FLO + 63 : Feuilles jaunes, Feuilles tâchées, Feuilles avec Halo


Messages recommandés

- Variété: DISESEL

 

- Age: FLO + 63

 

- Partie atteinte : Vieilles feuilles + feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème : Il y à 20 jours

 

- Evolution du problème et de la plante : voir ci dessous

 

- Surface et hauteur de l'espace: Box 1m2 (Hauteur : 2m)

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée : Oui avec un Spudnik

 

- Cycle lumineux : 12/12

 

- Température : 21°C

 

- Hygrométrie: 40°C

 

- Extraction utilisée: RVK 320 m3/h en extra + intra de gaine type VK 110m3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur 30 cm + Ventilo Clip + 2 Ventilos types PC

 

- Cycle d'extraction et de ventilation : Thermostatée : Si Temp > 21°C alors l'extra & intra se mettent en marche.

 

- Substrat utilisé: LightMix BioBizz

 

- Taille des pots: 14L

 

- PH : 6,5

 

- Engrais/additifs utilisés :

Croissance : BioSevia GHE Grow (NPK 3-2-5) 2ml/L + BioWeed (3m/l) à chaque arrosage.

Floraison : BioSevia GHE Bloom (NPK 2-3-4) 2ml/L + BioBud (3m/l) à chaque arrosage.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 1l par pot tous les 3 à 5 jours.

 

 

________________________________________________________________________

 

Bonjour à tous,

 

Après une croissance où j'ai combattu avec succès des arraignées rouges, (malgré le fait que j'ai réagi assez tard) , je me suis retrouvé il y environ 20 jours (FLO + 43) avec plusieurs symptomes différents.

 

Je précise que c'est ma 1ère culture, je suis novice, et mon placard est dans un garage.

J'émets d'emblée des réserves quant à mon cyle d’extraction/intraction : les 2 se mettent en marchent à l’aide d’un thermostat quand la température est supérieure à 22°C.

Mais comme je prends l'air de l'extérieur, celui ci est très froid (environ 6°C), donc la température redescend assez vite.

En gros toutes les 5 minutes, le couple extra+intra se met en marche, puis s'arrête pendant environ 5 minutes. Ca fait donc froid/chaud/froid/chaud pas top j'imagine.....

 

 

Ce qui m’échappe c’est que j’ai 3 phénomènes distincts :

 

Le 1er c’est ces tâches sur les feuilles :

 

post-791121-0-63568000-1356379715_thumb.jpg

post-791121-0-08734800-1356379729_thumb.jpg

post-791121-0-29277200-1356379789_thumb.jpg

post-791121-0-38781300-1356379859_thumb.jpg

 

J'ai pensé à erwinia carotovora mais l'humidité est relativement basse (40%).

Ceci étant dit, avec mes cycles intra+extra douteux, le doute demeure....

Sinon je pensais éventuellement à un surengraissage, vu que j’ai toujours arrosé avec de l’engrais et pas une fois sur deux ou sur trois ..... (mais comme j’utilise BioSevia, je pensais que c’était possible.....)

 

Donc dans le doute j’ai coupé toutes les feuilles contaminées, on dirait que de ce coté ca c’est calmé, mais au final j'en ai coupé pas mal ....

 

En même temps, et dans l'affolement, j'ai commencé le rinçage.

 

 

 

Le 2nd c’est que des feuilles jaunissent apparemment sans raison :

 

post-791121-0-45486400-1356379699_thumb.jpg

 

Notez que certaines sont jaunes et ont aussi ces fameuses tâches :

 

post-791121-0-32087600-1356380042_thumb.jpg

post-791121-0-41011500-1356380061_thumb.jpg

 

 

Enfin le 3ème c'est que de nombreuses feuilles du haut deviennent foncé, tandis que le bord devient jaune clair, comme un halo :

