Help première culture


Invité mialv592

Messages recommandés

Yep

 

Sans aucun doute sur arrosage.

 

 

n'importe quoi....

 

c'est tout le contraire man, elle creve de soif la! arrose! laisse une coupelle en dessous pour bien qu elle boivent!!

 

pour savoir quand arroser, tu souleve tes pots, quand ils sont bien allégé, tu peux arroser

 

fait au plus siimple, quel est ta temperature??? l'hygromerie n'est importante qu'en fin de floraison, elle ne doit pas depasser 65% max

 

le brumisateur, c'est gadget man, gere bien tes arrosage, tes apports d'engrais et ta temperature, et t aura de belle budz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

n'importe quoi....

 

Oki jme suis ptet planté mais t'aurais pu etre un peu plus diplomate... En plus il a dit qu'il avait arrosé hier mais on sait pas de combien... Comment ca se fait que ce soit deja si sec ??

 

A mon tour de dire ce que j'en pense..

 

laisse une coupelle en dessous pour bien qu elle boivent!!

 

Soit t'as mis des billes d'argile au fond du pot comme conseillé , et alors laisser la flotte dans les coupelles ne sert a rien pour ce qui est de faire boire les plantes , soit tu l'as pas fait et alors laisser trainer les racines dans l'eau, c'est pas bon non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mialv592

Bonjour, j'ai arrosé 40 ml par pied à croissance +4, 40 ml à croissance +8, 20 ml à croissance +12, 20 ml à croissance +16, 40 ml à croissance +19, 40 ml à croissance +22.

 

La terre est très sèche, mais les pots reste à un certains poids.

Ca fait 2 jours qu'elle n'ont eut d'eau, et sa empire de plus en plus, sa fane :( :( :( .

Pour le moment je n'arrose plus, je vais attendre.

 

J'ai l'impression que la croissance est coupé depuis 1 semaine, elles ne bougent plus. (la par contre c'eest les 6)

 

Les 3 dernières se développent correctement pour l'instant.

 

Peut être le froid, la nuit dans le placco sa descend vers 13° et avec la lumière sa monte à 22°

 

MERCI.

Modifié par mialv592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

T'arrose avec 4cL ??

 

Il faut arroser avec 10% de la contenance du pot....

 

Sous arrosage donc...

 

Si tu veux un diag plus poussé, un sujet dans la section concernee pourrait t'aider..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mialv592

Ok merci beaucoup, du coupce matin j'en ai arrosé 2 sur 3, pour voir l'évolution.

 

Donc si j'ai bien compris avec un pot 1.5 l, je dois arroser 15 cl tous les 3/4jours selon le poids du pot ?

 

J'espère qu'il n'est pas trop tard, et qu'elles peuvent repartir.

 

Merci les amis. :roll:

Modifié par mialv592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi....

 

c'est tout le contraire man, elle creve de soif la! arrose! laisse une coupelle en dessous pour bien qu elle boivent!!

 

pour savoir quand arroser, tu souleve tes pots, quand ils sont bien allégé, tu peux arroser

 

fait au plus siimple, quel est ta temperature??? l'hygromerie n'est importante qu'en fin de floraison, elle ne doit pas depasser 65% max

 

le brumisateur, c'est gadget man, gere bien tes arrosage, tes apports d'engrais et ta temperature, et t aura de belle budz

 

relis les message que l'on prend la peine de t'ecrire.. ca ne sers a rien d'arroser, si tu ne rehydrate pas ta terre, elle crevent tellement de soif qu elle ne peuven plus absorber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

relis les message que l'on prend la peine de t'ecrire.. ca ne sers a rien d'arroser, si tu ne rehydrate pas ta terre, elle crevent tellement de soif qu elle ne peuven plus absorber

 

T'as pris "diplomatie" en option a l'ecole, supernova, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mialv592

Bon j'ai vraiment pas de chance ou alors je suis une grosse buse:Mon soucis est le suivant, maintenant les feuilles jaunissent, et celles du bas s'éffrite, j'ai regardé le tuto sur les carances et je pense que c'est un manque d'azote mais pas sur du tout, elles ont 3 semaines du coup j'ai commencé à engraisser avec du Plagron alga grow pour croissance.Pouvez vous me donner vos avis, je suis toujours à 30 % max en hydro, quand je coupe l'extracteur je monte à 60/70 %, mais la chaleur monte aussi.Avec l'extra je suis entre 20 et 22° et 14° lampe éteinte.Merci

post-789955-0-66568800-1358674003_thumb.jpg

post-789955-0-14922200-1358674012_thumb.jpg

post-789955-0-64443300-1358674023_thumb.jpg

Modifié par mialv592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Tes questions depassent le cadre du sujet "Viabilité de votre installation". deux soutions s'offrent a toi :

  • Faire un JDC : tu seras alors aidé au jour le jour, sans compter les diagnostiqueurs que tu vas rencontrer sur ce site
  • Faire une fiche diag a chacun de tes problemes

 

Je te conseille viviement un JDC. Si tu le fais donne moi le lien ;)

 

Pour moi c'est une carrence en N, par contre ca colle pas avec le fait que ce soit du growmix, ou alors tu as enormement rincé la terre.

