selection de plante male


Messages recommandés

bonjour amis cannaweedeurs je suis(l'heureux) possesseur de graines marocaines,afghanne(ramené par l'armée francaise monsieur),et togolaise j'aurais voulu savoir si j'allai reussir a les acclimaté et si certains avaient des conseils.je compte joué a l'apprenti sorcier et j'auraivoulu savoir comment selectionné 1 pied male ps:les graines togolaise et afghanne sont des landraces,mais mon pote marocain ma dit que les graines qu'il ma ramené ne sont plus des landrace etma dit qu'il n'en restai pour ainsi dire plus au maroc est ce vrai?) ps2 je n'ai pas reussi a posté en science des plantes merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les acclimater ? euh bin tout dépend combien de plantes tu auras... normalement on le fait en sélectionnant les plus précoces qu'on croise entre elles etc... pour ramener la durée de flo à quelque chose de viable chez nous (ce me semble).

Si c'est pour du IN... ce sera juste plus long.

 

Les marocaines c'est vrai qu'il n'existe presque plus de landrace (cf. les strains hunters) à cause de l'importation et l'utilisation massive de souches afghanes plus productrices qui ont "contaminé" les landraces plutôt sativas.

 

Pour sélectionner un mâle, tout dépend quel facteur tu souhaites récupérer:

- faible stretch ?

- floraison massive ?

- robustesse ?

- vitesse de croissance ?

 

En fonction de ça tu peux te faire un classement entre tes différents mâles et ne conserver que celui qui te semble le meilleur dans chaque catégorie ou le plus performant globalement.

 

++

 

PS: essaye de demander à un modo de déplacer ton topic à la bonne section, si tu n'y a pas accès, demande à être mis en "généralité" plutôt qu'en section diag'.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci leblond pour l'acclimat des afghanes et marocaine je ne pense pa s avoir de probleme c pour la togolaise d'aprés le gars qui me les a remonté ce serai des sativas vraiment pas precose donc pas pour l'exterieur(je suis en bretagne) c surtout avec les males de cette plante que je voulais travaillé comme je n'avais pas l'habitude de laissé c petits garcons atteindre la puberté :lol: je voulais savoir si sur la plante male qui aurai par exemple plein de fleur ca sera pareil du coté femelle et si le male apportais des truc precis a ca descendance ou si c 50 50

Modifié par dextereros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si ta togolaise est vraiment sativa, tu peux toujours t'en servir pour la croiser avec des truc rapide (afghane) pour obtenir de joli hybride est profiter de la vigueur des F1 (idéal pour se trouver un PM, car ça ne saura pas stable du tout mais avec persévérence tu trouvera 1 ou 2 pieds avec les qualités que tu souhaite). Pour ce qui est d'allier effet sativa avec rapidité indica dans une variété stabilisé... Bèh bienvenu dans le monde des breeders et bon courage.

 

Quoi qu'il en soit je te conseille:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Apparemment c'est là un des petits secrets d'un bon Breeders, savoir gouté et fumer les males pour bien le choisir.

Il y a quelque topic sur le breeding qui t'aideront, si tu veux faire sérieusement les choses.

 

C'est pour du l'indoor ou outdoor?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beuh chat je pensai essayé marocaine+afghan pour faire 1 test en extérieur je pense!que ca devrai le faire pour l'in maroc+togo et afghan+togo c a voir j'ai 1 cinquantaine de graines de chaques.mais fumé des males on arrive a mes limite :roll: faut que je me fasse 1 petit plan de culture de selection mais je suis 1 peu perdu si quelqu'1 peu m'aidé? j'ai6metre carré en in et 1 grand jardin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire ta sélection, je pense que du two-bud sera pas mal pour tester le stretch et la densité de fleurs.

Ce te permet également de faire plus rapidement le tour de tes graines.

 

Le principe: tu pars en croissance "normale", arrivé à un plan d'une grosse dizaine de cm d'étages, tu coupe l'apex pour en faire une bouture.

Et tu lances les étages inférieurs en flo.

Tu vas te retrouver avec quelque chose du genre 2-bud et une bouture au cas où la plante en question soit intéressante.

 

Sinon, culture plus classique mais ça va te prendre plus de temps.

 

Niveau espace, avec 6m² tu as de quoi faire :shock: , je dirais de faire 2 espace flo et un espace croissance/PM/boutures.

Dès qu'un plan se déclare, tu le mets dans l'espace dédié (1 fille et 1 gars) pour pas qu'il "pollue" l'autre sexe.

Donc 2 espaces étanches au niveau de l'intra ! avec prise d'air extérieur et/ou filtre à pollens.

Ne pas ouvrir les deux espaces à la fois, porter des vêtements différents etc... enfin le guide du petit breeder quoi ^^ !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

autres solution plus long mais moins compliquer:

tu alterne sélection des filles, puis sélection d'un mâle.

Pour faire des graine une sélection sérieuse de chaque sexe est nécessaire du coup garde juste les pieds male vigoureux en croissance sans les faire fleurir pour l'instant dans l'espace PM/boutures. Tout en sélectionnant les fille (technique de two-bud a a l'air rapide) pour leur vigueur/rapidité/production/gout/effet (c'est rare de tout avoir en même temps, donc faut faire des choix tout en restant intransigeant). Quand tu auras quelques ou au moins une très très jolie femelle en PM. Regarde du coté des males. Tu auras déjà de la beuh pour patienter et t'amuser a tester les rejetons en ext ou dans 1 placard in.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites