deep weter culture


Messages recommandés

Deep wAter culture, of course...

 

Salut à tous.

 

Je viens vers vous pour quelques conseils (enfin surtout 1) avant de me lancer dans une culture test en DWC.

 

Cela tourne autour de la gestion du PH.

 

En dwc, le buller doit tourner. Jusque là, nous sommes d'accord. En cherchant un peu les infos, j’ai vu pas mal de monde (très) embêté par un PH yoyo en grande partie à cause du bulleur (voir un mauvais temponnage des billes, m'enfin j'ai déjà la notion, mes problèmes ne viendront donc pas de là, ni de mon climat ou de la température de ma soupe etc).

 

J'ai cru lire aussi que pas mal de monde avait eut des soucis avec le ph- GHE et qu'en changeant de marque, le problème pouvait se régler.

 

Je compte utiliser la gamme "élément" (1, 2, 3,4...), là aussi, j'ai cru lire des soucis de gestion de PH autour de cette gamme.

 

Je souhaiterais donc quelques conseils à ces propos de la communauté, notamment sur la préparation de mon eau. Est-il utile de faire un coup de PH-, de buller 24h, laisser reposer et utiliser l'eau (filtrée) pour ainsi préparer ma soupe ?

 

bon noël ! :)

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Yop,

 

J'arrête plus de voir des sujets sur le DWC, ca n'a rien de révolutionnaire comme système et ca existe depuis plus de 20 ans.

 

Il faut quand même savoir aussi que cela reste le système hydroponique le moins performant.

 

La difficulté pour le PH c'est souvent du au faible volume du réservoir d'eau en plus du bulleur déjà évoqué

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites