1er JDC indoor sous néons coolwhite 2X36W


jamesdweed

Messages recommandés

Voila environ un mois que j suis pas repassé par la...

Et bien voila un developpement qui fait plaisir a voir. Tu m dira qu elle est ce terreau qui ne laisse pas parraitre de carrence a tes pied c+26. car ca fait des economies d'engrais cela.

Tu nous a pas montrer si Am etait déclarée?? (femelle identifiée) et si la photoperiode de combien est elle?? Idéalement aprés identification. Il est préférable de repasser une semaine env. En 18/6. et procédé a la bouture.

Je pense pouvoir te répondre si tu a des question sur les bouture.Mon taux de réussite env. 90.95./°.

Il y a une chose primordiale a savoir, ta bouture le temps qu'elle soit excité au systeme racinaire va se nourrir par les feuilles. Un taux d'humidité de 90 a 100 ./° s'impose.Pas de panique, une mini serre qd tu a qq bouture env.8 roro. Ou sinon n importe quelle boite hermetique translucide. Boite de croisant de gde surface par exemple.

Apres il est aussi important de biseauté assez longs. Et bien utilisé les hormones de bouturage. Apres la tourbe juste humide en permanence. Pas détrempée. Les racines naissantes sont frangile est pourrissent vite.

et une terre plus meuble facilite l'enracinement.

Voila bonne continuation.. J te suis de loin.. mais j te suis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saut l*****liste! ça fait plaisir de voir que tu me suis!

pour répondre à tes questions, voilà: je n'utilise pas d'engrais et le terreau que j'utilise est tout simplement du premier prix de jardinerie.

pour se qui est du sexe d'amy (mon pied mere) c'est une graine féminisée.

pour le moment mes deux boutures ont été mises dans les petits disques de tourbes sans avoir ajouté d'hormones de bouturages. est-ce vraiment obligatoire ou puis-je tenter comme ça sans aucun apport?

je suis preneur de tout tes conseils et critiques car c'est la premiere fois que je fais des boutures donc là je me lance un peu à l'improviste...

voilà voilà merci d'etre passé! à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

saut l*****liste! ça fait plaisir de voir que tu me suis!

pour répondre à tes questions, voilà: je n'utilise pas d'engrais et le terreau que j'utilise est tout simplement du premier prix de jardinerie.

pour se qui est du sexe d'amy (mon pied mere) c'est une graine féminisée.

pour le moment mes deux boutures ont été mises dans les petits disques de tourbes sans avoir ajouté d'hormones de bouturages. est-ce vraiment obligatoire ou puis-je tenter comme ça sans aucun apport?

je suis preneur de tout tes conseils et critiques car c'est la premiere fois que je fais des boutures donc là je me lance un peu à l'improviste...

voilà voilà merci d'etre passé! à plus

 

Salut Jamesweed,

 

Hé bien, belle petite famille que voila. (je n'étais plus passé)

 

Et même ta Lisa pour laquelle tu te faisais du soucis au début semble bien se porter :)

 

Agréablement impressionné de voir ce que tu fais avec 2 x 36 watt :)

 

Pour les boutures je pense que la majorité te dira d'utiliser des produits appropriés, je ne suis pas vraiment dans cette logique (sans la critiquer).

 

J'ai fais comme j'avais déjà vu faire par certaines personnes de mon entourage (plantes autre que le cannabis mais plantes quand même...)

 

Bien couper en biseau, une légère incision sur la hauteur, le tout dans de petits verres d'eau dans ma pièce de floraison et quelques jours après, tu vois déjà de belles racines se profiler.

 

J'en ai fais 4 et a ce jour, elles sont en terre et ne demandent rien ...

 

Ceci dit, j'aurais certainement les laisser + longtemps dans l'eau pour avoir de plus belles racines mais bon, la patience n'est pas ma première vertu ;-)

 

Donc, elles trainent un peu à "grandir" mais ne font pas la tronche du tout donc .... no stress, on verra ! (de plus vu la hauteur de ma lampe actuellement ... idéalement je devrais les remonter, c'est sur !)

 

Je partage ton approche de ta culture concernant les engrais etc, si cela ne s'avère pas nécessaire, je laisse faire.