 

post-791121-0-33033900-1356379748_thumb.jpg

post-791121-0-06889600-1356379825_thumb.jpg

post-791121-0-88291800-1356379881_thumb.jpg

post-791121-0-69675600-1356379767_thumb.jpg

post-791121-0-26685900-1356379974_thumb.jpg

post-791121-0-68977600-1356380000_thumb.jpg

 

Comme pour les autres j'ai aussi de ces feuilles qui ont aussi les tâches en bonus :

 

post-791121-0-65333700-1356380022_thumb.jpg

post-791121-0-46223700-1356379905_thumb.jpg

 

Voilà, il me semble avoir plusieurs soucis, à moins que tout ne soit lié ?

 

Il me semble que la croissance est ralentie (en même temps vu le nombre de feuilles coupées.....) , et les trichomes au microscope sont 40% transparents, 40% laiteux...et 20% ambrés.

 

J’envisage dans tous les cas le cut dans 7/8 jours mais j’aurai quand meme voulu en savoir plus....

 

Voilà, Joyeux Christmas à toute la Team Diagnostic (et aux autres) qui auront pris le temps de tout lire.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

 

 

le violet , selon moi , vient de ta t° basse la nuit , a moins que je sois bourré :fumette:

mais tu dis

Mais comme je prends l'air de l'extérieur, celui ci est très froid (environ 6°C), donc la température redescend assez vite.

 

jeune padawan inside (je parle de moi )

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" J'émets d'emblée des réserves quant à mon cycle d’extraction/in-traction : les 2 se mettent en marchent à l’aide d’un thermostat quand la température est supérieure à 22°C.

Mais comme je prends l'air de l'extérieur, celui ci est très froid (environ 6°C), donc la température redescend assez vite.

En gros toutes les 5 minutes, le couple extra+intra se met en marche, puis s'arrête pendant environ 5 minutes. Ca fait donc froid/chaud/froid/chaud pas top j'imagine..... "

 

Salut à toi et bon Noël ,

 

disons que tu as une régulation précise et que cela recycle l'air intérieur régulièrement , ton in-traction apporte de l'air à 6°C dans la box au-delà de ta consigne de 22°C , ça se mélange (aidé par les ventilos intérieurs) et arrivé vers 20 -21 °C ça coupe.

 

Perso je laisse l'extraction 24/24h avec une intra passive (bien dimensionnée).

 

Je ne pense pas qu'il y est de choc thermique au niveau des plantes dans ce cas , ce qui est important c'est que l'air à 6°C ne "tape" pas directement sur les fleurs , ensuite qu'elle soit à -10°C (j'exagère) ou 2-3-6 °C ça change rien (mis à part une éventuelle formation de condensation dû à un choc thermique de l'air , mais bon entre 22-23°C et 6°C y'a pas de choc).

 

Mon conseil serait de laisser l'extraction 24/24h et l'in-traction serait régulée par le thermostat , avec une consigne à 24°C.

 

ps: tu l'as placé où la sonde ? .... .. . :fook:.... :shock:

 

 

:-P

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les rescapés de la fin du monde !

 

Mon avis pour tes soucis :

 

Pour tes feuilles tachées, si tu utilises des engrais appropriés distribués dans les règles de l'art,le problème vient de la qualité de l'eau et la stabilité de son pH.Seul un pH moyen CONSTANT de 6.5 (en terre) permet à la plante d'absorber les nutriments nécessaires à son développement.L'eau doit être bien sur avoir été mise en repos dans un récipient ouvert, 24h minimum à la température de la pièce du jardin,ce qui favorisera l'évaporation du chlore qui est sous forme gazeuse dans nos canalisations.(On peut avoir toute l'attention voulue, acheter ou préparer les meilleurs engrais du monde, si l'eau n'est pas au top,ça ne sert à rien...)

Ensuite, seule l'expérience permet d'ajuster au mieux les fréquences d'arrosage selon les variétés, le climat ambiant, etc.

