Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

voilà je me lance dans l'écriture de ce premier jdc après de nombreuses heures de lecture sur le site.

 

Pour vous expliquer, je suis un gros :fumette: de notre plante préférée et mon épouse l'utilise pour ces propriétés médicinale.

 

Ayant marre de payer une fortune pour une qualité médiocre j'ai décidé de me lancer dans l’auto production.

 

Commençons donc par le matos :

 

1 Dark Room de 60/60/160

1 Hps 150 W

1 Ballast lumatec

1 Réflécteur mégalux

2 Easy Roller

1 Filtre a charbon 200 m3/h

3 Minuteur mécanique

1 Hygro / Thérmo

1 Extracteur de gaine 195 m3/h

Intra passive

1 ventilo à pince

4 Pots 20/20

3m de gaine sonair + brides et autres petits matériels

50lt de terreaux Kilomix

 

Les engrais de la marque bcuzz :

1 Soil Booster

1 Soil Nutrition A et 1 B

1 Root Stimulator

1 Bloei Stimulator

 

Et à la place du PK 13/14 j'ai pris du PK 50-33 que m'a conseillé le vendeur du growshop, on verra bien ce que ça donne mais je crois que niveau matos ça devrais le faire.

 

J'ai pris 4 boutures, deux de skunk #1 et deux de northenligths, mais une n'as pas supporté le froid :-(

 

 

Voici une photo de la box montée. Dsl pour la qualité je n'ai pas encore trouvé le réglage

 

 

J'ai fabriquer un caisson pour insonorisé l’extracteur voici deux photos. ( très efficace d'ailleurs )

 

post-795701-0-24568100-1356616964_thumb.jpg

post-795701-0-94721000-1356616964_thumb.jpg

 

Voici ce que ça donne à cro+12 un jour avant le palissage, encore dsl pour la qualité ( si vous avez un truc pour amélioré je suis preneur ! )

 

post-795701-0-73237900-1356617432_thumb.jpg

post-795701-0-63939400-1356617433_thumb.jpg

post-795701-0-43736700-1356617434_thumb.jpg

 

Voilà le petit résumé, je suis actuellement à cro+18 et je vais essayer de faire des photos ce soir juste avant que la lumière ne s'allume dans la box. J'ai commencer a palisser mes trois plants restant à cro+12 pour optimisé un maximum ma surface de culture.

 

J'arrose environ un jour sur deux et j'engraisse très peu car le terreaux que j'ai est déjà bien assez engraissé pour la croissance, j'engraisserai selon le tableau de bcuzz pour la floraison et ferai environs deux semaines de rinçage.

 

 

J'ai retendu mon palissage hier soir, ma température dans la box et à 26.4° et au niveau des apexs à 27.3°.

 

L'humidité varie entre 43% et 55%.

 

Actuellement mon extra tourne 18h/jours et mon ventilo est en 15 min/on 15 min/off sur 18h aussi.

 

Je vous remercie déjà de vos réponses et de vos avis, et je suis désireux d'apprendre et de faire au mieux.

 

Cannabicalement

post-795701-0-46650600-1356617499_thumb.jpg

Modifié par mowan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Jolie presentation :)

 

Plusieurs questions :

 

- Ton Lumatek c 'est la version dimmable 150/250 ?

 

- Ton extracteur est de la bonne puissance, par contre ce genre d'extracteur (Winflex/TT) perd enormement en charge a l'adjonction d'un filtre a charbon. Tu as senti ce phenomene, perte d 'aspiration ? (Peu visible car faible extraction je pense)

 

- Je suppose que tu le sais, mais pour le caisson tu peux augmenter l'isonorisation avec de la laine de verre aux endroits encore vides.

 

 

L'humidité varie entre 43% et 55%.

 

Il faudrait la faire monter un peu dans l'ideal

 

 

Actuellement mon extra tourne 18h/jours et mon ventilo est en 15 min/on 15 min/off sur 18h aussi.

 

L'extraction c'est 24/24 si tu veux eviter tout probleme de moisissure et autres. La ventillation tu devrait aussi la faire sur 24 heures ( meme si c est 15 On 15 Off). Cette ventillation permet de casser les differentes strates d'air qui se forment et evitent que tes plantes s'asphyxient.

 

 

Tu comptes faire des pieds mere avec tes boutures? Ou alors tu partiras de boutures a chaque run ?