 

Les seuls "engrais" que j'ai utilisés sont du magnésium pur (2ml/L) et de la cendre de bois (de mon poele à bois) sur les conseils d'un ami qui ne fait que de l'outdoor, cela semble "payant" !

 

Néanmoins durant la floraison, j'ai mis un peu d'engrais "toutes plantes" (bio) à 2-3 reprises maximum (et encore en très petite quantité) quand j'ai estimé que cela devenait peut être nécessaire, le terreau devenant moins "riche".

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Super JDC ! j'avoue n'avoir lu que tes MAJ ^^' ..

 

Tes box sont super bien fait !! Pas mal l'idée du carton/box ! Même ton réflecteur ! Faut que je m'en fasse un aussi :)

 

Sinon j'ai vu que tu es passé en FLO à C+26 ! Ca me rassure car nos plants sont très similaires :) et je suis passé en FLO à C+30, et on m'a fait la remarque comme quoi c'était beaucoup trop tôt ..

 

En tout cas tes plants sont géniaux ! Rien à dire !

 

Continue comme ça petit .. (lol on dirait que jsuis un ancien et tout ^^)

 

Je vais suivre à partir de maintenant !

 

Beau travail :)

 

PEACE :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Jamesweed,

 

J'essaye m'y retrouver à vrai dire pour connaitre "l'âge" actuel de tes plantes vu tes petits soucis du début avec tes plantounes qui n'étaient pas en super forme (quasi début janvier) et de faire la part du temps durant lesquelles tu les as laissées en cro (18/12) et du passage en flo (12/12) car je t'avoue que même si j'ai suivis, ce n'est pas très clair pour ma part.

 

Ce serait sympa de savoir exactement cro + x flo + x

 

Donc je vais zapper leur "age" .... et te donner mon avis.

 

La floraison "réele" commençant au moment de l'apparition des pistils comme tu le sais.

 

Les branches que tu as "palissées" commencent à bien porter... :)

 

L'apparition de pistils à gauche et à droite me fait dire (outre l'aspect temps) qu'elles se portent très bien (il ne faut pas oublier que tu n'as "que" 2 x 36 watt)

 

Ce sont des Skunk#1 ?

 

Tes plantes sont "belles", ça oui ! (outre le fait qu'elles ne soient pas "avancées" mais faut tout voir aussi)

 

Maintenant, j'ai un peu peur que la puissance de tes néons ne devienne "limite" pour une bonne floraison. (mais je peux me tromper, d'autres t'en diront certainement plus)

 

Peut être qu'il faudra simplement plus de patience ??? possible.

 

Bonne continuation ;-)

 

++

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je me permet de me poser pour voir ton evolution vue que l'ont cultive tout les deux sous neon

je voit que tes plante se porte bien pourait tu m'endire plus sur le pallisage carje ne comprends rien je voulait partir sur un one bud mais non plutot pallisage merci a toi

 

cannabique salutations et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut tout le monde! bien longtemps que je ne suis pas venu faire de mise à jour de mon jdc, à vrai dire pas du tout le temps! je profites donc de ce dimanche bien calme pour en faire une à FLO+67.

 

récapitulatif: CRO 0 = 20/12/2012

passage en flo à CRO+25 le 15/01/2013

environ 8jours de stretch et début de folraison le 23/01/2013 se qui fait 67 jours de flo et 59 jours en enlevant la periode de stretch.

les plantes ont 92jours. je penses couper dans la semaine car les trichomes sont laiteux et commencent à brunir (±10℅) j'attends 50%.

voilà les photos

post-795175-0-46155500-1364124642_thumb.jpgpost-795175-0-79798600-1364124811_thumb.jpgpost-795175-0-88613300-1364124942_thumb.jpgpost-795175-0-54379000-1364125049_thumb.jpgpost-795175-0-41998200-1364125092_thumb.jpg

cliquez pour zoomer

les têtes font 10cm de haut et les principales environ 15cm. c'est pas énorme,forcément toujours sous 72watts (deux néonx 36w depuis le début de culture). par contre elles sont super compactes et archi collantes elles doivent etre blindées de thc! et je vous parle meme pas de l'odeur qui est méga puissante!! je penses que ça va etre de la bombe cette beuh! enfin j'espere en tout cas!

aller je laisse place à vos réactions et commentaires! à plus les mecs

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.