1er JDC indoor sous néons coolwhite 2X36W


jamesdweed

Messages recommandés

bonjour à tous!

 

 

 

je viens vous présenter ma première culture intérieure afin que vous puissiez me donner de bons conseils tout au long de celle-ci.

étant débutant, je compte sur vous, vos remarques et critiques pour que mes plantes poussent le mieux possible!

 

 

 

 

voici la description de mon materiel en photo (qui sera plus explicite pour tout le monde)

post-795175-0-23004200-1356628698_thumb.jpgpost-795175-0-07643900-1356628733_thumb.jpgpost-795175-0-80148800-1356628750_thumb.jpgpost-795175-0-48553300-1356628765_thumb.jpgpost-795175-0-98809900-1356628803_thumb.jpgpost-795175-0-97676100-1356628824_thumb.jpg

Modifié par jamesdweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos d'aujourd'hui: C+5

température jour: 25°C

température nuit: 22°C

pas encore d'hygromètre...

post-795175-0-34379300-1356629282_thumb.jpg

je vous présente pola, marie et lisa

post-795175-0-20001500-1356629307_thumb.jpg

post-795175-0-50706200-1356629366_thumb.jpgpost-795175-0-28371800-1356629390_thumb.jpg

lisa a une tete vraiment bizzare...

post-795175-0-23326900-1356629442_thumb.jpgla plus belle des 3 pola

post-795175-0-79836200-1356629485_thumb.jpg

 

et wendy la 4eme qui ne veut pas sortir de terre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla james!!

 

tout d'abord je tiens à te dire que ton install est très "propre" c'est carré, beau, et fini !

 

pour ce qui est de ton matos, il te faut un hygrometre/thermo (pas cher une dizaine d'euro et tu n'auras pas de surprise!) un mist maker une tête (brumi pas cher qui va te sauver ta cro ^^, compte environ 20 euro, j'ai un endroit où tu l'as avec ses "accessoires" pour ce prix la, si ça t'intéresse je te l'enverrais en mp) , un test de PH (tu en trouve un peu partout même dans les animaleries; environ 5euro) , après tu peux aussi investir dans du "bon" terreau avec de l'engrais de base cro/flo

 

j'arrête pour les dépenses, je me tourne vers tes plantes :P

 

enlève la perlite au dessus du terreau, il va modifier le PH de ton eau quand tu arroses, met la plutôt dans le fond mélanger au terreau (tu le feras à ta prochaine culture, à moins de que tu rempote après ;) )

 

il serait aussi bon que tu nous dises sur quel type de culture tu veux partir, SCROG, One bud ? (même si vu l'espace je pense au one bud! )

 

voila voila, je te souhaite un bon grow et une bienvenue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut asphax! merci pour toutes ces infos! je vais retirer les perles d'argiles du coup, j'avais cru bien faire mais non!

je vais essayer de partir sur une culture one bud, puis si tout se déroule bien, aménager le bas du placard pour d'éventuelles boutures.

voila voila, à bientôt!

ps: pour le mist maker je veux bien qu'on voit ça en mp merci bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

L'install est en effet tres propre :)

 

+1 pour enlever les billes et les mettre au fond des pots , si ce n'est deja fait, ca permet d'eviter que les racines au fond trainent dans l'eau.

 

lisa a une tete vraiment bizzare...

 

Je mettrais un verre en plastic transparent retourné dessus pour faire monter l'hygro le temps qu'elle prenne un peu de vigueur. Avec les billes ca a du assecher un peu l'atmosphere.

 

Quelle est la distance entre tes apex et tes neons ? Une dizaine de cm serait optimal :)

 

même si vu l'espace je pense au one bud!

