croissance, palissage taille coupe de l apex?


frais

Messages recommandés

Salut à toutes et a tous!!!!!

je commence ma deuxieme culture, je suis encore novice mais je cherche biensure a ameliorer mon jardin!!!!! avant toutes choses je vous decris mon materiel :

- homebox mylar 1m*1m*2m

- Kit MH400 et HPS 400W

- Extracteur Prima Klima 430m3

- Intracteur maison c est a dire boitier munie de 3 ventilo suno 120m3 (possibilite d activer 1,2 ou trois ventilos a la fois)

- Humidificateur ultra son 4.5l ( un peu juste au niveau de la contenance...)

Pour cette fois j ai fait germer 5 Jack herrer de white label et une graine type afghanne donnee par un ami.

mes bebes sont sorties le 15/12/12 et sont sous lampe MH depuis le 16/12/12.. Aujourd hui je viens de les rempoter dans des pots de 6l et engraissees pour la premieres fois.. J utilise un terraux leger Canna Terra professional et un kit engrais terre complet de chez Hesi..

Voila j ai essaye d etre complet je joindrai des photos prochainement...

 

ma question serait de savoir si je peux rempoter mes plants dans des pots de 18litres une fois le sexe declare et les males enleves de ma box (la declaration du sexe se fesant pdt la flo si je ne me trompe pas!!!)

Je ne cache pas que je suis gourmand de bon conseils avises afin de pouvoir un jour en donner a de nouveaux jardiners...... je vous remercie pour vos reponses et j ai hate de pouvoir echanger!!!!!!!!!! PEACE!!!!!! :-)

Modifié par frais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je m appelle cyrille ( mes potes me surnomme frais) j ai trente ans je cultive du canna depuis tres peu de temps marre de fumer de la merde...... en plus je me prends bcp au jeu car a la base je n avais pas la main verte et je vois qu avec des recherhces et de la patience on y arrive!!!!!!!!!!! .. vloila en gros un gars simple qui aimes les bonnes chose de la vie notemment la vrai jack herrer par exemple;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'aurais pas tenté le coup.

Si rempotage il doit y avoir, je l'aurais fais au plus tard 10 jours avant le passage en flo.

 

Parce que :

-Changement de plage horaire lumineuse =stress

-Changement d'engraissage (éventuellement) = stress

-Déclaration des sexe = stress

-Début du streetch = stress

 

Je pense qu'il est impératif de passer a coté d'un stress supplémentaire du à un rempotage à ce moment la.

 

Tu n'as pas l'aire d'être trop limité par la hauteur dans ton placos, laisse la un peu plus longtemps en croissance, et si il le faut par la suite n'hésite pas a pincer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!

merci de vous etes arretes sur mon post, tu as raison four twenty mais une fois le streech termine , donc normalement le sexe declarer puis je rempoter?? car j ai bien peur que 6 pots de 18litres ne fassernt trop pour ma lampes de 400w et pouvoir satisfaire tous mes plants en lumiere?? Je suis ennuye dans le sens que quand les males seront declares ils vont me prendre lumiere et espaces au femelles... merci de vos reponses les gars et joyeuses fetes... Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous +1 pour four twenty effectivement si tu rempote pendant la floraison elle risque de ne pas aimé ca va ralentir le developement de tes tetes tes plantes ne peuvent pas developer des fleurs et de racines en meme temp enfin si mais au ralentit......

 

Cordialement heros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses je crois qu il n y a plus de doutes possibles pas de rempotage en flo... mais 6 pots de 18 litres dans ma box ne ferait il pas trop pour que chaque plant ai un bon espace pour se developper??

merci pour vos reponses............ bon grow

Modifié par frais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info moi je suis en 1.5*1.5*2, j'ai 8 pots 11 L + 1 pots de 7L et ça passe niquel

 

6 pot de 18L ça me parait jouable , après c'est toi qui vois si tu auras assez d’espace pour travailler autour de tes plantes.

Par contre les pots de 25L font en générale 30.5*30.5cm alors à toi de gérer pour les disposer de façon à optimiser la zone la mieux éclairée par tes lampes.

 

Hésite pas a mettre quelques photos histoire qu'on voient à quoi ressemble tes petites.

 

bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut four twenty merci pour tes rep...

je voulais mettre des photos ne rigoles pas je n ai pas reussi na les importer sur le site... si tu pouvaisd m indiquer le mode d emploi je t en serai super reconnaissant:)

bon grow. PEACE

 

les petites sur la photo sont à c+6 dans des pots de 6l

Modifié par frais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j attends toutes vos critiques pour pouvoir avancer dans le bon chemin afin d augmenter la qualitee et le rendement de ma deuxieme recolte!!!!! ( si j arrive a termes sans embuches!!!!!!!!!!!!!

joyeuses fetes et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.......

je post un petit message afin de savoir si il est reelement bon de couper l apex d un plant, de le palliser en pleine croissance... je vous pose la question afin de partager votre experience et vos avis? je me pose la question car mes plants st à C+11 je pense qu il estencore tot mais d ici un ou dedux jours le 3eme etage sera la!!!!!! et j hesite je voudrais pas strsser mes plants vu que ce sont des graines regulieres!!!!!!!! ( essayer de ne pas choper tropde males). merci pour vos conseils et vos petits message. bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut frais

 

bah moi j'avais jamais vue un plant de cannabis voila pas bien longtemps

j'ai palisser mes plants et coupé l'apex ( bref une vrai boucherie à mes yeux de novice ) et tout ce que je peut te dire c'est WOW

je m'en serais gravement voulu d'avoir sauté cette étape car la mes plants on carrément l'air d'un buisson

 

même si ma technique de palissage n'est pas au point encore il es évident que le rendement sera au rendez-vous

 

pour mes plus petit j'ai pas tailler mais pincer l'apex et j'en suis autant satisfait

 

ma seule erreur selon moi es d'avoir rempoter dans le centre de mes pots alors qu'il aurais été beaucoup plus pratique et esthétique de les décentrer dans le pot

 

j'espère t'avoir aidé un peu et bon grow

 

puffpuff

 

p.s. sur la photo j'ai seulement pincé et j'ai palisser le 18 déc je sais pas si c'est dans les norme mais moi je trouve ça beau :fumette:

post-794085-0-30881100-1356873298.jpg

Modifié par puffpuffpass28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI PUFF PUFF POUR TES COMMENTAIRES ET TU AS RAISON JE CROIS QU IL NE FAUT PAS PASSEZ A COTE DE CETTE ETAPE.... Surtout quand je vois le resultat sur ta tof............. tu a raison c est beau!!!!!!!!!!!!!!!! bon grow man et a bientot n hesite pas a donner des news PEACE

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.