Mon premier journal de culture [indoor] [eco125W] [SuperSkunk] [novice]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais vous présenter mon tout premier JDC. Tout d'abord, pour un but personnel (garder une trace de cette nouvelle expérience) et puis pour également la partager avec vous.

 

En espérant également recevoir quelques conseils et impressions.

  • DESCRIPTIF :

Placard : 100 x 60 x 150 cm (L x l x h) "approximatif"

Éclairage : Lampes ECO 125 W Plug and Grow

Substrat : Fertiligène terrreau universel (ph: 6,2)

Graine : SuperSkunk féminisée de SensiSeeds

Ventilation : Un ventilo de PC pour le début, puis un gros ventilateur de maison

Extraction : Un extracteur de toilettes avec gaine

 

  • GERMINATION :

Durée : 4 jours

Température moyenne : 24°C

Hygrométrie moyenne : 50/60 %

 

J'ai placé la graine dans le noir entre 2 cotons humides les premières 48h. Ne voyant aucune amélioration, je l'ai placé dans une coupelle remplie d'eau. Le lendemain, elle coulait. Je l'ai donc replacée entre 2 cotons bien humides pour finir la germination.

  • POST-GERMINATION :

Durée : 3 jours

Température moyenne : 24°C

Hygrométrie moyenne : 50/60 %

 

Placée au même endroit que pendant la germination, la graine a pu devenir plante dans son substrat. J'avais recouvert le pot d'une feuille plastique transparente. D'où la courbure de la plante. Je n'ai rien vu venir. En moins de 24h elle sortit de terre après 2 jours de repos.

 

  • CROISSANCE :

PREMIÈRE SEMAINE (CRO+5)

Température : 22/24°C

Hygrométrie moyenne : 50/60 %

Extraction : 24h ON

Ventilation (ventilo PC) : 24h ON

Éclairage : 18h ON - 6h OFF

Hauteur de lampe : env. 20cm

Arrosage : En surface, presque tous les jours par pulvérisation

 

Le terreau est très rapidement sec. Je sais pas si mon arrosage est trop faible ou si c'est normal. D'où mon arrosage quotidien.

J'ai placé un bac rempli de billes d'argile et d'eau pour augmenter mon faible taux d'hygrométrie.

 

 

 

Cependant, il tend régulièrement à descendre aux alentours de 40% si je n'humidifie pas les billes d'argile. J'ai donc également placé une boite de conserve remplie d'eau juste à côté du pot.

 

 

 

Ces photos correspondent à une CRO +5 jours

Modifié par Martin_Charly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ba ecoute sa part plutot bien ici pour un debu c pas mal juste si ta moyen rapproche encor un tit peu ton ampoule a 8 10cm de ta plantoune tu verra elle aimera et sa t'evitera de la voir tigé sinon continue ainsi , esque tu conte utiliser une gamme d'engrai ?

 

voila ba jvai essayer de suivre ton JDC hesite pas a passé faire un tour part chez moi sa fera tjr plais allai bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... rapproche encor un tit peu ton ampoule a 8 10cm de ta plantoune tu verra elle aimera et sa t'evitera de la voir tigé

 

D'accord. Je vais suivre ton conseil. J'avais peur de la mettre trop près. Je voudrais pas que ça l'a brûle.

 

esque tu conte utiliser une gamme d'engrai ?

 

J'ai rien prévu pour l'instant. Mis à part du "Sugar babe" offert par le growshop qui m'a fait livré les lampes ECO. C'est un booster a ce que j'ai compris. Utilisable plutôt en Floraison.

 

[ibiza009] & [titi_la_mouche] : Merci les gars de me suivre, ça fait toujours plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt mec on n'est tous pareil ici on debute et on se perfectionne. pour ma part j'avai deja investi pas mal dans du materiel fut un temp dans du matos hydro avec hps et tous squi bouge c'etait la cata parsque je me stressai trop et tous et du coup sa na jamais rien donner jai continuer a suivre plein de JDC et j'ai decidé de mi remetre l'important tu le remarquera c'est d'etre patient et bien les bichonné et a la fin tu verra sa payera tes filles te le renderons .

 

par contre d'apres sque j'ai pu constater sur les ecos la floraisons est un peu plus longue a se developpé moi j'ai commencer avec 200w eco en flo et en croi et j'ai reinvesti dans une petite HPS et je met ma 200w cfl en plus enfin bref passe faire un tour et tu verra dailleur sa fera tjr plais d'avoir un peu de visite :)

 

par contre juste une remarque ton speudo c'est moyen enfin j'espere que c'est un pseudo sinon sa crain un tit peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep je me pose ici pour voir tes prochaine maj

 

pour ceux qui est de 8cm baisse la encore tu peu limite la colé moi jai une 250w cfl et elle est a 5cm de met plant donc tu vois ya dla marge

 

passe faire un tour sur mon jdc pour te rendre compte peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Merci à tous de suivre mon JDC et de me donner vos précieux conseils.

En ce qui concerne la Sugar Babe, je ne l'ai pas encore testé puisqu'il est, apparemment, préférable de l'utiliser en floraison.

 

Pour ce qui est de la plante, je trouve qu'elle met du temps à se développer. Encore petite au bout d'un mois de croissance. Jugez par vous même :

 

 

 

 

 

Ces photos correspondent à une CRO +30 jours

Modifié par Martin_Charly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.