 

Pour le reste, si tu lis les guides ce que tu as l'air d'avoir fait, et que tu suis le plan d'engraissage fourni, ca devrait le faire nickel.

 

Je suis ca avec interet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

stop l'engraissage (à la vue des pointes de tes feuilles) et arrosage tt les deux jours, c'est trop :)

 

Et à la place du PK 13/14 j'ai pris du PK 50-33 que m'a conseillé le vendeur du growshop

 

50-33 :o je ne connais pas ce produit mais ca me semble énorme !

 

et je vais essayer de faire des photos ce soir juste avant que la lumière ne s'allume dans la box

 

il vaut mieux éviter les pollutions lumineuses, même pour des photos. Le mieux c'est de sortir tes plans de son espace (pendant leur jour) de culture et les photographier, tu éviteras plusieurs soucis (dont les couleurs réelles de la plante à restituer)

 

ma température dans la box et à 26.4° et au niveau des apexs à 27.3°.

 

t'es limite limite là :)

 

bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ;-) ,

tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et me répondre :smile: .

 

En réponse a Gardenlord:

Ton Lumatek c 'est la version dimmable 150/250 ?

Oui c'est bien celle là.

Ton extracteur est de la bonne puissance, par contre ce genre d'extracteur (Winflex/TT) perd enormement en charge a l'adjonction d'un filtre a charbon. Tu as senti ce phenomene, perte d 'aspiration ? (Peu visible car faible extraction je pense)

En faite je n'ai pas remarquer ce phénomène.

 

Pour l'humidité je vais regarder ce que je peut faire.

 

Pour le caisson ça marche vraiment nickel comme ça ! et merci pour la laine de verre je savais que je pouvais encore augmenter l'insonorisation.

Je vais mettre l'extra 24/24 et de même pour le ventilateur mais toujours en 15 on 15 off. ( Merci du conseil )

 

Tu comptes faire des pieds mere avec tes boutures? Ou alors tu partiras de boutures a chaque run ?

Je vais faire des pieds mères.Mais pour le prochain run je partirais de graine féminisée mais ça sera un autre jdc ça :xD:

Je compte déjà me faire la main sur cette cession tranquilou :plol: et merci de tes conseils.

En réponse a Baloon:

Je vais stopper l'engraissage et arroser tout les trois à quatre jours merci ;-)

50-33 :o je ne connais pas ce produit mais ca me semble énorme !

En faite je ne connaissais que le PK 13/14 jusque là mais le vendeur ma vivement conseillé celui-ci.

Je verrais bien.

 

Je sortirais les plants pour les photographier ( j'y avais même pas penser :unsure: ).

 

Pour la température oui c'est la limite mais ça à l'air d'aller.

 

Et pour répondre a antiproton, c'est le père noyel qui m'a offert tout ça.

 

OK :jesors: .....

 

Canabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous merci pour vos coms :cnw:

 

 

Yep

 

Elles ont l'air bien en forme :) Parfaites pour faire des boutures c est les deux dernieres photos qui m'inspirent ce commentaire ;)

 

En faite je suis en train de préparer une autre box pouvant accueillir les boutures et plants mères.

A faire début janvier !

 

Cannabicalement.

Modifié par mowan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Salut,

 

Comme tu le sais, je commence tout comme toi et on fait avec ce que l'on sait (ou que l'on pense savoir ou avoir compris).

 

Ton installation n'a rien à voir avec la mienne mais j'aime découvrir (un grand curieux) ... il y a un truc qui me chiffone à tord peut être néanmoins tu fais part de ton Tx d'humidité qui me semble un peu bas.non ?

 

En dessous de 50 % , c'est pas peu ? Maintenant, vu ta surface comment faire ... /Mode reflexion On...

 

A la va vite, donc ce qu'il me vient en tête dans l'instant si j'étais dans ton cas de figure (mais je ne le suis pas,..d'une logique implaccable ce jour). Découper quelques morceaux de tissus en lambeaux qui imbibhent beaucoup d'eau (vieille doudoune, velour etc), humidifier et laisser dans ton espace néanmoins...

 

Ton ventilo est au-dessus donc pour homogénifier l'humidité c'est pas génial mon truc qui ne fonctionnera pas dans ton cas mais l'idée y est ... apacher... d'une pierre deux coup :

 

Ventillateur Rasta :

 

post-793599-0-30744700-1356693948_thumb.jpg

 

Cela marche très bien dans mon cas (mais l'un n'est pas l'autre néanmoins mon hygromètre parle tout seul).

