[WARLOCK] [600MH/600HPS] [TERRE] [J+40 12/12]


Bubble971

Messages recommandés

Salut

 

Je viens de voir les photos et jcomme je cultive cette warlock depuis 6 ans je peut te l'assurer surengraissage rien de plus enfin tu n'y es pas aller de main morte

 

niveau ec se suis monté maximum à 2.4 avec la warlock au dessus tu vas l'affaiblir et la faire griller l'idéal es de ne pas dépasser 2.2 pour un gout et un résultat optimal

 

par contre tu ne pourra pas ratrapper ça juste limiter les dégats, ta production vas prendre un petit coup quand même

 

Bon courage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Ti-mal,

 

Salut Warlock29 et merci de ton intervention,

 

Mais voila je n'est jamais depassé 1,8EC meme avec mon super engraissage de furieu Noob :)

 

Donc ces pour cela que je me demandais si c'etais vraiment un sur engraissage mais de toute maniere vu l'apparence des feuilles et ca ma tout l'air d'etre ca ....

 

Je n'ais pas encore procedé au rincage mais je le fais ce soir car hier je suis rentrer d'un Pot :bierre: completement fracasse :crame: et je n'ais pu m'y coller (je tenais presque plus debout :chut::blink: )

Comme ma femme m'a dit :

 

"T'as vu ta tronche et tu sent le putain d'ivrogne ..." :fouet:

 

Bref donc comme tu dit cela va impacter le resultat finale ... Je m'en doutais un peux.

 

Sinon toi qui la cultive l'explosion floral ce passe a quel moment de la flo ?

 

Parceque la je suis a Flo 37 et bon ca gonfle vraiment "gentillement" , je suis habituer a la culture Hydro et a ce stade en regle general ca commencais vraiment a Gonfler les calisses ce chargeais et se devellopais de jour en jour (cela dependais aussi de la variette) alors pourrais tu me donner quelques eclairage sur sont devellopement et sur ton retour d'experience avec cette varrieté ?

 

Merci par avance Warlock29,

 

Bless,

Modifié par Bubble971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

tu ne peut pas comparé l hydro et la terre se ne se développe pas pareil et l explosion florale est pas fulgurante sa prend sont temps et tu n'a pas non plus des calices totalement éclaté comme en hydro :)

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jim ;-)

 

Dans ce cas la la prochaine ne sera pas en terre :unsure:

 

Je vous montrerais de quoi je suis capable avec l'hydro :high: Avec un JDC Digne de ce nom ;-) et une varieté jamais encore cultiver par mes soins comme ca il y aura un Challenge ...

 

D'ailleurs si vous avez des propositions de Variétés rapide a bon rendement je suis preneur, type Skunk ou autres que vous aimeriez me voir cultiver et suivre en JDC.

 

Bon pour ce qui est de celle-ci j'aimerais bien que Warlock29 ou quelqu'un ayant quelques culture de cette variété (Warlock) intervienne pour échanger son experience car je vais tres certainement en faire un PM lors d'une prochaine session.

 

Merci par avance les Ti-mal,

 

Bless,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je vous montrerais de quoi je suis capable avec l'hydro :high: Avec un JDC Digne de ce nom ;-) et une varieté jamais encore cultiver par mes soins comme ca il y aura un Challenge ...

 

Moi jte conseille de ne passer direct en hydro si l'actuelle est ta premiere. La difficulté est bien plus grand qu'en terre, les variables bien plus nombreuses, et les exces et carences bien plus rapides. Sans compter la logistique le calcul de l'EC, le Ph, le changement de la soupe...

 

Ca n'est que mon avis, comme d'hab en mode "mieux vaut prevenir que guerir"...

 

D'ailleurs si vous avez des propositions de Variétés rapide a bon rendement je suis preneur, type Skunk ou autres que vous aimeriez me voir cultiver et suivre en JDC.

 

Une white widow, une NorthernLight ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

 

Moi jte conseille de ne passer direct en hydro si l'actuelle est ta premiere. La difficulté est bien plus grand qu'en terre, les variables bien plus nombreuses, et les exces et carences bien plus rapides. Sans compter la logistique le calcul de l'EC, le Ph, le changement de la soupe...

