Allumer pendant la periode de nuit ,quelle danger ?


Messages recommandés

salut a tous !!

 

j ai un pote qui cultive en hydro et sous hps 1000 w,et sa lui arrive ( souvent ) d allumer son hps 30 minute en periode de nuit pour pouvoir faire sa sauce,regarder l evolution des plante ....

pour ma part je lui est dit que c etait vraiment pas bon pour elles, mais il me dit que sa ne les a jamais contrarier .

 

il est vrais que je les est vue ! ( justement en periode de nuit pour elles ,il a allumer la 1000w et on est bien rester 30 minute la dedans ! )

et c vrais que sa a pas l aire de les contrarier de trop ,car sa fleuries pas trop mal !

j aurais voulus s avoir se que vous en pensiez ?

 

merci les man's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que quand la lampe est allumée 12 h dans une journée , ca te laisse bien le temps de t'en occuper pendant ce temps la.

 

Donc pour moi, il faut pas stresser la plante pendant qu'elle dort , moi on me ferai ca , je me leverai meme plus le matin pour bosser :davb:

 

Donc ton pote la prochaine fois , il vaut mieux qu'il fasse tourner sa lampe sur une tranche horaire ou il pourra venir s'en occuper quand elles sont pas en train de pionser.

 

Mais bon, moi ce que j'en dis ;-) toute facon c'est pas moi qui vais la fumer , donc il a qu'a faire comme il veut ton pote :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos reponse !!

peut etre que si il voit se poste sa le motivera a faire sa mieux !!

mais il est vrais que il ma sembler voir une ou deux petite couillette parmie les fleurs !

il ma certifier que non car toute ces bouture venait d un pied mere femelle et non herma !!

mais je suis sur de moi !! enfin on vera bien si y a de la graine !!

en tout cas merci a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est complètement débile. elles vont virer herma un jour ou l'autre' date=' et toute sa culture sera foirée. le nuit, le noir total est à respecter absolument

tout à fait d'accord !!! prise de risque inutile !!! ce n'est pas parce que ce sont des boutures, que tout est permis.... les boutures aussi, peuvent virer herma !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...je ne serais pas si vindicatif! On ne sait pas si ses plantes sont en croissance ou en flo. En croissance je pense que ça n'est pas vraiment gênant, dailleurs certains sont en 24H/24H pendant cette période. Par contre il est évident qu'en floraison c'est traumatisant pour la plante et un flash peut arrêter une floraison et faire repartir la plante en croissance pendant au moins 2 semaines.

Sinon, si effectivement il bouture sur une plante diploïde, donc femelle, le stress occasioné peut en aucun cas la transformer en herma. Un stress peut effectivement déclarer un hermaphrodisme mais forcément sur un plant poliploïde où l'hermaphrodisme était latant. Les plantes ne "mutent" pas à cause d'un stress il faut obligatoirement que l'hermaphrodisme soit inscrit dans le patrimoine génétique de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c vrais que sa a pas l aire de les contrarier de trop ,car sa fleuries pas trop mal !

j aurais voulus s avoir se que vous en pensiez ?

Oups j'avais pas vu qu'il était en flo. C'est clair que ce n'est pas bon ça fait repartir en croissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.