Planter sans faire exprès (faut le fair)


Messages recommandés

cette été j'avais de l'herbe de culture perso

en éffritan sur mon balcon j'ai jeter des graine dans un pot de térreau sec (je pensais que sa pousserai pas d'ailleur j'y faisait meme pas attention)

il y a 2 jour je me penche a la fenètre pour fumer un joint et je vois 5 pied pousser dans un mème pot j'étais :-? égarer

alors je préviens mon colocataire qui se dépèche de les sortir...

après un brin de netoyage et avec des tuteurs (elles ont tigé a MORT) je les ai mi a l'intérieur (malgrè la température hivernal/la neige/le gel) elle se sont devvelopper et n'ont pas develloper de carences :-D

j'aimerai un peu d'aide quand a la manipulation pour les maintenir en vie avec un changement aussi brutal de température/d'environement.

je pense que les graines se sont conserver pendant 2 3 mois et lors des première pluie elle se sont mi a germer car sa fais quand mème 5 mois voir + et elle sont pas très grande

merci de votre aide

PS:en temp normal je m'en fouterai mais vu par quoi elles sont passé et que la beu étais vraiment EXCELLENTE elle mérite qu'on les maintienne en vie.

8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol sa me rappelle la periode ou je vivait au senegal , on avait des tetes avec quelques graines (on achetait les plant entier lol donc quelques graines c'est 50-100) on egrainait tout dans un ptit coin pepere et un jour il y avait un pied qui sortai , puis deu , puis trois , puis 4 ... il ne sont malheuresement pas aller jusqua leur maturiter pasque trop visible de tout le monde et un jour ils ont disparut :davb: .

 

si tu veu garder tes pied en vie ben rempote les jusqu'aux cotiledons en pliant si necessaire (comme sa tu ratrappe le tigage) et surtout le nes fait pas passer directement de dehor a a l'interieur , fait sa progressivement ( 3h en indoor un jour , 4h le lendemain et ainsi de suite sinon ils risque de succomber au changement tro brutal

 

bon sur ce ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.