 

Je me pose des questions de débutant quand à l'emplacement de ton ventilo ... vu la position de ton exctracteur aussi.

Mon côté carthésien bien que Descartes fut un philosophe, le mélange des genres ...

 

N'y vois aucune critique négative, loin de là, j'essaye simplement d'apporter "un" avis qui vaut peut-être peanuts !

 

Bien que je ne pense pas que ce soit le but (le tiens) recherché, j'ai l'impression que tes plants soient "forcés", note, je peux comprendre vu ta surface, tu tentes de leur donner le meilleur mais bon... perso,mes Germaines restent cool, vrai que je n'ai pas tes contraintes de place etc (d'autres contraintes certainement vu que mon extracteur me semble trop léger entre autres ... c'est pas du tout parfait, c'est ma premiere).

 

Enfin, comme je l'ai dit, cela m'aura couté au grand max 250 € pour l'ensemble (graines comprises), je ne pense pas m'en sorir perdant, puis le côté plaisir de s'occuper de ses germaines etc et de savourer un de ces jours ... rhoooo là, je m'impatiente ("pas bien")

 

Non enfin, je pensais plus simplement à récupérer dans ton cas des ventillos d'ordi et de les mettre à hauteur. (pas au plafond quoi), dans les "parcs à conteneurs" il y en a plein, tu files une choppe au gars et zou, c'est bon !

 

Au plaisir de te lire et de regarder l'évolution de tes petites germaines.

 

Tchaoooo

 

Edit : Ah oui la frigolite pour l'absorbtion de son, il y a mieux et moin cher, les pan-terre (de la société "terre" qui recycle les vétements), juste pour info, cela marche super sur du parquet "click-clack"...

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vais faire une petite mise à jour (histoire de suivre vraiment bien le truc :icon_confused: ).

 

Comme vous l'avez compris sur quatre boutures que j'avais acheté une a rendu l'âme ( qu'elle repose en paix ) .

 

J'avais commandé pour ma prochaine session quatre graines de White Widow x Big Bud féminisée de chez female seeds,

suite à la perte d'une bouture, je me suis dit ( peut être à tord mais trop tard ) que je garderai deux graine sur les quels je tirerai mes boutures plus tard pour la prochaine session.

 

J'ai donc fait germer 2 graine le 23.12.12 que je vais faire en one-bud histoire de tester le mode de culture qui me convienne le mieux.

 

Pour résumé j'ai donc deux skunk #1 et une northen ligth à cro+19 et deux graines qui ont germé et sortit de terre aujourd'hui que je considérerai à cro+0. (photo dès se soir) ;-)

 

 

Cool :) Tu feras un Journal de Bricolage?

Heu, je vais déjà essayer de faire au mieux avec ce jdc mais si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous aidez ;-) .

Je ferais deux trois photos de tout ça pour vous montrez bien sur :plol: et avoir vos avis et conseils.

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Antiproton ,

tout d'abords je te remercie d'avoir pris le temps de te creuser les méninges :plol: et tout comme toi je débute donc loin d'être parfait, je ne sais pas encore si mes prochaines sessions seront en one-bud ou en scrog vu mon espace réduit ? d'ailleurs vos avis sur la question m’intéresse beaucoup.

 

Ensuite toute critique positive pour mes petites et là bienvenue.

 

Pour le taux d'humidité je réfléchi, ce qui me plais pas dans ton truc, c'est l'eau et l’électricité trop de risque à mon goût.

 

J'ai placé un petit sceau d'eau dans ma box voir si l'évaporation peut faire monter un peut le taux je verrais dans 24h, je pensais aussi essayer une grosse éponge dans une petite soucoupe.

 

Au pire j’achèterai un Mist Maker.

 

Le ventilo me gêne aussi je sais pas trop ou et comment le mettre ( ma box fais que 60/60/160 ), je vais le descendre juste à la hauteur en dessous de la lampe sans qu'il souffle directement sur les plants.

 

j'ai l'impression que tes plants soient "forcés"

Un peut qu'ils sont forcés, je les palisse histoire d'augmenter ma surface de récolte, en faite ils sont mêmes torturé je dirais. :plol:

 

Edit : Ah oui la frigolite pour l'absorbtion de son, il y a mieux et moin cher, les pan-terre (de la société "terre" qui recycle les vétements), juste pour info, cela marche super sur du parquet "click-clack"...

