cause de ton problème.

 

Cordialement.

GEN

Modifié par p_4i
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pose pas la question "d'où vient le problème" mais plutôt comment le résoudre où comment le minimiser avec les moyens qui sont les miens.

 

Ben dans ce cas là t'es pas vraiment dans la bonne section. Après, on connait pas tes moyens... Bon, vu ta configuration, je suppose qu'ils sont plus que limités...

Cependant, y'a pas de miracles, pour continuer à ventiler correctement la nuit, soit tu investis dans un système d'extraction et ventilation plus silencieux, soit t'arrête de dormir...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Si tu as une section plus appropriée pour mon problème, je prend

2- mes moyens ne sont pas spécialement limités, par contre la place disponible chez moi oui, donc pas le choix, le placard est et restera dans ma chambre

3- plus silencieux que 2 ventilateurs de PC? je ne vois pas trop

 

Je veux juste limiter ce problème pour ne pas avoir à jeter mes 2 plants, je ne veux pas que ça cela se développe.

Alors soit vous me dites qu'en laissant simplement la ventilation désactivé de 22h à 23h30 le temps que je m'endorme en semaine le problème stagnera, soit je l'ai dans le cul :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

1- Si tu as une section plus appropriée pour mon problème, je prend

 

Ben si ta question est comment faire pour mieux aérer mon placard, c'est pas la bonne section, par contre si tu veux une confirmation que ton problème viens de là ou si c'est le seul problème, alors tu es dans la bonne section.

 

2- mes moyens ne sont pas spécialement limités, par contre la place disponible chez moi oui, donc pas le choix, le placard est et restera dans ma chambre

3- plus silencieux que 2 ventilateurs de PC? je ne vois pas trop

 

Ben c'est quoi tes ventilateurs de pc ? diamètre / marque ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Je ne pose pas la question "d'où vient le problème" mais plutôt comment le résoudre où comment le minimiser avec les moyens qui sont les miens.

 

... La réponse est dans le post de Gen, en gras, arrose moins, et ventile plus, et surtout ventile mieux. Achete un ventilo rond 30cm, c'est pas bruyant, et ce serait pas du luxe..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

Ben si ta question est comment faire pour mieux aérer mon placard, c'est pas la bonne section, par contre si tu veux une confirmation que ton problème viens de là ou si c'est le seul problème, alors tu es dans la bonne section.

 

 

 

Ben c'est quoi tes ventilateurs de pc ? diamètre / marque ?

 

@++

 

Mes ventilateurs sont 2 noctua de 13cm. Le problème du bruit ne vient pas de ces ventilateurs mais plutôt de l'alim PC qui les alimente.

 

J'ai pu lire que cette maladie était "incurable", qu'on peut la limiter mais pas la stoppé complétement, est-ce vrai?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mes ventilateurs sont 2 noctua de 13cm. Le problème du bruit ne vient pas de ces ventilateurs mais plutôt de l'alim PC qui les alimente.

 

J'allais me dire que si 2 noctura de 12 t’empêchais de dormir, ça allait être un peu compliqué, mais comme ce qui te gêne, c'est le bruit de l'alim, change là, il n'est pas dur de trouver une petite alim régulée de 12V fanless ne faisant aucun bruit.

 

Après si cela suffit pas prends des ventilateurs de diamètre supérieur.

 

J'ai pu lire que cette maladie était "incurable", qu'on peut la limiter mais pas la stoppé complétement, est-ce vrai?

 

Incurable, oui et non, si c'est pas trop étendu, en enlevant les parties touchées et en rétablissant un bon climat, le problème doit se résoudre.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien.

 

Ce soir je m'absente pendant 4 jours, donc pendant 4 jours les ventilos vont tournés h24. Je verrais donc le résultat mardi soir.

 

Par la suite je continuerai à ventilé de 6h30 à l'heure de mon dodo, puis ouverture du placard, fermeture + activation de la ventilation au réveil (6h30), la boucle est bouclé.

 

Et si mon problème continue, j'envisagerais un second timer, qui s'activerait disons vers 23h30 00h00 pour être sur que je sois en plein sommeil (en semaine au moins).

 

Et enfin si mon problème persiste (mais aussi pour mes futurs cultures) j'investirait dans une alim plus silencieuse que celle que je posséde.

 

Merci de vos réponses les mecs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et enfin si mon problème persiste (mais aussi pour mes futurs cultures) j'investirait dans une alim plus silencieuse que celle que je posséde.

 

J'appellerais pas ça un investissement, ça vaut moins de 10€ ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.