 

De toutes facons, il va falloir que tu rempottes bien tot je suppose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple, prend de la gaine que tu place a ton intracteur que tu superpose au dessus d'un sceau d'eau et tu verra que ton taux va augmenter ... tout betement :up:

Bonne culture a tous :yepah:

Et pour info un topic de se genre est deja en cours ...

Jah :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Yop tes températures ne sont pas bonnes, ne jamais déscendre en dessous de 18°C. Tu m'étonnes que ça pousse pas et que ça foire.

 

Jamais en dessous de 18 ?? Ca s'arrete pas de pousser en dessous de 18°, je te rassure. D'ailleurs les gens qui font de l'outdoor seraient tres malheureux sinon... D'autre part, il s'agit de sa temperature de nuit...

 

D'ailleurs, une temperature trop basse ne donnerait pas cette couleur aux feuilles...

 

La réponse est simple, prend de la gaine que tu place a ton intracteur que tu superpose au dessus d'un sceau d'eau et tu verra que ton taux va augmenter ... tout betement :up:

Faire passer de l'humidité dans un moteur n'est vraiement pas une bonne idee. Que l'intra "pousse" l humidité , soit, mais que l'intra soit parcourue par de la brume, c'est pas une bonne idée...

 

Selon moi, c'est effectivmeent une carence, qui disaraitra au prochain rempotage.

 

Ca y est tu arrives a gerer tes arrosages correctement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mialv592

Merci beaucoup, je vais rempoter aujourd'hui, pour les arrosages, c'est vrai que la terre était super sèche, en augmentent la quantité d'eau (20 cl) pour chaque plantes, ça va mieux, et pour bien hydrater la motte, j'y vais doucement, et ce qui coule dans la coupelle je remet dedans jusqu'a temps que plus rien ne coule, c'est vrai que du coup les pots sont lourd, et j'attends plus 4 jours entre 2 arrosages mais 2/3 jours pas plus.

 

J'arrête l'engraissage pour le moment comme je vais rempoter.

 

Merci à vous, super sympa. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mialv592

Bon voila, je viens de tout rempoter, il était plus que temps, plus aucune place dans les pots, les racines étaient dans les billes d'argiles, le fond des pots étaient blanc de racine.

 

Je les ai mis dans des pots de 6l.

 

A mon avis ça viens de la tous les problème rencontrés.Mille Merci

Modifié par mialv592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la terre était super sèche, en augmentent la quantité d'eau (20 cl) pour chaque plantes, ça va mieux, et pour bien hydrater la motte, j'y vais doucement, et ce qui coule dans la coupelle je remet dedans jusqu'a temps que plus rien ne coule, c'est vrai que du coup les pots sont lourd, et j'attends plus 4 jours entre 2 arrosages mais 2/3 jours pas plus.

 

 

très bien man, par contre ne t embête pas avec les cl ou ml ou litre lol , quand tes pots sont significativement moins lourd que quand il viennent d être arrosé ( mais PAS désséché non plus) c'est le moment d arroser, tu ne te plantera plus jamais en appliquant cette methode que tu pratiquera sans même t en rendre compte :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mialv592

Yep

 

Tes questions depassent le cadre du sujet "Viabilité de votre installation". deux soutions s'offrent a toi :

  • Faire un JDC : tu seras alors aidé au jour le jour, sans compter les diagnostiqueurs que tu vas rencontrer sur ce site
  • Faire une fiche diag a chacun de tes problemes

Je te conseille viviement un JDC. Si tu le fais donne moi le lien ;)

 

Pour moi c'est une carrence en N, par contre ca colle pas avec le fait que ce soit du growmix, ou alors tu as enormement rincé la terre.

 

De toutes facons, il va falloir que tu rempottes bien tot je suppose.

 

Bon j'ai opté pour un JDC, j'espère que ça va aller.

 

Merci, ci joint le lien:

https://www.cannaweed.com/topic/167451-premier-jdc-terre-super-skunk-one-bud-m-400w-placard-100x100cm/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.