 

 

 

c'est pas faux

 

cependant je n'ai fais que une session terre et je suis passé a l'hydro NFT et ça c'est mieux passé qu'en terre par contre j'ai bossé dur

 

tout dépend de l'implication de chaqun et surtout de se faire bien conseiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Warlock comme a l’école Hors sujet pas totalement mais quand meme ... :roll:

 

Regarde bien les post un peux plus haut je voulais savoir en terre :-P comme je disais je suis a Flo+37 et ces bof bof en développement Florale et en terme de Bud compacte, comme normalement elle devrais être, bah j'ai bien peur qu'en fin de flo elle ne le soit pas tant que ca :-(

 

Enfin bon le temps me le dira aussi en espérant qu'elle explose un peux quand même sinon je serais quand même un peu déçu ...

 

 

Bon alors ca y es je me suis collé l'arrosage a la flotte (un mini rincage) j'ai arrosé a l'eau PH 6,5 jusque l'eau s'ecoule par le dessous des contenants et récupéré l'eau qui s'en écoulais pour en mesurer L'EC et ...

 

EC Robinet 0,7

 

EC sortie des contenants 1.0

 

Pas ennorme .....

 

Bref est-ce normal qu'elle soit si peu Charger :icon_confused:

 

Peut etre que deja les arrosages Blumat durant 1 semaine a l'eau (15Ltrs pour 6 pots de 11Ltrs) avais deja fais un bout du travaille :icon_confused:

 

Sinon les symptôme continue de ce développer :-( les feuilles pleines de point noir de "brulures" jaunisse et tombe :wacko:

 

Merci encore a vous tous ainsi que Jim22, LordGarden, Warlock29 de votre aide.

 

 

Bless,

 

EDIT /

 

En faite GardenLord je viens de l'hydro et je n'est eu aucun souci auparavant avec l'hydro ces pour ca que la prochaine je vais certainement repasser en Hydro + Metrop ou APTUS jme tate avec APTUS mais mon cousin m'en vente les merites Bref la n'est pas le sujet ...

 

J'ai 5 cultures en Hydro mené a terme sous 600W dans 1m² :

 

Bubblegumer 339g

 

NYCD 250g

 

Orange bud 382g

 

Critical+ 548g

 

Skunk1 520g

 

sur les deux derniere j'etais au TOP moumoute et je suis passer a la terre car un ami me disais que la Weed etais meilleur en terre et j'avou nous avons cultiver la NYCD et L'orange bud ensemble (moi hydro et lui terre) et j'avoue ces vrais elle etait meilleur ;)

 

Voila pourquoi mon test terre !!!

 

 

Modifié par Bubble971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, :siff:

 

donc , donc, donc....

ec eau robinet = 0.7

ec de drain = 1

sa fait 0.3 d ec

oui pas énorme en effet ... je pense que tu a bien dissous les sels qui rester dans les pots et c'est pas plus mal yu va pouvoir repartir sur de bonne base :)

 

pour ton problème tu dit tâche noir ? hum hum ta une photo ? sa pourrais être des thrips ( je ne te le souhaite pas) mais sa peut à confirmé....

 

tien nous au jus ;)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour les points noir fais nous quelques photos comme l'a dit jim22 faut surveiller ça

 

je sais que je suis hors sujet en parlant hydro grosso modo rajoute 8 à 15 jours de floraison en terre de même pour l'explosion florale

par contre une weed cultivée en terre n'es pas meilleure en gout, c'est tout l'inverse, la terre laisse toujours un gout que je n'aime pas spécialement, le terroir

l'hydro reste neutre en saveur

 

et pas mal pour tes dernières cultures tu atteinds presques un ratio de 1 !!! Je suis bien loin de ça

humm peut être que je devrai bosser un peu plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Les Ti-mal,

 

Voila donc je vais vous poster quelques Photos :

 

post-775138-0-13605100-1358347061_thumb.jpg

 

post-775138-0-67096200-1358347072_thumb.jpg

 

post-775138-0-94427500-1358347082_thumb.jpg

 

post-775138-0-91267700-1358347089_thumb.jpg

 

post-775138-0-74744100-1358347097_thumb.jpg

 

post-775138-0-07025700-1358347106_thumb.jpg

 

Voila alors qu'en dites vous ?

 

Bon J'espere que ce n'est pas trop grave Doc ???!!!

Modifié par Bubble971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , Wow :shock: carnage chez toi.... pas bon...en tous cas beau sur-engraissage je pense que tu leurs en a trop donné d'un seul coup tu aurait vraiment du y allé progressivement :siff: en terre à ce niveau c'est pareil qu'en hydro on fait monté l'ec jusqu'a l explosion florale et on le fait redescendre jusqu'au rinçage.... ;) maintenant ton problème continu des ce développé ou sa stagne ? si sa stagne c'est bon tu peut engraissais doucement sinon non!