 

Y a moyen de faire un joli SCROG quand meme selon moi. Ce qui est bien sympa , c'est que tu es a hauteur pour entretenir tes plantes , et que tu dois pas te martyriser le dos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gardenlord, je vais tester ton idée astucieuse pour lisa, je verrais bien!

pour la distance entre plantes/néons elle est de 6cm donc je pense que c'est correct.

mon placard est à la bonne hauteur, j'ai "un peu" réfléchit avant la réalisation^^ et c'est vrai que c'est super pratique et agréable de s'occuper de mes fifilles debout sans forcer ;)

et pour la question SCROG/ONE BUD? on verra avec le temps je prendrais la meilleur décision apres avoir récolté le maximum de bons conseils de votre parts à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou mieux encore, prends une boite de petit pain (les boites par 10 ou 20) coupe le couvercle et pose le au dessus de tes petite, l'hygro va monter ;)

 

comme il est question de la 1er culture, je le pense plus à un One bud, qu'il se fasse "la main" au moins avant de s'occuper d'un SCROG.

 

de quelle variété s'agit il au fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

comme il est question de la 1er culture, je le pense plus à un One bud, qu'il se fasse "la main" au moins avant de s'occuper d'un SCROG.

 

Ca se defend c'est vrai :) De toutes facons la premiere c'est toujours pour tester les trucs a pas faire ^^ Et pour le coup, le onebud, c 'est ptet mieux, effectivement :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un fond de bouteille en plastique à défault d'un verre en plastique ça le fait aussi?

 

Nickel :) Tu devrais voir de la buee normalement rapidement. Tu peux la soulever une minute une ou deux fois par jour, pour faire circuler l'air... J'ai aucun doute sur le fait qu'elle reparte rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! J'vais m'y mettre au courant de la journee ! Ton installation est trop nice , J'vais m'inspirer de ton Jdc , j'vais retaper le mien apres avoir ete magasiner !

merci bien! content que ça puisse t'aider pour un bon départ! et surtout hésites pas à poser des questions ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Bonjour,

 

Tout d'abord, bravo pour le boulot "made at home" ce qui ne lui en donne que plus de charme.

 

En souhaitant que tu en sois récompensé.

 

C'est du tout propre !

 

Je suivrais l'évolution de ton Jdc, ça m'interesse (vu le prix de l'electricité, les néons offrent au moins ce fameux avantage).

 

Je suis tout débutant et glâne donc les infos à gauche et à droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, bravo pour le boulot "made at home" ce qui ne lui en donne que plus de charme.

 

En souhaitant que tu en sois récompensé.

 

C'est du tout propre !

 

Je suivrais l'évolution de ton Jdc, ça m'interesse (vu le prix de l'electricité, les néons offrent au moins ce fameux avantage).

 

Je suis tout débutant et glâne donc les infos à gauche et à droite.

c'est vrai que les néons sont très intéressants niveau consommation d'électricité qui est assez bas...

on verra bien ce que ça donnera comme résultat final!

mais j'ai confiance^^ j'apporte beaucoup d'amour à mes filles, là est tout le secret :laugh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELP!!!!

aujourd'hui C+6 et wendy n'ai toujours pas sortie de terre.

elle avait bien germée en même temps que ses trois soeurs mais depuis elle ne pousse pas, mais on peut apercevoir qu'elle est encore verte (désolé pour la mauvaise qualité photo)

auriez-vous des conseils????? que faire?????

merci d'avance!!

post-795175-0-18572800-1356695137_thumb.jpgpost-795175-0-86567600-1356695147_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

  • Bof, je suis débutant comme tu le sais mais

Cela n'est pas trop humide ? Avec une photo, dur de dire ...

 

Puis des néons ... ça chauffe très peu aussi ...donc humidité ?

 

Enlève tes culs de bouteilles, et aérer, un bon ventilo, un extracteur digne du volume car tout semble "macérer" (ce n'est peut être qu'une impression).

 

Vu l'humidité apparente sur tes photos, faut de l'air aussi, elles vont reprendre, c'est volontaire ces petites choses.

 

La T° semble bonne donc no stress.. enleve tes trucs en plastoche et ça va aller tout seul (non je ne m'y connais pas en culture de germaines mais pour mon potager, je m'en sors pas trop mal :respect:

 

Sinon, quel est ton Tx d'humidité ?

 

Bonne journée

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.