Feuilles jaunes et pointes recroquevillées vers le haut . c+10


Messages recommandés

Variété: skunk#1 féminisé

 

- Age: C+10

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les feuilles jaunissent et se courbent vers le haut

 

- Date d'apparition du problème: C+5

 

- Evolution du problème et de la plante: jaunit de plus en plus et se recourbe de meme .

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 45*145*180

 

- Lampe utilisée: hps grolux 400W

 

- Distance lampe/plante: 25cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Max : 26 Minim : 16

 

- Hygrométrie: Moyenne Aux alentoure de 62% (Max : 80% Minim : 55%)

 

- Extraction utilisée: rvk 385m² pour le cool tube

VMC 105m² pour extra placard (en haut du placard) et intra passive .

- Ventilation utilisée: Petit ventilateur vers les plante

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/24 , je ventile et j'extracte quand la lumiére est allumé pour eviter les chute de température et les écart d'hgrometrie .

 

La fenetre de la chambre est ouverte toute la journé , je la ferme la nuit .

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

Platinium Royal mix

 

- Taille des pots: environ 30cl

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun pour le moment

 

-PH de l'eau : 6

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Humidification de la terre avant de mettre en pot au départ .

 

Ensuite vaporisation pour garder la surface de la terre humide pendant les 3 premiers jours ( sans que l'eau s'écoule en dessous du pot) .

 

Comme j'ai estimé que la terre avait tendance a sécher assez vite j'ai fait un"vrai arrosage" a C+4 puis a C+7 comme la terre était a nouveau bien séche .

 

Aujourdh'ui a C+10 je n'ai plus arrosé pensant a un sur arrosage , mais n'étant pas sur j'esper que vous eclaicirez mes interogations !

 

En vous remerciant , rock'n'roll !

post-694539-0-30281200-1356088369_thumb.jpg

post-694539-0-77115400-1356088520_thumb.jpg

Modifié par Jackpidlow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour certaines variétés sensibles, le Royal mix est un peut trop engraissé pour le début de croissance.

Pour la ventilation, il faut orienter le ventilateur vers les parois au début pour ne pas faire transpirer/assécher la plante.

Peut être que la lampe est trop proche pour un début de croissance.

Au niveau de l'arrosage, à ce stade, normalement (si l'hygrométrie, la température, les conditions sont bonnes) la terre devrait commencer à secher au bout 4 à 6 jours et non en 3.

cdt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :

 

Apoxie = sur arrosage donc ? NON

 

Apoxie est un manque d'oxygène au racines.

 

le sur-arrosage peut en être une cause.., mais il existe bien d'autres causes causant une apoxie.

 

mauvais drainage, structure de substrat indapté, manque de lumière prolongé, etc..etc..

 

A toi de voir.

 

Cordialement.

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la ventilation, il faut orienter le ventilateur vers les parois au début pour ne pas faire transpirer/assécher la plante.

Peut être que la lampe est trop proche pour un début de croissance.

 

C'est fait !

 

mauvais drainage, structure de substrat indapté, manque de lumière prolongé, etc..etc..

 

J'ai des billes d'argiles au fond des pots , autrement je ne vois pas quoi faire concretement .

 

Un bon produit racinaire ,ryzotonic(par exemple)aiderais bien le système racinaire,à ce remaitre

de ce stress.

 

Pourquoi pas mais j'ai deja mis assez d'argent comme ca ...

 

Conclusion je vais laisser passer le temps et j'arrose pas avant 2 jours encore ....je vois pas d'autre solution .

 

Merci pour vos réponse en tout cas ! Et si vous avez d'autre remarques à faire je vous en prie ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.