 

peace and grow

 

ps: re-note tout tes paramètre de culture: hygrométrie, T°C....etc....

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Jim22,

 

Bha oui carnage cramage .....

 

Bref bon tu me confirme sur-engraissage alors ...?...

 

Por le probleme bha la plus grosse evolution ces depuis dimanche que vraiment ca a commencer a toucher une grosse partie des feuilles, cela fais donc 3 jours que ca ce devellope en masse ... :shock:

 

Je verrais maintenant ce soir ci ca continue ou pas, mais bon difficile de dire du faite que les feuilles deja attaquer sont la dois-je les enlever ou je les laisse ?

 

Mais bon ce qui m'inquiete ces est ce que aussi le faite de deja avoir arroser a l'eau pendant 1 semaine et 3 jour elle ne manque pas d'engrais maintenant a la vu du drain a 1,0EC avec une eau de depart a 0,7EC ?

 

Pour les parametres :

 

16,9/18,5 la nuit 25/27 le jour

 

Hygro 35/55 jour nuit

 

Cela te conviens Jim ou tu veux d'autre renseignement ?

 

Merci ti-mal

 

Bless,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bubble.

Si tu enleve les feuille malade et que la cause est un sur-engraissage tu feras que agraver les choses a mon avis ..

Car si tu enleve les feuille attaque bah ce sont les feuille pas encore touché qu'y le seront ensuite.

 

J'aurait été toi, je préparerait une solution peut nutritive ( eau+enzime) et les arroserait sans attendre plus longtemps ..

mais biensur avant de le faire j'aurait demander conseil, donc atend que quelques personne confirme ou non mes dire .

Modifié par Weedboys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

un beau sur-engraissage

mais j'ai vu bien pire

 

si tu as "rincé" ton substrat a l'eau claire je te conseille de repartir sur un engraissage normal a ce stade de flo et d'enlever une parties des grosse feuilles attaquées qui ne te serve plus a rien dans leur état et qui finiront par sécher et tomber

 

ça va quand même le faire c'est pas trop trop grave il y a encore du vert et tant que il ya du vert, il y a de la vie :)

Modifié par warlock29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Ti_mal,

 

Bon voila je vous fais un petit retour donc :

 

Pour ce qui est de l’évolution du sur-engraissage le plus gros est passé (la photo que je vous avais mise) , maintenant depuis deux jour une feuille par ci par la continu de cramer mais rien de grave comme cela l'avais ete dans la semaine critique d'explosion de feuille cramé ...

 

Donc ce que j'ai fais j'avais il y a deux jour enlevé la majorité des feuilles cramées et laisser deux jour s'ecouler pour voir si d'autre suivais leurs chemin :rip:

 

Alors oui mais vraiment trés peu maintenant je pense qu'elles subissent de petites carences, normal apres 10jours de Flotte :roll:

 

Donc ce soir je reprend un engraissage normal (flo+40) avec que du Bloom et la semaine prochaine je leur mettrais un peux de Green sensation (Flo+47) ensuite encore un dernier engraissage (Flo+54) et rinçage 10/15Jrs... :yepah:

 

Voila le programme les man qu'en pensez vous ?

 

Et encore mille merci a vous les ti-mal :pro:

 

Bless,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les ti-mal,

 

 

Lord:

 

En effet j'ai suivi les conseilles de Warlock29 et repris l'engraissage standard :

 

75ml de Terra Bloom (plagron)

 

pas de Green Sensation pour cette semaine je recommencerais a de l'ajouter a mon prochain engraissage a Flo+47 jusque Flo+54 comme dit auparavant, par contre les dose seront de 100% de la dose a Flo+47 et 50% a Flo+54 qu'en pensez vous ?

 

Sinon 50% Flo+47 et 25% Flo+54 ?

 

Donc voila je vous ferais un retour en Photos ce soir les Ti-Mal

 

Bless,

 

EDIT/

 

Désolé Nikoin je ne trouvais pas auparavant que le Post pourrais faire parti des JDC débutant car n’étant pas parti du debut (croissance)

 

Mais il est vrais de part les problèmes rencontrés et les infos qui ce sont étoffées au fur et a mesure de l'avancé de ma culture et les problemes rencontrés et les solutions apportées par GardenLord, Jim22, Warlock29 etc ... (je vous remercie encore les Ti-mal) qui m'ont été d'un Grand aide il est vrais qu'il pourrait aidé le plus grand nombre des débutants.

 

Merci Nikoin donc de l'avoir donc déplacé.

 

Bless,

Modifié par Bubble971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.