Paf l'ampoule :/


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je monte ma box, installe mon extrac et fais les raccordements après bon nombre de recherche sur le net pour comment raccorder la prise à ma douille E40 pour mettre ma CFL en route

 

si j'ai bien compris pas de polarité pour les ampoules donc que je tape le bleu ou le marron sur une visse ou l'autre ca ne change rien et je connecte le jaune/vert sur le support en métal

(une photo vaut plus que de grandes explications...)

 

je branche et gros flash dans la partie balaste de l'ampoule et puis plus rien ... défaut de l'ampoule ou mauvais raccordement... ?

 

https://img827.images...6/sdc10335d.jpg

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste a avoir le primaire de ton électricité.

 

Heu :P cad ? dsl mais en élec je suis une vrai bille :s

 

et juste pour confirmation, que la phase ou le neutre soit branché à l'un ou l'autre endroit dans la doulle ne change rien ? pas de polarité?

Modifié par dAeL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je branche et gros flash dans la partie balaste de l'ampoule et puis plus rien ...

 

la je voie pas trop il va te falloir être plus précis ...

 

qui plus est tu ne nous précise pas si c'est un ballaste électronique ou non etc ...

 

l'ampoule a-telle noircie ?

 

y a t il eu une odeur genre cramé ?

 

si j'ai bien compris pas de polarité pour les ampoules

 

oui et non on a souvent vu des ballaste mal connecté entre la phase et le neutre ou des ampoules mal fonctionner et retrouver un fonctionnement normale après rectification .

 

est il possible de voire une photo de l'ampoule ? du ballaste entre autre avec les branchement ?

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Abra

 

Merci pour ta réponse

l'ampoule en question est une CFL de chez Easy-lighting 125W 4U

si je ne me trompe pas elle à un ballaste intégré,

l'ampoule ne s'est pas allumée du tout j ai juste entendu du grésillement et vu des flash lumineux au niveau du ballaste..s'en est suivi une forte odeur de cramé + légère fumé qui sortait des ouies d'aération de l'ampoule, exterieurement l'ampoule à l'air normale

 

mais bon vu le bruit et l'odeur je pense qu elle est fichue :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah voila la oui au moins c'est clair ^^

 

effectivement c'est sans appel elle est morte .....

 

tu peu te la ramener et la faire changer je pense ;)

 

cordialement .

 

edit @ weedeurprokiller :

 

la politesse n'est pas une option sur ce forum , merci d'en observer les règles élémentaires .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peu te la ramener et la faire changer je pense ;)

 

C'est ce qu'il y a de mieux à faire, ça m'es déjà arrivé justement sur une CLF de 125W, le grow shop me l'a changée sans aucun problèmes.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité JBdu14

cfl cramé si tu as encore la preuve d'achat tu peux la revoyer a ton fournisseur, sinon mauvaise nouvelle ;-) j'ai eu deja le meme soucis apres une longue periode de non utilisation. En la demontant c'etait un condensateur qui a explosé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites