[400W HPS][2m²][terre] premiere culture.


Messages recommandés

Salut tout le monde, j'avais déjà posté dans "GENERALITE" mais je pense que ce sera plus approprié ici.

 

Voici les achats effectués :

-Agri-box de 1x1x2

-Lampe a décharge HPS 400W

-Extracteur Prima Kuna PK125

-Intracteur Winflex 125VKO

-Filtre a charbon 95% : Phresh filter

-Thermomètre : Winflex

-7 pots : 7x7x8 / 7 pots de 3,5L

-Terreau : light-mix pour la croissance

 

Voici quelques photos de l'installation :

121226052327688887.jpg

 

Le tout monté :

121226053728914877.jpg

 

121226052551646284.jpg

 

121226052750777351.jpg

 

Alors voila pour le montage, le filtre a charbon sera sorti de la box au moment M, et sera installé quand ce sera necessaire.

Dans la box (lumière éteinte) je suis aux alentours de 18 -19°, et entre 69 et 80% d'humidité.

J'ai testé mon PH aujourd'hui je suis entre 7 et 8 :S Donc je vais voir pour acheter un PHdown demain, je préfère attendre encore un jour pour planter les petites graines magiques.

Juste une précision au risque de passer pour un sombre imbécile. La personne qui m'a vendu ce matos, ma dis que pour la germination il été préférable de mettre les graines en terre (dans les pots (les petits)), et de laisser la lumière éteinte.

Ca me semble plutôt bizarre^^. Jsuis pas THE expert en botanique, mais il me semble que pour pousser, une plante à besoin de soleil.

Voila si vous pouviez me donner votre avis sur mon installation et sur les dire de cet étrange personnage.

En espérant de pas atterrir dans le bétisé.

Cordialement, s'il vous plait. La moindre des choses affirmatif

Modifié par k-lity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

" Jsuis pas THE expert en botanique, mais il me semble que pour pousser, une plante à besoin de soleil. "

 

En effet , c'est ce qui permet la photosynthèse (synthétiser de la matière organique en exploitant la lumière du soleil).

 

Pour lever la dormance, des réactions chimiques doivent se produire.Elle ne se produit que si des conditions extérieures sont conjointement présentes et favorables (humidité / température / oxygène / luminosité ou durée du jour).

 

Technique de germination:

 

Dans la plupart des cas, il suffit de mettre la graine dans l'eau jusqu'à ce qu'elle coule. Elle est alors assez hydratée.

En la plaçant ensuite entre deux morceaux de papier absorbant ou coton imbibés d'eau, dans un milieu conservant l'humidité (entre deux assiettes par exemple (face creuse contre face creuse).

Beaucoup de graines germent en étant conservées dans le noir à une température se situant autour de 20 °C. Après une période ne dépassant généralement pas les 72 heures, les graines ont germé.

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beau matos, ça devrait le faire sans soucis...

Pour le pH down, faudra que tu penses à vérifier ton pH également après ajout des engrais car ces derniers ont souvent tendance à baisser le pH de l'eau.

 

Pour la germination, j'imagine que tu es pas allé voir Guide Culture Classique en Terre pour les Débutant.

 

La germination y est très bien expliquée.

 

Bonne continuation !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beau matos, ça devrait le faire sans soucis...

Pour le pH down, faudra que tu penses à vérifier ton pH également après ajout des engrais car ces derniers ont souvent tendance à baisser le pH de l'eau.

 

Pour la germination, j'imagine que tu es pas allé voir Guide Culture Classique en Terre pour les Débutant.

 

La germination y est très bien expliquée.

 

Bonne continuation !

 

++

 

Premièrement, jsuis sur le cul, il avait dit juste. Mais étant un processus certe (logique pour les "experts", mais moins évident pour les novices) je suis excusable hein!

J'avais effectivement fait mes recherches, mais je dois dire que je suis passé a côté de ce tuto ci qui est juste aprfait. Alors Merci

Les seuls choses que j'avais trouvé c'était :

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture-etape-par-etape/germination-boutures-et-croissance/la-germination-r153

 

Bon dans ce cas cette nuit elles dormiront dans l'eau, et demain coton.

D'ici quelques jours j'ouvrirai le JDC, avec les premières photos.

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Concernant la dormance, je voudrais citer un extrait du premier JDC d'Exo-plank#0, qui permet de clarifier les questions ayant rapport a ce sujet.

 

 

 

La dormance est une caractéristique spécifique des graines qui peut se définir comme le blocage de la germination d’une graine intacte et viable malgré des conditions environnementales favorables (Finch-Savage and Leubner-Metzger, 2006). Ce processus correspond à une adaptation qui évite alors à la graine une germination précoce. Il existe différents types de dormances ; Baskin et Baskin (1998, 2004) ont ainsi proposé un système de classification comportant cinq classes de dormance:

 

1. La dormance physiologique est la forme la plus répandue, existant chez les gymnospermes et chez la majorité des angiospermes. Elle concerne donc une grande partie des espèces cultivées et modèles comme Arabidopsis thaliana, et Medicago truncatula. Il s’agit d’une dormance liée à des facteurs endogènes de l’embryon (Dormance embryonnaire). Pendant ce stade, la croissance est impossible même si les conditions sont favorables.

 

2. La dormance morphologique, ne relève pas d’un blocage, mais concerne des embryons immatures nécessitant un important laps de temps avant la maturation (Gingko biloba).

 

3. La dormance morphophysiologique est une combinaison d’un développement incomplet de l’embryon et d’une forte inhibition physiologique de la croissance due à des facteurs endogènes (Cercis canadensis).

 

4. La dormance physique est liée aux téguments ou à la composition des tissus entourant la graine ou le fruit qui sont imperméables à l’eau et/ou à l’oxygène (résistance mécanique), ou présentant des inhibiteurs (inhibition corrélative) (Crataegus).

 

5. Dormance combinée 1 et 4 (Tilia americana).

 

C'est toujours interessant des infos aussi claires sur des sujets comme ca :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas vu que quelqu'un avait répondu.

C'est vrai que c'est toujours bon à savoir.

Sinon je viens de penser à une chose.

Vous avez des problèmes de bruits avec l'extracteur? parce que a la vitesse une, c'est gérable, mais a deux, on dirait un aspirateur^^ même si c'est son taff, j'ai peur que ma voisine me demande ce que c'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Jette un oeil à "caisson insonorisé" dans le wiki et sur la fction recherche...

Mais oui c'est normal d'avoir un réacteur dans son salon !

 

 

Edit: allez, comme chui trop sympa et qu'il fait beau: insonorisation des extras

 

++

 

Décidément, que dieu te bénisse brave homme.

Quand je serait un cultivateur hors paire, je te donnerai 9999999999999kilos (minimum) de ma meilleur récolte

 

Pour de vrai merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.