 

J'y penserai si je devrai en refaire un, celui la fonctionne plus que bien :)

 

Encore merci d'être passer, cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Mais bin sur, mon truc n'est pas "bon" dans TA situation mais juste une source d'inspiration, inspirer, expirer ...haaa non aspirer et expirer ;-)

 

hé bien, j'avais bien vu, tu les tortures tes germaines, pauvres d'elles :-( sois gentil, elles ne demandent que de l'amour :wub:

 

Pour l'isolation acoustique, (mon côté briciloeur) rien de tel que les pan-terre, qualité/prix, imbattable et cela semble être une de tes préocupations. T'en auras pour un panneau, compte 6€ max pour ton install, et cela se découpe au cutter, facile donc.

 

Tsé moi, je ne suis pas pour trop acheter, pas radin du tout mais pas de roros à jetter non plus ... je préfère un petit restO avec Madame quoi ...

 

Ni plus ni moins !

 

Mainenant, dans TA situation, j'essayerais aussi d'autres "techniques".

 

Pour l'elect et l'eau, je te comprends, je ne m'appelle pas Bécaud ni CloClo, je fais gaffe ... mon ventilo est surelevé et j'aime pas jouer avec ça.

 

Pour ma part, je vais aller voir mes ... claudettes, elles prennent du poil de la bête et la prochaine fois, ce sera mieux (enfin j'espere).

 

Enfin, je ne me fais pas de soucis vu l'évolution. Mon truc sera rentabilisé et cela me coutera moins que des visites chez mon doc' pour des médocs ainsi qu'a la sécu.

 

Oui, juste pour info et loin de succomber dans le mélodrame, l'herbe appaise très fort mes douleurs (maladie orpheline) donc super ! Entre la Morphine et l'herbe, mon choix est fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

hé bien, j'avais bien vu, tu les tortures tes germaines, pauvres d'elles :-( sois gentil, elles ne demandent que de l'amour

 

T'as pas du bien suivre la methode du SCROG :lol: :lol:

 

Pour l'humidité, rien ne remplace un myst maker trouvable en growshop. Le coup du torchon trempé dans l'eau c'est un peu cheap et pas vraiment efficace. Avec un brumi tu feras passer ton humidité au niveau souhaité en 5 minutes... Si un "une cellule" ne suffit pas il existe en 3 cellules pour plus de brume. Avec un ventillo soufflant dessus, ca devrait etre optimal. Ca vaut les 30 euros d investissement.

 

Si tu veux le packager, la bouee et le myst maker tiennent parfaitement dans un bidon d'eau demineralisée de 5 litres standard :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Yep,

je vais regarder pour un myst maker à une cellule ( je pense que ça devrai suffire pour mon espace ).

 

Oui, juste pour info et loin de succomber dans le mélodrame, l'herbe appaise très fort mes douleurs (maladie orpheline) donc super ! Entre la Morphine et l'herbe, mon choix est fait !

Je comprend tout à fait, mon épouse est atteinte d'une maladie auto-immun, entre la morphine et l'herbe nôtre choix est vite fait aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Yep

 

 

 

T'as pas du bien suivre la methode du SCROG :lol: :lol:

 

Pour l'humidité, rien ne remplace un myst maker trouvable en growshop. Le coup du torchon trempé dans l'eau c'est un peu cheap et pas vraiment efficace. Avec un brumi tu feras passer ton humidité au niveau souhaité en 5 minutes... Si un "une cellule" ne suffit pas il existe en 3 cellules pour plus de brume. Avec un ventillo soufflant dessus, ca devrait etre optimal. Ca vaut les 30 euros d investissement.

 

Si tu veux le packager, la bouee et le myst maker tiennent parfaitement dans un bidon d'eau demineralisée de 5 litres standard :D

 

Mais tu fais comme tu le sens, perso, je lis les infos ...

 

Y connais que dalle... mais ilme semble quand même que beaucoup se cassent le popotin pour pas grand chose ...

 

Et non, je n'ai pas suivis pas la méthode su SCROG, je laisse faire ... mon choix, rien de plus !

 

Le coup du torchon trempé dans l'eau c'est un peu cheap et pas vraiment efficace.

 

Hé bien, chez moi, cela marche ! C'est "cheap"' ? Bien possible mais je m'en fiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.