Pour les températures de ton jardin Flo,bien que le cannabis soit extrèmement résistant et peut survivre à de nombreux écarts de thermomètre, elle préfèrera bien entendu un environnement douillet constant de 25..26 degrés en lumière et 16..18 la nuit.(comme les meilleurs spots naturels du monde.)

 

A Flo+63, 20%ambrés, je laisserai encore 2..3 jours avant le cut.Si la terre est sèche, arrose avec de l'eau claire jusqu'au bout, le "stop arrosage" avant le cut est une idée reçue sans aucun fondement, car la plante à toujours besoin d'eau pour produire jusqu'à la fin ce que nous aimons tant.Elle a bien le temps de finir au séchage par la suite.

 

Bonne récolte et bonne année a tout le monde !!!

 

tétra

Modifié par HydrocannabiLoL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à WeedeurProKiller et R4ptoR pour vos réflexions !

 

Lamictal : ma sonde est placée au milieu du placo à hauteur des apexs, mais en effet l'intra étant en bas, l'air froid arrive en partie dans les pieds de mes plants..... Je vais essayer soit :

 

- D'installer un coude en PVC pour dévier le flux d'air entrant,

 

ou soit

 

- De diriger le flux d'air entrant avec une gaine dans mon 'cooltube' Spudnik, puis le faire sortir (donc une fois réchauffé par ma HPS 400W) de l'autre côté et de le diriger sur mes plants. Un avis sur cette option ?

 

En tous cas j'ai bien noté ton idée de laisser l'extraction 24/24h et de réguler l'intraction par le thermostat, j'y avais pas pensé, bien vu !!!!!

 

PS : Je me fais un ballon d'Herbalaire (concurrent du Volcano) en pensant à toi : la vaporisation a changé ma vie => arrêt du tabac + arrêt du shit + arrêt des joints ..... juste de la vapeur, le sommet quoi !

 

HydrocannabiLoL : Merci pour tes conseils précieux. Pour mon eau, je suis sur forage, je l'ai faite analyser. J'ajuste toujours mon PH à 6,5, puis j'ajoute mes engrais. Etant en terre, avec des engrais biologiques, je ne le re-mesure pas APRES avoir mis mes engrais. Un doute m’assaille : est ce bien la méthode correcte ?

 

10000 Merci à vous tous, je vais attendre encore un peu pour voir si mes trichomes vont encore un peu murir, ou si ca va stagner. Je vous tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, les feuilles avec le "halo", il s' agit bien d' un problème de température basse en effet ! :plusun:

 

Pour les grandes feuilles jaunes à tiges du bas : la sénescence comme dit plus haut.... :plusun:

 

Si il reste du vert sur la feuille, celle-ci produit encore de l' énergie et devrait être conservée ! :idea:

 

Pour le reste, assez normale quelques brûlures avec juste 1 m 20 de hauteur...

 

Je ne suis pas compétent en ce qui concerne la terre navré ; pour ton "intraction", ne serait il pas envisageable de "ponctionner" l' air dans un espace/endroit moins froid ? :idea:

 

Bonne suite dans ta culture, :culture:

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cytorak pour ta réponse,

 

malheureusement je n'ai pas pour le moment cette possibilité.....

Je pense que je vais tenter de diriger l'air froid avec une gaine dans mon 'cooltube' Spudnik, avant de le diriger sur mes plants ou juste au dessus.

 

En tous cas merci de m'avoir confirmé ce mystérieux halo......

 

J'ai envie de poursuivre la flo, finalement je vois à peine 5% de trichomes ambrés...

 

Je vous tiens au jus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ok merci à tous pour vos réponses, j'ai étalé le cut sur une semaine, le dernier cut ayant eu lieu il y a 5 jours.

J'ai finalement pris le parti de couper mon intraction, et de passer sur une intra passive (extracteur toujours ON) suivant les conseils ci-dessus et c'est vrai que sur la fin les plantes avaient l'air de mieux le supporter..... Merci encore à tous.

Modifié par GroSeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.