Alsace centrale Plants et feuilles de cannabis dans la chaufferie


Messages recommandés

Alsace centrale Plants et feuilles de cannabis dans la chaufferie

 

le 22/12/2012 à 05:00 par A.W.

 

 

 

archives-l-alsace.jpg

Archives L'Alsace

 

Le tribunal correctionnel de Colmar a condamné, hier, un homme de 28 ans à quatre mois de prison pour usage et détention de stupéfiants. Le 11 septembre dernier, à l’occasion d’une perquisition au domicile de son père chez lequel il réside, dans la région de Sélestat, des enquêteurs avaient trouvé 7,3 grammes de cannabis, ainsi que des feuilles de cannabis et deux plants dans la chaufferie de la maison. Le prévenu, déjà condamné trois fois notamment pour des faits similaires, était en récidive.

Il a expliqué les faits par un contexte personnel difficile, notamment la disparition de sa compagne depuis le 7 novembre 2011. « Depuis, je m’occupe seul de notre fille. Je crois que je suis un bon père », a-t-il déclaré. Son avocate, Me Kessler, a décrit le cauchemar de son client qui s’attend chaque jour à voir sonner à sa porte un agent pour lui annoncer la mort de sa compagne. Le jeune homme qui parle de dépression ajoute que le cannabis le « détend » et qu’il préfère cultiver plutôt que de consommer des produits douteux vendus à l’extérieur. Il a précisé hier à l’audience qu’il avait pris de l’héroïne pendant neuf mois et qu’il s’en était sorti tout seul… avec le soutien du cannabis : « Je préférais éviter les traitements médicamenteux ».

La représentante du parquet a déploré que le prévenu ne respectait pas non plus les convocations chez le juge de l’application des peines. « Il a pu lui arriver d’oublier un rendez-vous, certes, mais vu sa situation, cela me semble un détail » a ajouté l’avocate de la défense.

Le tribunal a condamné le jeune homme à quatre mois de prison, écartant la peine plancher au regard de la faible quantité de stupéfiants retrouvée.

le 22/12/2012 à 05:00 par A.W.

 

source : https://www.lalsace.fr/bas-rhin/2012/12/22/plants-et-feuilles-de-cannabis-dans-la-chaufferie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain, mais ils sont FOUS !!!!

 

4 mois ferme pour 7,3 grammes et 2 pieds de weed ???

 

Et après, on dit que la France est le pays des droits de l'homme...

 

En Belgique, pour çà, il aurait chopé max une convocation chez le juge et 150 euros d'amende;;;et encore, pour une si faible quantité, je pense qu'il n'y aurait même pas eu de convocation, juste la saisie du cannabis et du matériel pour faire pousser...

 

Complètement fou, votre pays...à quand la révolution (verte) ??

 

Bien content de vivre en Belgique quand je vois çà...

 

+++++

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

S'il avait été dans les citées, financé le marché noir, les trafiquants, la mafia, le blanchiment d'agent etc. en achetant son shit coupé aux produits toxiques, il n'aurait probablement pas fait de prison.

 

S'il avait été chez le médecin et acheté en pharmacie les anxiolytiques, les antidépresseurs et autres drogues qui bousillent le cerveau en le laissant apathique tout en finançant Servier, Pfizer, Sanofi... il n'aurait pas fait de prison

 

Mais non... ce pere de famille a voulu cultiver chez lui, sans faire de mal à personne...

 

Comme quoi, l'état a choisi son camp: financez la mafia ou les multinationales pharmaceutiques mais faites tourner l'économie.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Et oui ... "douce France" bien dure avec ses gentils consommateurs d'herbe folle !

Un conseil : N'essayons pas d'apitoyer le juge si un jour nous tombons ... seulement dire : "C'est promis, je ne recommencerais plus m'dame, j'ai compris la leçon et on ne m'y reprendra plus jamais ! ...honte à moi ! La drogue c'est de la merde ! Si vous le souhaitez je peux passer 4 ans en prison pour montrer l'exemple ... je ne suis rien ... je ne suis personne ... juste une merde qui ne mérite pas de vivre dans ce si beau pays !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

Que t'habites à Marseille, Brest ou Colmar (très proche de la suisse), pour la même "infraction", tu seras pas condamné pareil en fonction du fait que le juge ait chié ou pas le matin......

On veut faire de nous des citoyens lisses et travailleurs pendant que dans les arcanes on (politiques, tronspa) se bat comme des hyènes, on presse le citron aux citoyens, on détourne l'argent public, on s'enrichit sur le dos des faibles......on est condamné mais on connait untel et les peines ne tombent jamais (suffit de suivre un peu l'info)....et l'année d'après....on recommence...

Un poto est tombé pour 14kgs de weeds.....1500€ d'amende, un bracelet pendant 6 mois, une prise de sang tous les mois pendant 1 an (c'est un ami non fumeur qui pissait dans le flacon) et roulez jeunesse.....c'est reparti de plus belle.....

 

Faudrait, comme dit l'expatrié S@turnin, une bonne révolution après laquelle chacun pourait trouver sa place dans une société plus égalitaire......je sais, ça fait penser aux bisounours mais quand on était petit, on aimait bien les bisounours.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ma part je suis un peu divisé sur la question.

- D'un coté on a un père de famille qui perd sa femme et qui a une fille.

- De l'autre on a quelqu'un qui en ayant une fille et en sachant ce que coûte la résidive à tout de même décidé de prendre le risque de recommencer à cultiver.

 

Il est au moins aller voir un medecin pour son problème d'héroïne ?

D'ailleur en cas de récidive pour culture je crois que c'est un peu plus que 4 mois de prison. La juge à quand mm pas été si vache alors. Merci la fille du gas.

 

A mon avis si le mec aurais pas ratté l'entretiens et ne serais pas en récidive il serait probablement libre.

 

 

Sinon Joyeux Noël !

Cannabicallement Wannajamm !

Modifié par Wannajamm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

C'est fou et bien connu, les psys peuvent être influents quant à l'arrêt de conso de weed......ils te conseilleront de prendre des opiacés à la place......ça rapporte à la sécu et aux labos.....

Vive l'autoprod ouais......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ils ne disent pas si c'est quatre mois ferme ou avec surci ?

 

apres tout comme wannajamm je trouve risqué de faire une culture a la maison avec tout ce qu'il avait perdre, enfin c'est sur c'est pas tout les jours que la police fait toctoc a la maison mais bon,

 

apres je compred que quand ont goute a l'autoprod on a du mal a donner sont argent pour du canna qui coute chere et qui vient de je n'sait d'ou

 

j'espere que la petite a été récupéré part la famille et non placé :-(

 

sur ce bon courage a ceux qui traverse ce stil d'épreuve

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites